• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 19 Avr 2012, 12:16

pas mal 8)
Le début me rappelle un peu "industrial revolution part2" qu'ils mettaient à la CDM de rugby 2007 en france
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LANDAS » 19 Avr 2012, 13:02

alec6 a écrit:salut!

niveau musique d'entrée on annonce un changement pour ce nouveau stade

https://twitter.com/#!/iamKAVINSKY

http://www.youtube.com/watch?v=N8ZAx_OvKpM

et vu le matériel audio annoncé, ça risque de rendre super bien

J'ai écouté, c'est trop long et ne l'ai donc pas écouté en entier.
Je n'aime pas particulièrement qu'il y ai de la musique au moment de l'entrée des joueurs, ca masque l'ambiance. (avant l'entrée oui mais dès qu'ils entrent STOP et laisser l'ambiance du stade)
J'espère qu'on ne nous mettra pas non plus une musique sur les buts comme en allemagne pour les même raisons.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 19 Avr 2012, 13:12

LANDAS a écrit:
alec6 a écrit:salut!

niveau musique d'entrée on annonce un changement pour ce nouveau stade

https://twitter.com/#!/iamKAVINSKY

http://www.youtube.com/watch?v=N8ZAx_OvKpM

et vu le matériel audio annoncé, ça risque de rendre super bien

J'ai écouté, c'est trop long et ne l'ai donc pas écouté en entier.
Je n'aime pas particulièrement qu'il y ai de la musique au moment de l'entrée des joueurs, ca masque l'ambiance. (avant l'entrée oui mais dès qu'ils entrent STOP et laisser l'ambiance du stade)
J'espère qu'on ne nous mettra pas non plus une musique sur les buts comme en allemagne pour les même raisons.

Entièrement d'accord avec toi !
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Toma-51 » 19 Avr 2012, 13:25

Chacun ses goûts mais quand la musique est très bien choisie et pas trop forte pour entendre l'ambiance derrière ça peut rendre très bien et ça donne des frissons. Et je trouve celle-la très bien choisie ! ;)
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 19 Avr 2012, 13:37

actu.stades a écrit:[...]
Le Grand Stade de Lille pourrait en effet, il répondra aux réglementations avec son stade Elite UEFA. Une finale d'Europa League serait envisageable également.
Avec l'Euro 2016 qui approche et les stades déjà connus jusqu'en 2014, avoir une finale de Coupe d'Europe en France ne sera pas prévu avant 2017 minimum.
En sachant aussi que depuis que Michel Platini est arrivé à la présidence de l'UEFA, une finale de Ligue des Champions s'est souvent déroulée dans la capitale (ou proche) du pays qui l'accueille (Athènes 2007, Moscou 2008, Rome 2009, Madrid 2010, Londres 2011, Munich 2012 (exception à la règle), Londres 2013, Lisbonne 2014).

Je pense plus qu'une finale d'Europa League serait attribué à Lille, si jamais cela devait se faire dans les années à venir.

Je suis globalement d'accord, je ne pense pas non plus que le GS accueillera une finale de CL, le stade n'est plus assez grand avec les nouveaux critères demandés (même officieusement) par l'UEFA.
Mais je ne sais pas pourquoi tu dis pas avant 2017 minimum, pour une finale d'EL.

Comme tu le dis toi même, le lieu de la finale de 2014 vient d'être fixé à Turin récemment, je pense donc que rien ne s'oppose à ce que dans un an l'UEFA désigne Lille pour la finale 2015.
Et ce d'autant plus que si ça doit être le cas, il vaut mieux que ce soit avant 2016, car après, avec la pelouse synthétique qui sera très certainement posée, pas sûr que le GS puisse en accueillir une autre avant longtemps pour le coup, à moins que l'UEFA accepte finalement d'organiser le sfinales sur surface synthétique.

Moi, je suis sûr et certain que la finale de l'EL de 2015 se jouera à Lille (ou celle de 2016, mais je suis persuadé que ce sera celle de 2015), ne serait ce que pour "tester" au moins un des nouveaux stades prévus pour l'euro.
En 2016, ça pourrait même être aussi le tour de Lyon ou de Marseille, dans la même optique.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Musique Grand Stade

Message non lupar tito » 19 Avr 2012, 14:36

Toma-51 a écrit:Chacun ses goûts mais quand la musique est très bien choisie et pas trop forte pour entendre l'ambiance derrière ça peut rendre très bien et ça donne des frissons. Et je trouve celle-la très bien choisie ! ;)

Exactement ! Comme la musique de la ligue des champions qui donne des frissons aux joueurs et au public !
Avec cette musique et une bonne ambiance, les adversaires du LOSC seront impressionnés.
tito
Newbie
Newbie

Message non lupar actu.stades » 19 Avr 2012, 14:42

Chtinico a écrit:
actu.stades a écrit:[...]
Le Grand Stade de Lille pourrait en effet, il répondra aux réglementations avec son stade Elite UEFA. Une finale d'Europa League serait envisageable également.
Avec l'Euro 2016 qui approche et les stades déjà connus jusqu'en 2014, avoir une finale de Coupe d'Europe en France ne sera pas prévu avant 2017 minimum.
En sachant aussi que depuis que Michel Platini est arrivé à la présidence de l'UEFA, une finale de Ligue des Champions s'est souvent déroulée dans la capitale (ou proche) du pays qui l'accueille (Athènes 2007, Moscou 2008, Rome 2009, Madrid 2010, Londres 2011, Munich 2012 (exception à la règle), Londres 2013, Lisbonne 2014).

Je pense plus qu'une finale d'Europa League serait attribué à Lille, si jamais cela devait se faire dans les années à venir.

Je suis globalement d'accord, je ne pense pas non plus que le GS accueillera une finale de CL, le stade n'est plus assez grand avec les nouveaux critères demandés (même officieusement) par l'UEFA.
Mais je ne sais pas pourquoi tu dis pas avant 2017 minimum, pour une finale d'EL.

Comme tu le dis toi même, le lieu de la finale de 2014 vient d'être fixé à Turin récemment, je pense donc que rien ne s'oppose à ce que dans un an l'UEFA désigne Lille pour la finale 2015.
Et ce d'autant plus que si ça doit être le cas, il vaut mieux que ce soit avant 2016, car après, avec la pelouse synthétique qui sera très certainement posée, pas sûr que le GS puisse en accueillir une autre avant longtemps pour le coup, à moins que l'UEFA accepte finalement d'organiser le sfinales sur surface synthétique.

Moi, je suis sûr et certain que la finale de l'EL de 2015 se jouera à Lille (ou celle de 2016, mais je suis persuadé que ce sera celle de 2015), ne serait ce que pour "tester" au moins un des nouveaux stades prévus pour l'euro.
En 2016, ça pourrait même être aussi le tour de Lyon ou de Marseille, dans la même optique.

Je ne pense pas que pour 2015 ce sera le cas, la finale de la Ligue des champions 2015 pourrait partir dans l'Est de l'Europe (Pologne ou Ukraine) et la finale de l'Europa League sûrement en Europe centrale ou en Suisse.

En 2016, ce sera impossible, l'UEFA ne confie pas une finale de Coupe d'Europe à un pays qui organise un tournoi international la même année.

On en reparlera d'ici 1 an ;)
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 19 Avr 2012, 15:53

Très sympa la musique. Je connaissais Nightcall de Kavinsky grâce au film Drive, celle-là je la découvre. C'est un compositeur français en plus :D
A ceux qui disent qu'elle est trop longue : elle ne sera certainement pas diffusée en entier !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 19 Avr 2012, 15:59

Pourquoi on supprime mes posts ?? on ne peut pas parler de l'architecture du stade ?
StadeAnglais
Banni

Message non lupar bruneeje » 19 Avr 2012, 16:04

Bonjour, bien qu'habitué à consulter le forum, c'est la 1ère fois que j'interviens, pour relayer une information "20 minutes" et reprise par d'autres médias et qui fera plaisir à beaucoup : EXCLUSIF - Le Losc débutera bien la saison 2012-2013 dans sa nouvelle enceinte...

Voilà une annonce qui va en rassurer plus d'un. Interrogé sur la date de livraison du Grand Stade, le directeur général du Losc peut désormais le confier à 20 Minutes: «Le club jouera le premier match à domicile du prochain championnat dans le Grand Stade.» Depuis plusieurs mois, quelques déclarations de dirigeants d'Eiffage et de sa filiale Elisa, en charge de construire l'enceinte, avaient pourtant laissé planer le doute sur le respect des délais imposés par Lille Métropole.

«Les prochaines semaines seront déterminantes», avait d'ailleurs glissé prudemment l'un des responsables du chantier, le 13 mars. Une prudence qu'un mois de chantier sans pépin permet visiblement d'écarter. Au point que Frédéric Paquet se risque même à avancer une date pour le premier match officiel du Losc dans son nouvel écrin: «La tendance, c'est davantage le week-end du 18 août que celui du 11 août».

Une belle affiche pour débuter?

«Effectivement, après un mois sans souci, tous les plannings visent le mois d'août comme prévu», a également confié à 20 Minutes un proche du dossier côté construction. La date exacte dépendra des discussions en cours entre le club et la Ligue professionnelle de football. Selon nos informations, une réunion est prévue en fin de semaine au cours de laquelle le Losc pourrait demander à ne pas recevoir pour la première journée (le week-end du 11 août). Désormais résident de l'un des plus beaux stades de France, le club pourrait même demander à recevoir de préférence un grand club, type PSG, pour son premier match à domicile. De quoi offrir aux supporters déjà abonnés (22 500 à ce jour, malgré les incertitudes sur la date de livraison), un cadeau inaugural digne de leur fidélité. :wink2:
bruneeje
Newbie
Newbie

Message non lupar Adinycal59 » 19 Avr 2012, 16:06

Je trouve aussi que cette musique peut etre vraiment pas mal pour ce moment qu'elle représente bien, seul Hic : normalement c'est l'hymne qu'on entend et que les supporters chantent à ce moment là, faudrait que ca reste ou alors trouver un moyen de faire les deux ^^
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Erebus » 19 Avr 2012, 16:17

Adinycal59 a écrit:Je trouve aussi que cette musique peut etre vraiment pas mal pour ce moment qu'elle représente bien, seul Hic : normalement c'est l'hymne qu'on entend et que les supporters chantent à ce moment là, faudrait que ca reste ou alors trouver un moyen de faire les deux ^^

Tu confonds, l'hymne sera toujours chantée. C'est l'entrée des joueurs qui change. Actuellement c'est : http://www.youtube.com/watch?v=joXVT9auVmA (je préfère tout de même).
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 19 Avr 2012, 16:19

actu.stades a écrit:Je ne pense pas que pour 2015 ce sera le cas, la finale de la Ligue des champions 2015 pourrait partir dans l'Est de l'Europe (Pologne ou Ukraine) et la finale de l'Europa League sûrement en Europe centrale ou en Suisse.

En 2016, ce sera impossible, l'UEFA ne confie pas une finale de Coupe d'Europe à un pays qui organise un tournoi international la même année.

On en reparlera d'ici 1 an ;)
Tout le monde veut sa finale ! Marseille, Lyon, Lille... Avec le nombre de beaux et grands stades en construction ou construits en Europe, il va falloir que l'UEFA organise plus de finales :)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 19 Avr 2012, 16:45

La musique de Kavinsky est vraiment très bien faite !

Elle est très moderne comparé à la musique actuelle au Stadium Nord, on a l'impression d'être dans les années 80. La nouvelle m'en donnerait presque des frissons quand t'imagine l'entrée des joueurs et les 50 000 spectateurs.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar StadeAnglais » 19 Avr 2012, 16:49

sinon les Corons lol
StadeAnglais
Banni

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message