à ouai?lensois1601 a écrit:ricardo5959 a écrit:Axelferis a écrit:La region n'a même pas vocation à financer 500000€ par an à ce club!
Il est temps que les clubs de L1 volent de leurs propres ailes quand même!
On est vraiment dans le délire de voir une région emprunter autant dans un contexte de crise éco comme celui que nous traversons. On y est : on refourgue en dette publique ce projet comme on l'avait senti .
Vraiment je suis choqué qu'un tel risque éco soit pris. Et si lens devait descendre en national un jour? 40 ans à s'endetter? Franchement c'est incroyable!
Il y a des attaques spéculatives contre la dette française actuellement et cela risque d'empirer après les elections. c'est juste hallucinant de faire ça quand on sait que tout peut exploser en Europe si l'Italie et l'espagne venait à tomber.
Il faut savoir que si une grave crise éclatait (genre démantèlement total de la zone euro) les sommes qu'on devrait rembourser seraient plus importantes avec les intérêts (surtout si on repasse au franc sans avoir le choix)
Je ne veux pas flooder mais c'est écoeurant ce financement.
Aucun club de L1 hormis auxerre et ajaccio n'est propriétaire de son stade...
Si Lens devait descendre en National ? Peut être pourquoi pas... sache que statistiquement sur 20 ans un club a 90 % de chances de se maintenir en L1... Donc tu parles de ton écoeurement sur lens. Et si le lousk devait descendre en L2 d'ici les 31 ans de remboursement de l'Etat sur le projet monstrueux qui sera opérationnel en juillet rappelles moi juste le montant que devrait s'acquitter les pauv" gens habitants dans la CUDL ?
Et puis on crache sur lens lens lens ... la CC de Montpellier va investir 50 M€ pour un toit et un parking. A st etienne, il me semble aussi que la CC et la Région finance. Et à Marseille ? Et à Lille ? Et à Toulouse ? Et à Nice ?
Non le stade de Lille ne va rien coûter aux contribuables c'est bien connu.
et les 324 millions d'euros, tu crois qu'ils les ont eu où, à ton avis?