• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Avr 2012, 21:53

Mac Fly a écrit:
StadeAnglais a écrit:
Mac Fly a écrit:L'architecte il peut dire ce qu'il veut, le mot final revient au propriétaire du stade et à son exploitant. Si Vinci et le Gym veulent des sièges rouges et noirs ils le seront.
dans tes rêves, l'architecte fait ce qu'il veut et c'est SON projet à lui qui est réalisé dans les moindres détails.

pour avoir son mot à dire et changer les sièges il faut que ce soit un projet privé

Mais vous plaisantez ou quoi??? Le propriétaire du stade c'est Vinci, le locataire c'est la ville de Nice et l'utilisateur prioritaire l'OGCNICE. SI les 3 entités décident de la couleur des sièges, qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas été formalisée par contrat, je ne vois pas comment l'architecte pourrait s'y opposser "officiellement", autrement que verbalement ou en émettant un simple avis. Depuis quand l'architecte peut s'opposer à son client sur des choix esthétiques???

Il peut le faire mais si les décideurs ne sont pas cons ils ont fait en sorte qu'ils soient consultés par l'architecte pour la forme et la couleur des sièges.

Il n'y a plus d'architectes indépendant comme naguère, pour la construction de grands édifices, ils appartiennent tous à des cabinets, gouvernés par la loi du marché, autrement dit cela le fera pas pour des prochains contrats éventuels à Nice, si l'architecte veut faire sa tête de mule, l'architecte pourra aller voir ailleurs...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar StadeAnglais » 19 Avr 2012, 22:22

Mac Fly a écrit:
StadeAnglais a écrit:
Mac Fly a écrit:L'architecte il peut dire ce qu'il veut, le mot final revient au propriétaire du stade et à son exploitant. Si Vinci et le Gym veulent des sièges rouges et noirs ils le seront.
dans tes rêves, l'architecte fait ce qu'il veut et c'est SON projet à lui qui est réalisé dans les moindres détails.

pour avoir son mot à dire et changer les sièges il faut que ce soit un projet privé

Mais vous plaisantez ou quoi??? Le propriétaire du stade c'est Vinci, le locataire c'est la ville de Nice et l'utilisateur prioritaire l'OGCNICE. SI les 3 entités décident de la couleur des sièges, qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas été formalisée par contrat, je ne vois pas comment l'architecte pourrait s'y opposser "officiellement", autrement que verbalement ou en émettant un simple avis. Depuis quand l'architecte peut s'opposer à son client sur des choix esthétiques???
tu vois pas mais nous on voit

les architectes proposent des projets et les décideurs choisissent, s'ils en choisissent un ils le font comme il est présenté point, sinon ils en choisissent un autre s'ils veulent tout changer.
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Mac Fly » 21 Avr 2012, 09:55

StadeAnglais a écrit:tu vois pas mais nous on voit

les architectes proposent des projets et les décideurs choisissent, s'ils en choisissent un ils le font comme il est présenté point, sinon ils en choisissent un autre s'ils veulent tout changer.

On est bien d'accords, mais ni la couleur ni la forme des sièges n'avait été précisée lors de la présentation de la maquette... comme un certain nombre d'éléments ( à l'exemple de l'incurvation du toit qui a été modifiée pour la récupération des eaux de pluie), l'architecte propose mais j'ose imaginer que le commanditaire et l'utilisateur qui va s'engager sur 30 ans ont leur mot a dire...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 21 Avr 2012, 11:08

Vous voulez vraiment un stade avec des couleurs comme ça ?
Image Image

Une couleur unie donnerait beaucoup plus de classe à l'édifice
Image Image
Dernière édition par johan26 le 21 Avr 2012, 12:16, édité 1 fois.
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Avr 2012, 11:43

dans ce cas la, pour une couleur unis, un rouge serait d'un plus bel effet.... c'est une des couleurs du club !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 21 Avr 2012, 12:25

benoit62 a écrit:dans ce cas la, pour une couleur unis, un rouge serait d'un plus bel effet.... c'est une des couleurs du club !

Ce stade n'est clairement pas un équipement fait en exclusivité pour le club de l'OGC Nice , le maire souhaite y organiser plus de 100 évènements à l'intérieur par ans alors que le club de foot de la ville ne s'en servira qu'une vingtaine de fois avec la Ligue 1 et quelques coupes nationales..

Ce n'est donc pas du tout en premier lieu le stade du club mais bien celui de la métropole , et donc à tres peu de chances de recevoir les couleurs du club local .
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar Le Poulpe » 21 Avr 2012, 12:54

johan26 a écrit:
benoit62 a écrit:dans ce cas la, pour une couleur unis, un rouge serait d'un plus bel effet.... c'est une des couleurs du club !

Ce stade n'est clairement pas un équipement fait en exclusivité pour le club de l'OGC Nice , le maire souhaite y organiser plus de 100 évènements à l'intérieur par ans alors que le club de foot de la ville ne s'en servira qu'une vingtaine de fois avec la Ligue 1 et quelques coupes nationales..

Ce n'est donc pas du tout en premier lieu le stade du club mais bien celui de la métropole , et donc à tres peu de chances de recevoir les couleurs du club local .

Ce qui est, de mon point de vue, débile. Ce n'est pas parce que le maire souhaite y organiser 100 évènements dans ce stade qu'on le construit. C'est parce qu'on le construit que le maire veut y organiser 100 évènements.
Et le stade se construit avant tout pour l'OGC Nice. Sans le club il n'y aurait même pas eu un embryon de projet de stade, Euro 2016 ou non, et le maire ne penserait même pas à organiser des évènements dedans.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeAnglais » 21 Avr 2012, 14:00

Mac Fly a écrit:
StadeAnglais a écrit:tu vois pas mais nous on voit

On est bien d'accords, mais ni la couleur ni la forme des sièges n'avait été précisée lors de la présentation de la maquette... comme un certain nombre d'éléments ( à l'exemple de l'incurvation du toit qui a été modifiée pour la récupération des eaux de pluie), l'architecte propose mais j'ose imaginer que le commanditaire et l'utilisateur qui va s'engager sur 30 ans ont leur mot a dire...
pour la première partie je savais pas, mais s'il n'y avait pas de couleurs c'est peut être bien qu'il avait choisi le blanc non ?

et je t'assure que si le stade est dessiné tel quel, les acheteurs n'ont pas leur mot à dire, tout au plus discuter pour essayer de convaincre l'archi. Si c'était un projet 100% privé oui mais c'est pas le cas.

et comme ça a été dit c'est pas seulement le stade de l'OGC, je suis prêt à parier 100 plaques que les sièges ne seront pas aux couleurs du club.
StadeAnglais
Banni

Message non lupar benoit62 » 21 Avr 2012, 14:34

johan26 a écrit:

Un peu comme le GS de Lille hormis la pelouse rétractable etc... que Nice a pas comparer a Lille .
Sur certains rendu, on voit les sièges jaunes ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ogcnice » 22 Avr 2012, 09:33

j'espère qu'on aura les panneaux LED est pas comme les panneaux du Ray.
ogcnice
Newbie
Newbie

Message non lupar simpson5 » 22 Avr 2012, 11:55

ogcnice a écrit:j'espère qu'on aura les panneaux LED est pas comme les panneaux du Ray.

Pour accueillir l'Euro, c'est obligé il me semble.
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 22 Avr 2012, 13:04

ogcnice a écrit:j'espère qu'on aura les panneaux LED est pas comme les panneaux du Ray.

Oui, aucun doute la dessus. J'ai même discuté avec le prestataire qui à la charge de toute la panneautique du stade, qui est aussi un de mes fournisseurs, la société Axians basée à Lyon et qui a des bureaux à Sophia Antipolis.
On aura essentiellement du matériel américain de leur fournisseur principal (CISCO SYSTEM) sur lequel ils se forment en ce moment-même. Ils ont proposé à Vinci une interaction totale entre les panneaux LED autour du terrain, les 2 écrans géants et les lumières du stade...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 22 Avr 2012, 18:30

Je suis passé devant tout à l'heure sur l'autoroute! C'est déjà assez impressionnant! :o

Malgré les échafaudages et toutes les banches, il est déjà plus beau que le stade du Ray! :D
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 22 Avr 2012, 19:50

thepec a écrit:Je suis passé devant tout à l'heure sur l'autoroute! C'est déjà assez impressionnant! :o

Malgré les échafaudages et toutes les banches, il est déjà plus beau que le stade du Ray! :D

:D :perfect: Dans ce cas pourquoi ne pas commencer à jouer dans la nouvelle enceinte des la saison prochaine ? :P
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 22 Avr 2012, 21:01

Squier06 a écrit:
thepec a écrit:Je suis passé devant tout à l'heure sur l'autoroute! C'est déjà assez impressionnant! :o

:D :perfect: Dans ce cas pourquoi ne pas commencer à jouer dans la nouvelle enceinte des la saison prochaine ? :P

Pcq le Ray tout moche qu'il peut être a l'une des meilleures pelouses de L1.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1