la configuration totale pour passer d'un mode à l'autre met 24 heures
Combien de temps faut il pour le plateau même? là c'est une bonne question.
Les meilleurs sytème mettent de 20 à 45 minutes aux usa et au japon
Axelferis a écrit:la configuration totale pour passer d'un mode à l'autre met 24 heures
Combien de temps faut il pour le plateau même? là c'est une bonne question.
Les meilleurs sytème mettent de 20 à 45 minutes aux usa et au japon
Exclusif Le Losc jouera bien dans sa nouvelle enceinte dès le début de la prochaine saison
Voilà une annonce qui va en rassurer plus d'un. Interrogé sur la date de livraison du Grand Stade, le directeur général du Losc peut désormais le confier à 20 Minutes : « Le club jouera le premier match à domicile du prochain championnat dans le Grand Stade. » Depuis plusieurs mois, quelques déclarations de dirigeants d'Eiffage et de sa filiale Elisa, en charge de construire l'enceinte, avaient pourtant laissé planer le doute sur le respect des délais imposés par Lille Métropole. « Les prochaines semaines seront déterminantes », avait d'ailleurs glissé prudemment l'un des responsables du chantier, le 13 mars.
Une prudence qu'un mois de chantier sans pépin permet visiblement d'écarter. Au point que Frédéric Paquet se risque même à avancer une date pour le premier match officiel du Losc dans son nouvel écrin : « La tendance, c'est davantage le week-end du 18 août que celui du 11 août ».
Une belle affiche pour débuter ?
« Effectivement, après un mois sans souci, tous les plannings visent le mois d'août comme prévu », a également confié à 20 Minutes un proche du dossier côté construction. La date exacte dépendra des discussions en cours entre le club et la Ligue professionnelle de football. Selon nos informations, une réunion est prévue en fin de semaine au cours de laquelle le Losc pourrait demander à ne pas recevoir pour la première journée (le week-end du 11 août). Désormais résident de l'un des plus beaux stades de France, le club pourrait même demander à recevoir de préférence un grand club, type PSG, pour son premier match à domicile. De quoi offrir aux supporters déjà abonnés (22 500 à ce jour, malgré les incertitudes sur la date de livraison), un cadeau inaugural digne de leur fidélité.
Le nom du stade pas encore déterminé
Le chantier avance à grand pas, mais la vente du nom du stade (naming) se fait toujours attendre. Partouche, sponsor du Losc depuis 2001, confirme toujours être sur les rangs, mais en dessous des 5 millions d'euros par an espérés par Lille Métropole. Il reste quatre mois avant le premier match.
phil76 a écrit:Demander à commencer la saison à l'extérieur c'est possible, tout comme demander à ne pas recevoir tel ou tel week end (comme lors de la fête de la principauté à Monaco je crois) mais, comme il est dit dans l'article, "pouvoir choisir d'inaugurer le GS par la réception d'un gros club type PSG", là le journaliste se met le doigt dans l'oeil, c'est impossible de choisir tel adversaire à telle date.
Le logiciel qui établie le calendrier de la ligue peut intégrer certains critères comme les dates (pour ne pas se cogner avec les dates UEFA/FIFA par exemple), les matches inter/extérieurs (pour le cas où le stade est pris par un autre évènement) mais certainement pas le choix des clubs, ça voudrait dire qu'on pourrait faire un calendrier à la carte alors que le programme est garanti 100% aléatoire, hors critères cités plus haut.
Erebus a écrit:Je trouve cette photo énorme.
waddle71 a écrit:Erebus a écrit:Je trouve cette photo énorme.
C'est Sloryburn
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités