Sauf que le RCL a encore le bail emphythéotique à sa disposition, et qu'il n'est même plus question dans tout ce montage infâme de le transférer à qui que ce soit.
En effet, comme le dit le journal : la région est prête à "prendre tous les risques".
En quel honneur et pour quelle utilité, j'attends toujours de le savoir.
Donc si le bail n'est pas transféré, je ne vois pas bien comment on pourrait modifier le montant du loyer du RCL, ou même le forcer à aller un an au Stade du Hainaut (sans devoir le dédommager encore une nouvelle fois
).
Et malgré cette absence de transfert du bail (supposée, vu que rien n'est dit à ce sujet), cela n'empêche pas la région de vouloir "valoriser les actifs du club", comme si c'était le rôle d'une collectivité publique de valoriser les actifs d'une société privée à l'aide de l'argent des contribuables.
On croit rêver, mais on voit bien quel est le but réel de l'opération.
Je pense qu'en plus d'essayer de faire payer le stade par les contribuables, PERCHERON essaie également par ce biais de sortir le RCL de ses difficultés financières en douce, en lui offrant une indemnisation pour ses "efforts", et ce avec de l'argent public.
Et quand on sait que de toute façon, à la base, Bollaert ne nécessite aucun travaux pour accueillir de manière très satisfaisante environ 40.000 personnes (ce qui est déjà énorme) pour des matches de foot de L2, de L1 et même d'Europa League ou de Champion's League s'il devait arriver un jour de nouveau au RCL d'en jouer, ce que je lui souhaite de tout coeur, ça achève de se faire une opinion sur cette "affaire" et de se convaincre de la magouille PERCHERON/MARTEL qui est en marche.