• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lensois1601 » 20 Avr 2012, 17:46

adriennogues a écrit:Je n'ai rien suivi du tout alors on commence quand pour les travaux ou en est le dossier et tout et tout ...

Là on attend l'accord du Crédit Agricole pour le prêt de 40 millions d'€ à la région. Si la banque accepte, l'enquête publique se fera en mai-juin, signature du nouveau permis de construire cet été et début des travaux en octobre pour une livraison au printemps 2015 !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar adriennogues » 20 Avr 2012, 17:50

lensois1601 a écrit:
adriennogues a écrit:Je n'ai rien suivi du tout alors on commence quand pour les travaux ou en est le dossier et tout et tout ...

Là on attend l'accord du Crédit Agricole pour le prêt de 40 millions d'€ à la région. Si la banque accepte, l'enquête publique se fera en mai-juin, signature du nouveau permis de construire cet été et début des travaux en octobre pour une livraison au printemps 2015 !
Merci je ne savais pas tout sa moi !!! :)
Allez Rennes !!!
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lupar lensois1601 » 20 Avr 2012, 18:04

adriennogues a écrit:
lensois1601 a écrit:

Merci je ne savais pas tout sa moi !!! :)

C'est le conseil municipal de la ville de Lens qui a programmé tout ça, après avoir confirmé son soutien à la rénovation de Bollaert !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 20 Avr 2012, 21:08

oui

et ben,moi,je suis pas toujours convaincu que ce beau projet va se faire.
le RACING a été encore brillant ce soir,en s'inclinant à domicile 2-0 contre METZ,relégable au coup d'envoi.
donc LENS est toujours sous la menace d'une descente en NATIONAL.

et comme déjà dit précédemment,la décision attendra la fin du championnat,et pour l'investisseur miracle,et pour le budget de la rénovation de BOLLAERT.
car les sangs et or semblent incapables d'assurer définitivement leur maintien en ligue 2 d'ici la fin du championnat...

perdre chez soi coup sur coup contre 2 clubs alors relégables,faut le faire(LE MANS et METZ). :baad:
je vois pas le CA et tout autre investisseur s'impliquer dans cette équipe de clowns,qui mérite certainement pas leur fidèle public...

mais MARTEL va nous dire que rien n'est perdu...
je me souviens la saison passée,il disait la même chose quand le RACING était dans les bas-fonds d la ligue 1

on a vu le résultat. ;)

faut être vraiment naïf pour croire aujourd'hui qu'une banque va prêter 40 millions d'euros devant le spectacle pitoyable donné par le club et ses joueurs... :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 20 Avr 2012, 21:15

Tout à fait

et je comprends même pas que Platini ne retire tout simplement pas Lens pour une autre candidature, ah mince tous les autres se sont foirés aussi...

je précise que j'ai rien contre Lens, que je souhaite qu'ils remontent mais la candidature pour l'Euro est une mascarade qui a trop duré
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Van Basten » 21 Avr 2012, 09:44

Maxwellinho a écrit:Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et suit tout particulièrement l’évolution du dossier Bollaert.

Ce que pas mal de monde oublie de préciser dans ce dossier c'est que le projet s'inscrit dans une logique beaucoup plus globale. la ville de Lens, suite a l'annonce de l'arrivée du Louvre en 2004, s'est mis en tête (a juste titre d'ailleurs) de bouleverser sa logique urbaine en modernisant le centre ville et en l'adaptant aux exigences induites par l'arrivée d'un tel musée (quartiers des gares).
les 70 millions d'euros ne consistent pas seulement a rajouter 3000places, un toit et de nouveaux WC.....ils intègrent également les abords du stade, la construction d'une nouvelle tribune (la Marek datant d'un autre age) et la construction d'un bâtiment d'accueil en complément de la Lepagnot, mais bon, je ne vous apprends rien.
La zone Bollaert actuelle, est une sorte de "non lieu"...une anomalie urbaine regroupant un stade isolé, une zone de parkings sous utilisée (1 fois tout les 15 jours) (alors que centre ville est étouffé par la voiture et le manque de stationnement )et 1 McDo.....située a 500m du centre ville et 300m d'une nouvelle centralité urbaine a savoir le rond point Bollaert destiné a devenir un carrefour important urbain de la ville de Lens grâce notamment aux projets "EuraLens".
Bollaert est intégré au parcours que pourront utiliser les futurs touristes voulant accéder au Louvre...via le parc Chochoy notamment et/ou le pont Césarine.

j'entends parler de rafistolage, ou de semi-projet.....je ne suis pas forcement d'accord. le projet Bollaert n'est qu'un point de départ dans cette évolution urbaine, qui s’étendra par la suite vers l'actuelle faculté Jean Perrin et la CCI de Lens.....l'actuel Mc do, le supermarché juste derrière et les quelques logements s'y attenant sont destinés a disparaître afin de laisser place a un réel parvis (hotels, logements commerce..) reliant le stade a la faculté.
Globalement, cette ville a été délaissée architecturalement pendant de nombreuses décennies. un chaos urbain a pris place, notamment au niveau des entrées de ville (haut des routes de Béthune et de La Bassée par exemple) sans parler des plans de circulations completement loufoques (carrefour Euronics).

Ce projet est une aubaine je trouve urbanistiquement parlant.

maintenant je comprends également les craintes et les critiques développées dans ce topic.

tu n'as pas tort mais tu n'as pas vraiment raison pour ma part. Oui sans le cadre d'une renovation urbaine pourquoi pas mais dans ce cas la renovation de la tribune n'a rien avoir la dedans. Pourquoi la region ne prendrait pas juste la zone autour de bollaert comme doit etre sa mission et pas les travaux situés sur le site de bollaert ?

Franchement il y à d'autres priorités pour la region (et j'en sais quelque chose) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar lensois1601 » 21 Avr 2012, 10:12

Selon La Voix du Nord, Gervais Martel, toujours à la recherche d'un investisseur, serait en négociation avec une banque russe qui pourrait injecter une forte somme d'argent dans le club.
Après tout, Gervais Martel a bien fait croire en janvier qu'il négociait avec des Américains. Fausse piste à laquelle plus grand monde ne croit mais qui a au moins eu le mérite de distraire les journalistes et occuper les esprits. Car en fait, c'est plutôt à l'Est que le soleil lensois pourrait se lever d'ici juin. Côté russe même. Des négociations seraient avancées avec une banque prête à signer un gros chèque. On évoque une somme de 30 millions d'euros. À rembourser, de préférence.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 21 Avr 2012, 10:16

oui j'ai lu cela matin, mais à force on ne c'est pas sur qui se fier, d'un coté la région veut emprunter a la CANF 40 MILLIONS sur 40 ans,sachant qu'au départ c'était prévu un prêt sur une durée courtes , car sa prévoyait un remboursement avant ou pour 2016 a un taux très bas ... la on nous dit 40 ans ..... et d'un autre côté, nous avons GM qui cherche encore de son côté ... :gne: , au lieu de rester sur une seul et même ligne directive, on avancerait beaucoup plus vite , au lieux de tourné en bourrique depuis maintenant 4 mois !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 21 Avr 2012, 10:20

Précisions :

À la recherche d'investisseurs pour racheter les parts du Crédit Agricole, Gervais Martel doit trouver 10 à 15 millions d'ici le 30 juin pour reprendre le pouvoir dans son club (voir notre article Martel cherche un investisseur pour reprendre le pouvoir). Le président lensois s'est toujours dit confiant et La Voix des Sports affirmait en février qu'un accord avait été conclu (voir notre article Martel aurait trouvé un investisseur). Prévue pour la fin du mois de mars, l'annonce de la bonne nouvelle a été reportée, Martel refusant désormais d'évoquer ce sujet tant que ses joueurs n'ont pas assuré leur maintien en Ligue 2.
Alors qu'il avait dit être en contact avec un fonds de pension américain intéressé par le développement du merchandising, le président lensois s'apprêterait finalement à se tourner vers une banque russe. "Gervais Martel a fait croire en janvier qu'il négociait avec des Américains, rappelle Philippe Leclercq dans les colonnes de La Voix du Nord. Fausse piste à laquelle plus grand monde ne croit mais qui a au moins eu le mérite de distraire les journalistes et occuper les esprits. Car en fait, c'est plutôt à l'Est que le soleil lensois pourrait se lever d'ici juin. Côté russe même. Des négociations seraient avancées avec une banque prête à signer un gros chèque. On évoque une somme de 30 millions d'euros. À rembourser, de préférence."
L'avenir du RCL ne serait donc pas garanti par l'apport d'une entreprise étrangère désireuse de s'enrichir en investissant dans le football (encore faut-il nous expliquer comment il est possible de s'enrichir en investissant dans le fooball français, les actionnaires majoritaires des clubs étant plus habitués à perdre quelques uns de leurs millions...). En ayant recours à un prêt - dont on ne sait combien de temps le club disposerait pour le rembourser -, Gervais Martel serait assuré de redevenir le patron de son club et ne devrait plus composer avec les exigences d'un actionnaire majoritaire pensant davantage à la situation financière à très court terme qu'aux résultats sportifs à moyen terme (limitation de la masse salariale à neuf millions d'euros quand la DNCG valide un total de onze millions, transfert d'Aurier en janvier alors qu'il était possible de la garder six mois de plus, etc.).
Sur les trente millions d'euros empruntés, dix à quinze serviraient au rachat des parts du Crédit Agricole et moins de dix millions devraient être utilisés pour combler le déficit du club. Si la rénovation du Stade Bolaert est assurée par un financement public (voir notre article Rénovation de Bollaert : vers un financement 100% public) il resterait cinq à dix millions d'euros pour renforcer l'équipe de Jean-Louis Garcia (voir notre aticle Martel : davantage de moyens pour retrouver la Ligue 1 en 2013-14). Mais avant cela, il faut d'abord que les Sang et Or asurent leur maintien...
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Avr 2012, 10:58

non seuleument c'est de l'argent qui arriverait mais il faudrait le rembourser? :blink:

C'est une blague?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Avr 2012, 11:20

Déjà qu'ils se concentrent sur leur maintien, car quand on voit le match d'hier, et le visage qu'ils ont montré contre tour ( un autre RCL ), c'est pas possible !
C'est a croire que c'est du fait exprès bref ! GM a raison de dire ce type d'annonce en fin de saison, car on a autre chose a pensé actuellement !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 21 Avr 2012, 11:28

Axelferis a écrit:non seuleument c'est de l'argent qui arriverait mais il faudrait le rembourser? :blink:

C'est une blague?

Encore des critiques, tu n'en as pas fini ??? Ce ne sont que des infos "officieuses", on en saura plus en cas de maintien !
Si cet apport de 30 millions nous permet de repartir sur des bases saines, de créer une vraie équipe pour remonter, je pense que ce serait un bon point !
Te connaissant Axel, si un investisseur viendrait à Lens avec 100 millions, tu serais capable de dire "100 millions c'est trop peu", si ce serait un émirati tu dirais "trololol la honte c'est même pas un qatari".
Arrête un peu bon sang ! Tu es vraiment un empêcheur de tourner en rond toi !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Avr 2012, 12:05

tu dis n'importe quoi!

s'endetter à 30 millions c'est être libre? ::)
Bon allez je reviens en fin de saison quand il y aura du nouveau car là c'est du vent et des problèmes.

bonne chance pour le maintien.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Avr 2012, 13:22

ça fait combien de fois que vous dites au revoir? :hihihihi:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Avr 2012, 13:59

il reste 5 match, 15 pts maxi a prendre .....
en espérant en perdre le moins possible !!!!
car le maintien c'est l'unique clé pour que nous repartions du bon pied et oublier c'est 5 dernière années qui faut vite effacer et a reconstruire !

Une refonte totale est nécessaire à Lens que se soit sur le plan technique , met aussi infrastructure !
La patience fini toujours par payer un jour ou l'autre ....

Concernant les 30 MILLIONS de cette banque russe, je reste assez sceptique quand même, surtout qui faudra remboursé ....
On est déjà pas si terrible que sa financièrement.... on commence a peine s'en sortir de se gouffre financier que le RCL subit, alors si en plus de cela nous devons subir +30 MILLIONS (...) je préférerais nettement un bon repreneur que d'allez a nouveau emprunter et de devoir a nouveau rembourser plus tard ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message