• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar roma » 21 Avr 2012, 08:30

et la derniere
Fichiers joints
P1010106.JPG
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 21 Avr 2012, 08:44

Jolie photos. Tu les a prisent quand ? Parce que je suis passer vendredi soir et il me semble bien qu'ils ont mis un morceau de charpente devant la grosse poutre dans l'angle visiteurs.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar roma » 21 Avr 2012, 08:48

hier matin
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 21 Avr 2012, 13:30

Merci les gars pour vos superbes photos. :perfect:
Pour Roma on a l'habitude, mais Dugalizadane un peu moins. ;D
@ Dugalizadane : tu as du te faire plaisir en "mitraillant" GG ( ça c'est des vraies vacances). Tu as pu rentrer dans le stade facilement ? ou peut-être lors d'une visite organisée, car je sais qu'habituellement il y a des possibilités avec l'Office de Tourisme de Sainté. Mais peut-être pas pendant la période des travaux
En tout les cas, beaucoup de choses intéressantes. Concernant les protections, je pense que l'on va retrouver en bas du Kop les mêmes que le proto présenté en coin visiteurs. Sur les photos, on distingue clairement la charnière centrale qui permettra de basculer la partie vitrée sur sa base (qui fait la même surface).
Encore merci à tous les photographes (Nivek ect...) :gooood:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Avr 2012, 14:49

Merci Beaucoup Roma pour tes photos très intéressantes qui permettent vraiment de se faire une idée au niveau de certains détails
:)
:perfect:

je pense que le musée se justifie maintenant, ne serait ce que pour mettre ces milliers de photos concernant les travaux de GG ;D
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 21 Avr 2012, 15:02

dispo74 a écrit:Concernant les protections, je pense que l'on va retrouver en bas du Kop les mêmes que le proto présenté en coin visiteurs. Sur les photos, on distingue clairement la charnière centrale qui permettra de basculer la partie vitrée sur sa base (qui fait la même surface)
tu crois ? je voyais bien ces protections pour une tribune qui est un peu en hauteur comme l'angle visiteurs, mais pas pour le bas du kop qui est à raz du sol.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 21 Avr 2012, 15:17

StadeAnglais a écrit:
dispo74 a écrit:Concernant les protections, je pense que l'on va retrouver en bas du Kop les mêmes que le proto présenté en coin visiteurs. Sur les photos, on distingue clairement la charnière centrale qui permettra de basculer la partie vitrée sur sa base (qui fait la même surface)
tu crois ? je voyais bien ces protections pour une tribune qui est un peu en hauteur comme l'angle visiteurs, mais pas pour le bas du kop qui est à raz du sol.

C'est une déduction personnelle car je vois mal plusieurs conceptions de grilles pour un même stade, la logique économique voudrait que celles-ci soient d'un même modèle. Maintenant, je peux me tromper. Perso, je ne suis pas vraiment fan de ce plexi (ou vitrage) parce que je trouve que ce produit est trop étanche au son et qu'il coupe le lien avec la pelouse pour les gars qui se retrouvent derrière. Pour le bas des Kops, je préférerais des filins pour le côté esthétique. (c'est plus discret visuellement)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 21 Avr 2012, 15:23

J'espère qu'ils vont pas nous mettrent des plexiglaces en bas des kop. D'une c'est pas très jolie, et de deux il y a sûrement des protections bien mieux prévu pour pouvoir regarder le match qu'à travers un plexi.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 21 Avr 2012, 15:25

dispo74 a écrit:C'est une déduction personnelle car je vois mal plusieurs conceptions de grilles pour un même stade, la logique économique voudrait que celles-ci soient d'un même modèle. Maintenant, je peux me tromper. Perso, je ne suis pas vraiment fan de ce plexi (ou vitrage) parce que je trouve que ce produit est trop étanche au son et qu'il coupe le lien avec la pelouse pour les gars qui se retrouvent derrière. Pour le bas des Kops, je préférerais des filins pour le côté esthétique. (c'est plus discret visuellement)
ça se tient. Pour moi ce sera pas les mêmes protections, pour les kops je verraient bien des filins comme tu dis ou comme sur le rendu 3D d'orsonwelles des espèces de garde corps.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 21 Avr 2012, 15:38

Je crois que je viens d'atterrir.. :o Si j'ai bien compris les grilles vont être supprimées ainsi que le passage en bas du kop. Et pour question de securité, ils vont installer un nouveau système de protection. Je crois que romaiyer voulais un système de filins.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 21 Avr 2012, 15:39

StadeAnglais a écrit:
dispo74 a écrit:C'est une déduction personnelle car je vois mal plusieurs conceptions de grilles pour un même stade, la logique économique voudrait que celles-ci soient d'un même modèle. Maintenant, je peux me tromper. Perso, je ne suis pas vraiment fan de ce plexi (ou vitrage) parce que je trouve que ce produit est trop étanche au son et qu'il coupe le lien avec la pelouse pour les gars qui se retrouvent derrière. Pour le bas des Kops, je préférerais des filins pour le côté esthétique. (c'est plus discret visuellement)
ça se tient. Pour moi ce sera pas les mêmes protections, pour les kops je verraient bien des filins comme tu dis ou comme sur le rendu 3D d'orsonwelles des espèces de garde corps.

Un simple garde-corps d'un mètre de haut (comme dans beaucoup de stades anglais) serait le top, c'est vraiment très beau ce genre de petite barrière, mais faut pas rêver c'est impossible. Dans les Kops il y aura obligatoirement une protection, mais en latérale pourquoi pas ? car en HP ou Faurand le risque est limité, le public est moins chaud.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 21 Avr 2012, 15:51

Pierre43 a écrit:Je crois que je viens d'atterrir.. :o Si j'ai bien compris les grilles vont être supprimées ainsi que le passage en bas du kop. Et pour question de securité, ils vont installer un nouveau système de protection. Je crois que romaiyer voulais un système de filins.

En fait, je crois me rappeler qu'ils ont parlés (quand la rallonge budgetaire a été votée à 65.5 millions) de grilles rabattables pour le bas des Kops. 300 000 euros qui n'étaient pas prévus initialement et qui ont été rajoutés pour payer ces grilles.
Concernant le passage en bas du Kop, je pense qu'une allée va être conservée. Elle sera certainement moins large qu'aujourd'hui, mais pour la sécurité je pense que c'est primordiale. (en cas d'évacuation d'urgence de la tribune).
Le bas des Kops n'est pas encore réalisé, si on se retrouve avec le nouveau premier rang à la place de l'ancien (c'est possible), je crois qu'on pourra être satisfait.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 21 Avr 2012, 16:25

Sinon je parie que grille de deux metres pour la ligue 1 et par contre pour se qui est des fillets ?
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 21 Avr 2012, 16:42

dispo74 a écrit:
StadeAnglais a écrit:
dispo74 a écrit:C'est une déduction personnelle car je vois mal plusieurs conceptions de grilles pour un même stade, la logique économique voudrait que celles-ci soient d'un même modèle. Maintenant, je peux me tromper. Perso, je ne suis pas vraiment fan de ce plexi (ou vitrage) parce que je trouve que ce produit est trop étanche au son et qu'il coupe le lien avec la pelouse pour les gars qui se retrouvent derrière. Pour le bas des Kops, je préférerais des filins pour le côté esthétique. (c'est plus discret visuellement)
ça se tient. Pour moi ce sera pas les mêmes protections, pour les kops je verraient bien des filins comme tu dis ou comme sur le rendu 3D d'orsonwelles des espèces de garde corps.

Un simple garde-corps d'un mètre de haut (comme dans beaucoup de stades anglais) serait le top, c'est vraiment très beau ce genre de petite barrière, mais faut pas rêver c'est impossible. Dans les Kops il y aura obligatoirement une protection, mais en latérale pourquoi pas ? car en HP ou Faurand le risque est limité, le public est moins chaud.
sur le rendu 3D il y a un garde corps horizontal au kop, un en travers et un autre horizontal, un peu comme les barrières dans les concerts. Ce serait bien mais je pense aussi qu'il y aura un truc plus gros pour bloquer les supporters quand ils descendent sur les buts.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 21 Avr 2012, 16:43

Une petite image pour ceux qui on pas la maquette. Merci
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités