• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 17 Avr 2012, 22:31

Ernesto a écrit:
Axelferis a écrit:on en reparlera effectivement

@ernesto-> gardes ton avis je garde le mien :)
Je ne me moque pas des supporters du psg !
- quand le financial fair play sera instauré
-que la liga europa aura fusionné avec la champions league
-que les 4 championnats majeurs (allemagne,italie,angleterre,espagne) auront le droit eux de présenter 6 candidats à la Champions league comme c'est le projet de platini
- que les qataris seront partis car incapables de faire changer les mentalités


Et bien vous serez heureux de retourner à vos bases "pas solides" .Tu sais celles que leonardo et jc blanc trouvent inapropriés à un grand club :hihihihi:


C'est sûr, on n'arrivera pas à se convaincre ;)

Comme tu dis, wait and see...oui le grand JC Blanc qui a construit un stade de 40 000 personnes à Turin, beaucoup plus petit que le futur Parc...
...quand tes prévisions seront devenues vérité l'Histoire du PSG sera déjà devenue légende depuis longtemps...ah non c'est vrai y a une nouvelle devise, concoctée par le duo leo blanc "rêvons plus haut", le top du top de la poésie :o


Le stade de la Juve était trop grand car le vrai club populaire de Turin c'est le Torino, et la Juve n'intéresse pas grand monde là-bas (au contraire du reste de l'Italie et de l'Europe). Mais le Torino n'a pas les mêmes résultats que la Juve depuis les années 1950 et a même été relégué plusieurs fois. Ils ont changé de stade et sont revenu dans le stadio Comunale et la Juve s'est retrouvée toute seule dans un stade trop grand.
Le PSG n'est pas dans le même cas, il est suivi et supporté à Paris. Et la population de Paris est 10 fois plus importante que celle de Turin...
Pour moi un stade de 50000 places c'est très moyen pour un club comme le PSG et avec les ambitions qu'ils ont.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar salva63 » 18 Avr 2012, 12:52

Bonjour à tous,
Selon moi, un stade à l'image de l'Emirates Stadium d'Arsenal avec un minimum de 68000 places serait magnifique, il est tout simplement parfait en design (du moins l'intérieur)!
De plus Paris se doit d'avoir un stade au mois aussi grand que le vél!
Après si il faut reconstruire à la place du Parc, je ne pense pas que le quartier l'acceptera...
Les opposants et l'architecte utiliseront tous les recours possibles et imaginables comme pour l'hermitage plaza et la tour Phare à la défense.

Dans tous les cas on sera rapidement fixé :hum:
Avatar de l’utilisateur
salva63
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 18 Avr 2012, 12:34
Localisation: Clermont-Ferrand City

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 18 Avr 2012, 12:56

Tout comme l arena92 ... Même pas commencé que déjà stoppé !
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 19 Avr 2012, 20:57

Et j'aimerais savoir,quand le PSG aura un grand stade ultramoderne de + de 60 000 places,des places a plus de 30€ en virages,des budgets monstrueux,des transferts ahurrissant et défrayant la chronique,
un club aussi reputé que Chelsea,Manchester,Madrid and co et d'autres,des groupes de supporter qui viennent des 4 coins du globe,des supps se reclamant parisiens alors qu'avant ils s'en foutaient,est-ce que les supporters suivront toujours leur club,est-ce qu'ils auront toujours l'impression que le club leur appartient,est-ce que le club leur" appartiendra" toujours?
Parce que le foot,sans les passionés,c'est pas du foot.

Les joueurs passent,les entraineurs et président aussi,mais les supporters,eux restent a travers le temps.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ironman89 » 19 Avr 2012, 21:39

Marine&Blanc a écrit:mais les supporters,eux restent a travers le temps.


Des fois il serait préférable qu'ils ne restent pas ;)

Et oui on a bien vu qu'ils etaient tjs la il ya qq mois................ :chant2:
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 21 Avr 2012, 12:28

Marine&Blanc a écrit:Et j'aimerais savoir,quand le PSG aura un grand stade ultramoderne de + de 60 000 places,des places a plus de 30€ en virages,des budgets monstrueux,des transferts ahurrissant et défrayant la chronique,
un club aussi reputé que Chelsea,Manchester,Madrid and co et d'autres,des groupes de supporter qui viennent des 4 coins du globe,des supps se reclamant parisiens alors qu'avant ils s'en foutaient,est-ce que les supporters suivront toujours leur club,est-ce qu'ils auront toujours l'impression que le club leur appartient,est-ce que le club leur" appartiendra" toujours?
Parce que le foot,sans les passionés,c'est pas du foot.

Les joueurs passent,les entraineurs et président aussi,mais les supporters,eux restent a travers le temps.


ça fait plaisir d'entendre que sans les passionnés, le foot c'est plus du foot,...
Je répondrai pour ma part:
- depuis le plan de sécurité drastique mis en place, beaucoup de suppoprters ont déjà été exclus
-le risque est bien réel de transformer le stade en endroit où les classes populaires sont exclues
-risque également que l'identité du club se perde - même si j'espère le contraire
-la perte d'ambiance est énorme (même si dans les deux virages quelques timides réactions se font jour pour relancer l'ambiance)
-risque de voir des stades amorphes comme le Barca ou le Real, rien à voir avec ceux de l'Espanol, de l'Atletico et du Rayo Vallecano

Oui, oui je sais , on va me dire que c'est l'évolution inéluctable du capitalisme, mais bon des bulles ont déjà explosées (subprimes aux Etats-Unis) et un jour la même chose adviendre à des clubs de foot...si les Etats, voir l'UE ne régulent pas sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 21 Avr 2012, 12:38

C'est pour ça qu'on n'aime pas le foot moderne:

-Sommes astronomiques en jeux alors que dans le monde sa va mal
-Joueurs surpayés qui font en moyenne 2-3 saisons par club, plus d'amour du maillot, juste la pour le fric.
-Les supporters passionnés présents depuis les débuts du clubs mis a la porte car la plupart on le porte monnaie trop maigre et pas l'esprit "shopping"
-Pour mettre en œuvre cette mise a la porte des supporters passionnés, création de salon vip, places couteuses et diminution des places populaires.
-Les supporters passionés qui avant faisaient frissoner les joueurs sont remplacés par des beaufs consommateurs qui verront 3 match dans la saison, donc plus d'échange joueurs-supporters, plus de passions, et des stades à l'ambiance ridicule (CF: le PSG OM ou les supporters de paris n'auront même pas chanter pour leur équipe ou pour leur couleur mais insultés et chambrés a longueur de temps chaque joueur de l'OM un par un, sombrant dans le ridicule et la beaufitude la plus profonde, et SIFFLANT MEME PASTORE ALORS QUE PARIS BAT l'OM! )
-Les joueurs n'ont plus aucune valeur morale sportive, aucune attache au club, ils sont là pour le boulot comme dans une entreprise, le public ne leur envoie RIEN, on ne voit plus trop d'histoire d'amour joueur-public comme avant.
-Le public devient le pigeon de la stratégie marketing du club: "avec germain le lynx n'oubliez pas d'acheter, acheter, passez a la buvette", le club qui n'a aucune estime et reconnaissance du public comme avant, maintenant LE PUBLIC C'EST JUSTE LA VACHE A LAIT DU CLUB, je trouve cela irrespectueux.
-Conclusion: Le sport est mort! Et c'est l'argent qui a une fois de plus tué nos valeurs et cette passion pour ce sport.

Rip le football...

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/ ... 566408.jpg



PS: Prochaine étape, Saint-Etienne avec déjà leur 2 kop magiques fermés jusqu'à la fin de la saison et une menace de dissolution pour les 2 groupes Magic Fans et Green Angels. C'est dommage, le public c'est le seul chose qui fait que Saint-Etienne est connu en Europe aujourd'hui, ça aura été une belle vitrine pour le foot français à l'étranger...
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Mat-38 » 21 Avr 2012, 15:37

Totalement d'accord avec ce qui a était dit plus haut ( ultra e liberta etc.. ) , le foot business a tué le foot .
Quand on voit tous ces mercenaires ( joueurs ) changer de club pour asseoir leurs notoriétés et gagner du fric .. Ils n'en ont plus rien a foutre du maillot qu'ils portent ,de l'image qu'ils donnent a leurs clubs et à leurs villes . Les mecs ne se défoncent même plus pour leurs couleurs ils font juste en sorte de ne pas être viré en fin de saison .

Comment dédouaner aussi le rôle de ceux préférant regarder le match de leur club à la télé plutôt que d'aller au stade ? ( attention je ne parle pas des expats là !)Chacun ses keafs mais je suis désolé pour regarder un match à la télé faut vraiment être un assisté ! C'est sur c'est bien plus pratique de poser son cul sur son canapé avec une bière que de se bouger et d'aller au stade ..

On peut aussi parler de toutes ces girouettes qui supportent la meilleure équipe du moment , l'équipe à la mode ( il y a eu Lyon , puis Marseille maintenant il y a Paris ) de tous ceux qui vont sucer un club a l'étranger alors qu'ils n'ont aucune raison de le supporter si ce n'est parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu ( Barça , Réal , Milan , 2Manchester.. ) Et après on croit qu'en France on a une culture foot ............ Minable .

Ça ressemblera à quoi l'ambiance dans les stades sans les ultras ? Genre superbowl avec un grand show , un spectacle , et tout le stade qui agite un petit drapeau et qui applaudit ? C'est ça que vous souhaiter aller voir un spectacle ? Tant qu'on y est pourquoi pas remplacer les kops dans le stade par des places avec plateau pour manger devant le match sans en louper une miette ça serait sympa tient ! Les gens iraient au stade fin au centre commercial qui sait voir un match comme un film au cinéma ? Alala...
Après c'est sur que tout n'est pas rose non plus , il y a souvent des débordements mais voilà je pense que ces gens-là ont au moins le mérite de se bouger pour représenter au mieux leurs villes et leurs clubs .Puis l'ambiance dans un stade c'est le plus agréable , c'est le meilleur souvenir qui reste . Perso je pense que je suis loin d’être le seul mais mon premier match je l'ai pas passé a regarder le match ,mais le kop et c'est sa mon premier souvenir d'un match de foot .

Quand on voit les médias faire des caprices pour déplacer des matchs ou par exemple laisser les matchs le vendredi en L2 et le lundi c'est absurde .. tout sa pour qu'ils puisse faire plus d'audience et donc plus de fric c'est juste ahurissant au détriment des supporters en plus parce qu’après on s’étonne pas d'avoir des stades vides en ligue 2 avec des dates pareils .

Bref , de toute manière ça sert a rien d'en parler ici ( c'est dommage d'ailleurs parce que sa mériterait un vrai débat ) mais sa tourne au dialogue de sourd , paye tes clichés sérieux ça devient lourd ( Ultras = Hooligan = voyou = violence , insulte = dés-incite a venir au stade en famille )
Je précise je ne suis pas ultra juste sympathisant .


A bon entendeur . ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 21 Avr 2012, 17:39

Ultra-e-libertat a écrit:C'est pour ça qu'on n'aime pas le foot moderne:

-Sommes astronomiques en jeux alors que dans le monde sa va mal
-Joueurs surpayés qui font en moyenne 2-3 saisons par club, plus d'amour du maillot, juste la pour le fric.
-Les supporters passionnés présents depuis les débuts du clubs mis a la porte car la plupart on le porte monnaie trop maigre et pas l'esprit "shopping"
-Pour mettre en œuvre cette mise a la porte des supporters passionnés, création de salon vip, places couteuses et diminution des places populaires.
-Les supporters passionés qui avant faisaient frissoner les joueurs sont remplacés par des beaufs consommateurs qui verront 3 match dans la saison, donc plus d'échange joueurs-supporters, plus de passions, et des stades à l'ambiance ridicule (CF: le PSG OM ou les supporters de paris n'auront même pas chanter pour leur équipe ou pour leur couleur mais insultés et chambrés a longueur de temps chaque joueur de l'OM un par un, sombrant dans le ridicule et la beaufitude la plus profonde, et SIFFLANT MEME PASTORE ALORS QUE PARIS BAT l'OM! )
-Les joueurs n'ont plus aucune valeur morale sportive, aucune attache au club, ils sont là pour le boulot comme dans une entreprise, le public ne leur envoie RIEN, on ne voit plus trop d'histoire d'amour joueur-public comme avant.
-Le public devient le pigeon de la stratégie marketing du club: "avec germain le lynx n'oubliez pas d'acheter, acheter, passez a la buvette", le club qui n'a aucune estime et reconnaissance du public comme avant, maintenant LE PUBLIC C'EST JUSTE LA VACHE A LAIT DU CLUB, je trouve cela irrespectueux.
-Conclusion: Le sport est mort! Et c'est l'argent qui a une fois de plus tué nos valeurs et cette passion pour ce sport.

Rip le football...

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/ ... 566408.jpg



PS: Prochaine étape, Saint-Etienne avec déjà leur 2 kop magiques fermés jusqu'à la fin de la saison et une menace de dissolution pour les 2 groupes Magic Fans et Green Angels. C'est dommage, le public c'est le seul chose qui fait que Saint-Etienne est connu en Europe aujourd'hui, ça aura été une belle vitrine pour le foot français à l'étranger...


Rien à ajouter.
:no:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 21 Avr 2012, 18:31

Si vous voulez un foot sans argent et voir du vrai sport allez supporter des clubs de football amateur les gars. Le football professionnel comme son nom l'indique, est professionnel... C'est un spectacle plus qu'un sport. Depuis que le foot est passé pro les clubs de foot pro sont géré comme des entreprises, ça ne date pas d'hier. Je ne sais pas quel âge vous avez mais ça a toujours fonctionné comme ça. Les plus riches propriétaires ont toujours acheté les meilleurs joueurs au prix les plus haut, pour bâtir la meilleure équipe et ainsi gagner des titres.
A votre avis pourquoi le Real et l'AC Milan ont le plus grand palmarès du football européen ? Vous pensez qu'ils ont grimpé les échelons un par un en partant du niveau amateur jusqu'à arriver en haut de l'échelle ou quoi ? la bonne blague. Ces 2 clubs ont toujours été plus riches que les autres et bien avant les autres, ça fait des décennies qu'ils dépensent plus que les autres et qu'ils achètent les meilleurs joueurs de la planète, voilà l'unique raison du pourquoi ils ont un plus grand palmarès, allez pas chercher plus loin, l'argent a Toujours fait marcher le foot professionnel.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Benj-91 » 21 Avr 2012, 19:03

keko a écrit:Si vous voulez un foot sans argent et voir du vrai sport allez supporter des clubs de football amateur les gars. Le football professionnel comme son nom l'indique, est professionnel... C'est un spectacle plus qu'un sport. Depuis que le foot est passé pro les clubs de foot pro sont géré comme des entreprises, ça ne date pas d'hier. Je ne sais pas quel âge vous avez mais ça a toujours fonctionné comme ça. Les plus riches propriétaires ont toujours acheté les meilleurs joueurs au prix les plus haut, pour bâtir la meilleure équipe et ainsi gagner des titres.
A votre avis pourquoi le Real et l'AC Milan ont le plus grand palmarès du football européen ? Vous pensez qu'ils ont grimpé les échelons un par un en partant du niveau amateur jusqu'à arriver en haut de l'échelle ou quoi ? la bonne blague. Ces 2 clubs ont toujours été plus riches que les autres et bien avant les autres, ça fait des décennies qu'ils dépensent plus que les autres et qu'ils achètent les meilleurs joueurs de la planète, voilà l'unique raison du pourquoi ils ont un plus grand palmarès, allez pas chercher plus loin, l'argent a toujours fait marcher le foot professionnel.


On ne dit pas qu'on vient de découvrir que le football est une histoire de pognon, on se plein des moyens qu'ils utilisent pour s'en procurer !
Pour des clubs comme le Real et le Milan AC, c'est l'argent qui remplit les stades !
Pour des club comme l'OM et St Etienne, c'est le public qui remplit les caisses !
Pas besoin d'être trés intelligent pour comprendre que des places VIP apporte plus aux caisses que les places populaires seulement en France si les dirigeant de nos clubs étaient des bisness man, on ne serait peut être pas des loosers ! :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 21 Avr 2012, 19:36

Si notre championnat est plus faible que les 4 autres gros championnats voisins c'est uniquement du à la fiscalité plus haute. La faute à ceux qui dirigent notre pays, pas à ceux qui dirigent nos clubs. Encore un problème d'argent. Les meilleurs championnats sont ceux qui brassent le plus d'argent.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar rad6387 » 21 Avr 2012, 19:54

keko a écrit:Si notre championnat est plus faible que les 4 autres gros championnats voisins c'est uniquement du à la fiscalité plus haute. La faute à ceux qui dirigent notre pays, pas à ceux qui dirigent nos clubs. Encore un problème d'argent. Les meilleurs championnats sont ceux qui brassent le plus d'argent.

Y a pas tant d'écart que ça sur la fiscalité entre les grands championnats. En revanche en france t'as pas le droit de t'endetter comme un porc comme en Espagne ou en Angleterre voir en Italie. On ne possède pas nos stades et nos centres d'entraînement(pour la majorité), on a moins de gros proprios prêt à arroser, etc...
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 21 Avr 2012, 20:00

J'étais H.S en fait j'avais mal lu Benj-91. Mais si t'as l'impression que des mecs ont découvert ça cette année j'te promet mec, depuis que les Qataris sont aux PSG ils crient au loup : "Marre du foot business!" alors qu'ils n'ont connu que ça.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 21 Avr 2012, 20:20

:chant2:
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités