• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 14 Avr 2012, 16:17

A un moment il a pris Houiller qui a gagné une coupe d'europe avec Liverpool.
Un entraîneur étranger ok! Mais lequel? Il y en a beaucoup mais il faut bien choisir car un entraîneur de renom cela coûte cher et lorque la greffe ne prend pas qui paie en cas de licenciement?

Moi il y en a un que j'aimerais vraiment voir en L1 c'est l'entraîneur roumain du shaktior donestk. Lui il est francophile (parle vraiment bien le français) et a gagné l'europa league il y 3 ou 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Litmanen » 14 Avr 2012, 17:38

Lucescu est un bon technicien, bien apprécié par chez nous. Vu le tempérament de l'homme, je le verrai plutôt à Marseille.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 14 Avr 2012, 18:03

Marseille? cette machine à bousiller les hommes?
J'aime bien l'om mais combien de gens à la réputation respectable se sont cassés les dents là bas?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 14 Avr 2012, 18:33

Quand est la date limite pour savoir le projet du Parc des Princes pour l'Euro 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 14 Avr 2012, 18:46

johan26 a écrit:Quand est la date limite pour savoir le projet du Parc des Princes pour l'Euro 2016 ?


Je n ai jamais trouvé de "date limite" mais il me semble avoir lu une fois que juin serait la limite, pour éventuellement déposer les permis de construire et autres, car mine de rien, ca urge ;-)
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 15 Avr 2012, 02:47

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 936844.php

News du Parisien d'il y a deux semaines , qui annonce la décision pour trois semaines maxi , et nous somme a présent dans cette troisième et dernière semaine :chant2:
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar simpson5 » 15 Avr 2012, 08:54

Rien ne presse alors.... Il reste encore toute une semaine ;D
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar elgwendo09 » 15 Avr 2012, 14:49

Axelferis a écrit:un autre problème majeuren France. les clubs ne possèdent ni les stades ni les terrains! Dans les autres pays parfois les clubs peuvent revendre le terrain ou le stade vetuste dans le cadre d'une transaction immobilière et amortir plus vite le coût de la construction d'une nouvelle enceinte.

C'est vraiment pas possible.On ne peut plus continuer comme ça :no:

Même la rénovation du parc ne changera rien, le psg sera locataire. vous croyez vraiment que pour un riche propriétaire comme QSI ils envisagent dans 6 ans de ne pas être proprio?

Vous avez de l'argent pour devenir proprietaire vous faîtes quoi? Vous continuez à louer ou vous vous décider à acheter un jour?

Je le répète mais le maire de paris bien que défendant ses intérêts ne comprend strictement rien à la question du foot moderne.
C'est le problème de Paris-> les politiques qui mettent leur grain dans les affaires et on se retrouve tous les 10-15 ans à la même reflexion " comment concevoir les stades français?" :chant2:

Je suis tout à fait d'accord avec toi :perfect: Je me suis fait incendier sur le forum Arena de Bordeaux quand j'ai dit que les politiques étaient souvent responsables quand des projets sont abandonnés même quand ils sont 100 % privés. Tant qu'on écartera pas le politique de tout ça la France aura toujours 20 ans de retard. En plus je pense que Delanoé n'a pas son mot à dire >:( Le PSG ne lui appartient pas à ce que je sache.

heureusement qu'Aulas l'a compris. mieux vaut s'endetter lorsque c'est possible et être proprietaire un jour que continuer à louer et dépendre du maire du coin :hihihihi:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar elgwendo09 » 15 Avr 2012, 14:53

elgwendo09 a écrit:
Axelferis a écrit:un autre problème majeuren France. les clubs ne possèdent ni les stades ni les terrains! Dans les autres pays parfois les clubs peuvent revendre le terrain ou le stade vetuste dans le cadre d'une transaction immobilière et amortir plus vite le coût de la construction d'une nouvelle enceinte.

C'est vraiment pas possible.On ne peut plus continuer comme ça :no:

Même la rénovation du parc ne changera rien, le psg sera locataire. vous croyez vraiment que pour un riche propriétaire comme QSI ils envisagent dans 6 ans de ne pas être proprio?

Vous avez de l'argent pour devenir proprietaire vous faîtes quoi? Vous continuez à louer ou vous vous décider à acheter un jour?

Je le répète mais le maire de paris bien que défendant ses intérêts ne comprend strictement rien à la question du foot moderne.
C'est le problème de Paris-> les politiques qui mettent leur grain dans les affaires et on se retrouve tous les 10-15 ans à la même reflexion " comment concevoir les stades français?" :chant2:

heureusement qu'Aulas l'a compris. mieux vaut s'endetter lorsque c'est possible et être proprietaire un jour que continuer à louer et dépendre du maire du coin :hihihihi:


Je suis tout à fait d'accord avec toi :perfect: Je me suis fait incendier sur le forum Arena de Bordeaux quand j'ai dit que les politiques étaient souvent responsables quand des projets sont abandonnés même quand ils sont 100 % privés. Tant qu'on écartera pas le politique de tout ça la France aura toujours 20 ans de retard. En plus je pense que Delanoé n'a pas son mot à dire >:( Le PSG ne lui appartient pas à ce que je sache
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ironman89 » 15 Avr 2012, 18:14

C'est pas l'année prochaine le SdF
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 15 Avr 2012, 18:18

en Champions league je crois qu'ils le loueront.
Franchement PSg -real devant 80000 personnes y' a pas à hésiter :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 17 Avr 2012, 19:56

keko a écrit:Perso je n'ai jamais été contre un nouveau stade pour le PSG à condition qu'il soit en lieu et place du Parc actuel. La seule chose qui m'emmerderait serait de voir le Parc des Princes abandonné, que le Red Star 93 y élise domicile, ou d'y voir un centre commercial géant à la place.
Désosser entièrement le Parc et le reconstruire sur les mêmes bases, avec la même architecture et un anneau supplémentaire serait l'idéal pour moi.
Mais un Parc de 50 000 places me va très bien aussi et c'est déjà énorme. Je n'ai jamais eu la folie des grandeurs comme certains et qui compare l'incomparable. 50 000 places pour Paris ce n'est pas petit et ça ne sera jamais petit. Pour moi c'est 50 000 à Lille qui est trop grand, mais on en reparlera dans l'avenir..



Tout à fait d'accord avec toi, un troisième anneau, ce serait le top, mais 50 000 places c'est pas mal, beaucoup mieux que les 40 000 initialement prévues apr Colony
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 17 Avr 2012, 20:05

Danemark a écrit:J'ai vécu 10 ans à Paris, j'ai hélas du déménager pour des raisons pro. Je n'ai jamais été au Parc et pourtant j'aurai adoré y emmener mes fils. Mais vu la desserte c'était vraiment compliquée et aller expliquer à ma femme que j'emmenais les enfants au Parc, vu la réputation du Parc, c'était cause de divorce ;)
Et rien que dans mes collègues proches, je peux citer au moins 5 autres exemples comme cela.
Bref le Parc est dans l'Adn du PSG, certes, les supporters l'adorent mais si tu fais un stade en région parisienne de 80 000 places bien sécurisé, bien relié au transport en commun avec des parkings suffisants, le stade sera plein si les résultats suivent sans aucun problème.
La seule différence c'est que la majorité des personnes présentes seront plus spectateur que vrai supporter. Ce qui aurait été mon cas par exemple. Je pense que la raison économique "risque" de prévaloir sur le côté passion.


Oui, il y a eu de la violence au Parc, je ne le nie pas, mais est-ce que c'est vraiment le seul stade en France ???? Je sais pas, mais emmener des enfants au Parc n'avait quand même rien de dangereux avant. on n'est peut-être pas obligé de promener un lynx dans le Parc pour attirer les enfants.
Par rapport au fait d'être plus spectatuer ou supporter:
Je pense que les deux ont tout à fait leur raison d'être dans un stade, sauf que aujourd'hui l'ambiance au parc est nettement moins bonne et quand j'entends le nombre de cris et d'insultes avec des gens qui commencent à vociférer dès qu'un joueur a loupé une transversale, ça me fait mal au coeur. Et pour moi, un stade sans passion est un stade "mort".
Et pourtant d'autres exemples existent: que ce soient des rénovations ou nouvelles constructions qui s'imposaient
- Dortmund : rénovation réussie, prix d'entrée bas , un virage de 25000 personnes debout et pas de soucis de sécurité
- Espanyol Barcelone: superbe nouvelle construction aménagée en partie pour les supporters : excellent ambiance
etc

Et puis, dans notre société hyper normée, un peu de passion ne fait pas de mal (dans le cadre de la loi, bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 17 Avr 2012, 20:11

Axelferis a écrit:on en reparlera effectivement

@ernesto-> gardes ton avis je garde le mien :)
Je ne me moque pas des supporters du psg !
- quand le financial fair play sera instauré
-que la liga europa aura fusionné avec la champions league
-que les 4 championnats majeurs (allemagne,italie,angleterre,espagne) auront le droit eux de présenter 6 candidats à la Champions league comme c'est le projet de platini
- que les qataris seront partis car incapables de faire changer les mentalités


Et bien vous serez heureux de retourner à vos bases "pas solides" .Tu sais celles que leonardo et jc blanc trouvent inapropriés à un grand club :hihihihi:


C'est sûr, on n'arrivera pas à se convaincre ;)

Comme tu dis, wait and see...oui le grand JC Blanc qui a construit un stade de 40 000 personnes à Turin, beaucoup plus petit que le futur Parc...
...quand tes prévisions seront devenues vérité l'Histoire du PSG sera déjà devenue légende depuis longtemps...ah non c'est vrai y a une nouvelle devise, concoctée par le duo leo blanc "rêvons plus haut", le top du top de la poésie :o
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 17 Avr 2012, 21:57

Pour celui de la juve il avait un budget à respecter et ont tenu compte des affluences dans l'ancien stade qui ne dépassait pas les 42000.

De plus là ils ont surtout compensé la taille par des espaces commerciaux très rentables (loges,centre commercial...) donc c'est un juve land qu'ils ont construit.

Si tu n'adosses pas ce genre d'espaces à ton stade il faut augmenter au moins le nombre de loges et de places .
Et enfin tu compares une ville de 1 million d'habitants max avec une megaville de 12 millions ::)

Même Lille a construit 50000
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités