Jusque cette année, la tradition voulait que la première rencontre oppose le champion en titre et le champion de Ligue 2.
Ca doit donc être possible de choisir les écuries...
bobby59 a écrit:Une petite info liée au développement durable et au respect des normes sanitaires du quartier du grand stade :
lors des mi-temps, des fins de matchs ou des entractes de spectacles, ils ont prévu au moins deux énormes bacs de rétention pour canaliser le rush du public aux toilettes.
Dans le cahier des charges, ce système doit ensuite permettre d'évacuer tranquillement cet "océan" dans les canalisations par une régulation qui s'étalera sur 24 heures ...... ouf !!!
PS: hier, Erebus (grand merci à lui) nous a informé en "Breaking news" du début de l'opération de translation de la demi-jauge ... quelqu'un a t-il une info ? je trouve étrange qu'aucune info officielle ne soit encore parvenue pour une première mondiale .... espérons qu'il n'y ait pas de problème
Lemitchelli a écrit:Hummm j'ai une question. Je sais qu'elle a déjà été posée... Mais ça devient compliquer de chercher!
Est ce que potentiellement le grand stade pourrait accueillir une finale de ligue des champions?
J'trouve aucun document disant non. Apparemment, il faudrait un stade UEFA Elite, dont la limite minimum est 50000 places que remplit le GS. Me trompe-je?
Erebus a écrit:Je trouve cette photo énorme.
actu.stades a écrit:Lemitchelli a écrit:Hummm j'ai une question. Je sais qu'elle a déjà été posée... Mais ça devient compliquer de chercher!
Est ce que potentiellement le grand stade pourrait accueillir une finale de ligue des champions?
J'trouve aucun document disant non. Apparemment, il faudrait un stade UEFA Elite, dont la limite minimum est 50000 places que remplit le GS. Me trompe-je?
Le Grand Stade de Lille pourrait en effet, il répondra aux réglementations avec son stade Elite UEFA. Une finale d'Europa League serait envisageable également.
Avec l'Euro 2016 qui approche et les stades déjà connus jusqu'en 2014, avoir une finale de Coupe d'Europe en France ne sera pas prévu avant 2017 minimum.
En sachant aussi que depuis que Michel Platini est arrivé à la présidence de l'UEFA, une finale de Ligue des Champions s'est souvent déroulée dans la capitale (ou proche) du pays qui l'accueille (Athènes 2007, Moscou 2008, Rome 2009, Madrid 2010, Londres 2011, Munich 2012 (exception à la règle), Londres 2013, Lisbonne 2014).
Je pense plus qu'une finale d'Europa League serait attribué à Lille, si jamais cela devait se faire dans les années à venir.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités