Mac Fly a écrit:StadeAnglais a écrit:dans tes rêves, l'architecte fait ce qu'il veut et c'est SON projet à lui qui est réalisé dans les moindres détails.Mac Fly a écrit:L'architecte il peut dire ce qu'il veut, le mot final revient au propriétaire du stade et à son exploitant. Si Vinci et le Gym veulent des sièges rouges et noirs ils le seront.
pour avoir son mot à dire et changer les sièges il faut que ce soit un projet privé
Mais vous plaisantez ou quoi??? Le propriétaire du stade c'est Vinci, le locataire c'est la ville de Nice et l'utilisateur prioritaire l'OGCNICE. SI les 3 entités décident de la couleur des sièges, qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas été formalisée par contrat, je ne vois pas comment l'architecte pourrait s'y opposser "officiellement", autrement que verbalement ou en émettant un simple avis. Depuis quand l'architecte peut s'opposer à son client sur des choix esthétiques???
Il peut le faire mais si les décideurs ne sont pas cons ils ont fait en sorte qu'ils soient consultés par l'architecte pour la forme et la couleur des sièges.
Il n'y a plus d'architectes indépendant comme naguère, pour la construction de grands édifices, ils appartiennent tous à des cabinets, gouvernés par la loi du marché, autrement dit cela le fera pas pour des prochains contrats éventuels à Nice, si l'architecte veut faire sa tête de mule, l'architecte pourra aller voir ailleurs...