• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 15 Avr 2012, 18:17

il faudrait plutôt ce que font les américains: affiché les noms par des bannières géantes accrochées en haut du stade de ceux qui ont marqué le club d'un titre par exemple .
C'est ce que fait l'ajax d'amsterdam aussi.

Le losc n'a tellement rien gagné pendant des années qu'une statue serait un peu trop pour l'instant.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 15 Avr 2012, 18:24

StadeAnglais a écrit:[...]
oui sans boites à spectacle à la con qui n'ont rien à faire dans un stade

C'est ton avis, je le respecte, mais je ne le partage pas.

Et que je sache, cette boite à spectacle à la c... n'empêche pas le stade d'avoir des tribunes qui sont mieux que celles de l'Emirates, un "stade anglais", si je ne m'abuse, qui a pourtant été construit en se concentrant uniquement sur le football.
Et comme l'Emirates est généralement considéré comme une des plus belles réussites en terme de stades, on devrait pouvoir se "contenter" du GS de Lille et sa boite à spectacle.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bapt78 » 15 Avr 2012, 22:59

C'est vrai qu'au début je partageais l'avis que c'était mieux de faire une aréna à côté

Et puis, avec le temps, je me suis rendu compte d'un truc énorme auquel je n'avais pas pensé.... La modularité de cette boite à spectacle. De 5.000 (je crois hein je ne suis pas sur) à plus de 30.000 places... Jamais une telle aréna aurait été construite toute seule à côté du stade. Le fait d'avoir une boite à spectacles à l'intérieur du stade permet d'avoir la possibilité d’accueillir une palette énorme de spectacles différents, allant du tout petit concert aux plus grandes compétitions de sport indoors.

Et puis le fait d'avoir les deux combinés est une prouesse technique énorme, qui sert de publicité énorme pour ce stade et permettra de faire connaitre également l'aréna, les deux seront identifiés comme un seul et va faire un coup de pub énorme.

Bref, ce projet est juste parfait, en plus le stade est magnifique et très bien pensé, tout comme l'arena, qui sera l'une des plus grandes d'Europe. Pour une ville comme Lille qui est quand même très loin des grandes villes européennes, c'est quand même un atout majeur
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeAnglais » 15 Avr 2012, 23:13

sauf que c'est pas une arena c'est un stade...

et un match de basket ou tout sport indoor dans cet immense truc je peux vous dire que ça va faire bizarre, voir pas adapté du tout. Pour moi l'arena c'est seulement les gradins de la boite, tout ce qu'il y a autour ça n'a rien à voir et ça va raisonner mais d'une force.

je parle du stade là j'ai bon ? ah non si on ne cire pas les pompes du stade on ne peut rien dire
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Erebus » 15 Avr 2012, 23:17

StadeAnglais a écrit:sauf que c'est pas une arena c'est un stade...

et un match de basket ou tout sport indoor dans cet immense truc je peux vous dire que ça va faire bizarre, voir pas adapté du tout. Pour moi l'arena c'est seulement les gradins de la boite, tout ce qu'il y a autour ça n'a rien à voir et ça va raisonner mais d'une force.

je parle du stade là j'ai bon ? ah non si on ne cire pas les pompes du stade on ne peut rien dire

Revois la définition d'une arena alors. Et de quoi tu te plains pour la résonance ? C'est exactement ce qu'il faut pour l'ambiance.

C'est un stade de football arena. Trop difficile à intégrer ? :)

EDIT : Après chacun son avis sur la question. Mais c'est un stade de football avant tout, y a des stades de football avec une conception moins optimale pour le spectateur alors qu'ils sont censé être fait pour ça. De cette environnement footballistique on peut obtenir une magnifique arena.
Dernière édition par Erebus le 15 Avr 2012, 23:28, édité 3 fois.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeAnglais » 15 Avr 2012, 23:25

oui et je trouve que c'est pas la bonne solution et qu'il y aura bcp de mauvais retours sur cette arena, c'est difficile à intégrer ?

bon allez j'arrête là parce que voilà le niveau de dial ici
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Bill59 » 16 Avr 2012, 07:10

Salut à tous

Je suis ce forum depuis le début sans intervenir.
Un grand projet qui va bientôt aboutir, bravo Lille !

Concernant le petit débat au-dessus, construire une aréna à côté du stade aurait un coût largement supérieur au projet en cours, qu'il serait impossible d'amortir ! Je suppose que ce ne sont pas les supporters des autres régions qui vont payer n'est-ce pas ?
D'autre part, le stade étant payé en bonne partie par le contribuable lillois et nordiste en général, il n'y a aucune raison pour que ce projet génial mais coûteux ne profite qu'aux seuls amateurs de foot ou de rugby ! Au moins la modularité de ce complexe profitera à bien d'autres personnes de la région (sports indoor, concerts et bien d'autres choses encore !)

D'autre part, concernant la couleur des sièges, le stade n'appartient pas au LOSC et il n'y a aucune raison pour que les sièges aient les couleurs du club. Après tout on peut aussi imaginer un jour un club de rugby jouant en vert et jaune dans ce même stade (c'est un exemple :no: ) !

Sinon un grand merci à tous ceux qui postent des photos et des renseignements, c'est un plaisir de suivre l'évolution de ce stade très fonctionnel et innovant qui sera très beau en restant sobre (le "tape à l'oeil" spectaculaire on s'en lasse vite !)
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 16 Avr 2012, 09:04

Une Arena a coté aurait surtout concurrencé le Zenith de Lille Pour ce qui est concerts et spectacles. Et une salle qui peut varie de 6500 a 29500 places c'est inedit dans le nord et ca attirera pas mal d'artistes je pense. (Le Zenith de Lille a le meilleur taux de remplissage d France)

StadeAnglais a écrit:sauf que c'est pas une arena c'est un stade...

T'as deja regardé une coupe Davis? Handball?
Sinon en quoi un concert a 29000 personne ferait bizard la dedans?!

Au final meme sans la boite a spectacles je pense que les tribunes seraient restés ainsi. Il y avait une volonté de la part des architectes de faire un stade qui s'integre parfaitement dans le paysage urbain de v2, donc pas de stade de 50m de haut. .
Tu vois l'Allianz? OK ce stade est magnifique mais pour y etre allé, tu regardes le stade c'est beau.. Puis tu regardes autours et tu vois bien qu'ils n'ont pas pensé du tout a l'intégrer dans le paysage et a soigner les alentours (j'avoue que c'est difficile puisqu'il y a presque rien autours mais quand même...)

Ca sera pas le cas avzc celui de lille mais ca aurait ete le cas avec des tribunes pentues.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 16 Avr 2012, 11:49

Vous en avez pas marre de radoter toujours les mêmes choses ? de toutes façons il n'y aura pas de salle à coté ::) . Vous vous éloignez du sujet . Continuez en MP ou sur le sujet blabla si ça vous interesse.

heureusement que raphha mets des photos quotidiennement car dès qu'il n y' en pas ,ne serait ce qu'un jour ou deux, ça part en live sur des sujets utopiques (les escaliers sont comme ils sont et ça ne changera pas, l’aréna est intégrée rien ne changera). le débat n'est pas interdit mais sur des choses concrètes, arrêtons l'uchronie .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar fanlosc59 » 16 Avr 2012, 13:28

bien dis VAN BASTEN :perfect:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Supp de lille » 16 Avr 2012, 14:42

Bien joué VAN BASTEN
Grand Merci Rappha effectivement.
Pour éviter un débat sur l'uchronie
SVP regardé le dico , c'est un outil toujours d'actualité
Supp de lille
Newbie
Newbie

Message non lupar Def » 16 Avr 2012, 15:03

Chtinico a écrit:
C'est une contrainte technique imposée et malgré cela, le résultat obtenu est parfaitement acceptable (et même bien plus qu'acceptable selon moi).
BIen plus que dans certains stades (Stadium de Toulouse, Vélodrome, Emirates) qui n'ont pas cette contrainte pour en justifier.

A priori la pente est largement comparable aux parties basses du velodrome... voir la même!

Sachant que le Vélodrome reçoit beaucoup de critique sur l'inclinaison, assez logique que certains en émettent aussi pour le stade de Lille!

Mais pour le coup, quand on est assis en Jean Bouin, il n'y a pas vraiment de gêne par rapport à cette inclinaison car on est quand meme proche du terrain! Tant que les partie supérieur se redressent c'est le principal
Dernière édition par Def le 16 Avr 2012, 15:04, édité 1 fois.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 16 Avr 2012, 15:04

Quelques photos que j'ai prises ce week-end mais pas pu les mettre avant. Pas de grands changements je pense depuis vendredi samedi :
Parking cité scientifique
DSC_0260.JPG

DSC_0261.JPG

DSC_0262.JPG

Stade vendredi aprem
DSC_0263.JPG

DSC_0266.JPG

DSC_0267.JPG

DSC_0268.JPG

DSC_0270.JPG

DSC_0281.JPG

Hôtels
DSC_0278.JPG
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Adinycal59 » 16 Avr 2012, 15:17

Suite (vendredi aprem) :
Stade
DSC_0282.JPG

DSC_0284.JPG

DSC_0287.JPG

DSC_0289.JPG

DSC_0290.JPG

DSC_0291.JPG

DSC_0295.JPG

DSC_0297.JPG

DSC_0298.JPG

DSC_0299.JPG

DSC_0301.JPG

Parking Silos
DSC_0300.JPG
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 16 Avr 2012, 15:21

merci andy. Ce midi ils travaillaient sur les verrières .
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message