• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Cartoche69 » 15 Avr 2012, 09:16

Gunner42 a écrit:Coucou ici!

Alors tout d'abord, merci a tous les photographes, c'est toujours un plaisir de voir des nouvelles fraiches de GG, vivement demain aprem dans le kop.

Ensuite, apres avoir vu la photo suivante de stadeanglais, j'ai cru remarqué quelque chose, et je voulais votre avis pour savoir si je devenais fou ou non:

Image


Depuis quand il y a autant d'écart en HP et le terrain? La coursive en bas ok, mais ensuite la distance filin/coursive, puis filin/terrain, c'est énorme non?

Tout dépend de l'angle de prise de vue de la photo. Le grillage de la photo d'aujourd'hui donne aussi l'effet de réduir la distance.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dookie42 » 15 Avr 2012, 09:37

Montreal a écrit:Apparament ils vont installer d'autres panneaux photovoltaiques sur la toiture de la tribune sud : voir en milieu de page sur http://www.agglo-st-etienne.fr/en-un-clic/commande-publique/

effectivement
http://www.agglo-st-etienne.fr/fileadmi ... dStade.pdf

Après se posera la question de la transparence du toit pour permettre à la pelouse d'être exposée au soleil
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar msout » 15 Avr 2012, 10:05

Faux débat technique en se qui concerne les structures métallique de l'angle sud.

Ces structures sont présentes en sud et non en nord car la partir sud du stade est beaucoup plus exposé au risque minier et les fondations en sont impacté comme relaté dans une interview du chef de projets il y a quelques semaine de cela.

Donc peux de chance que la construction des angles sud soit impacté par la multiplications des pilonnes. Désoler pour la fausse joie. :no:
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar msout » 15 Avr 2012, 10:10

dookie42 a écrit:effectivement
http://www.agglo-st-etienne.fr/fileadmi ... dStade.pdf

Après se posera la question de la transparence du toit pour permettre à la pelouse d'être exposée au soleil


Je pense pas qu'il feront une toiture transparente à aucune moment dans le projet cela n'est évoqué.

Par contre ton lien est très intéressant car on distingue pour la première fois les accès au tribune où nous seront fouillé.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dookie42 » 15 Avr 2012, 10:30

msout a écrit:
dookie42 a écrit:effectivement
http://www.agglo-st-etienne.fr/fileadmi ... dStade.pdf

Après se posera la question de la transparence du toit pour permettre à la pelouse d'être exposée au soleil


Je pense pas qu'il feront une toiture transparente à aucune moment dans le projet cela n'est évoqué.

Par contre ton lien est très intéressant car on distingue pour la première fois les accès au tribune où nous seront fouillé.

autre chose on peut voir que l'accès aux visiteurs se fera par une passerelle selon le plan
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 15 Avr 2012, 11:11

dookie42 a écrit:
msout a écrit:
dookie42 a écrit:effectivement
http://www.agglo-st-etienne.fr/fileadmi ... dStade.pdf

Après se posera la question de la transparence du toit pour permettre à la pelouse d'être exposée au soleil


Je pense pas qu'il feront une toiture transparente à aucune moment dans le projet cela n'est évoqué.

Par contre ton lien est très intéressant car on distingue pour la première fois les accès au tribune où nous seront fouillé.

autre chose on peut voir que l'accès aux visiteurs se fera par une passerelle selon le plan

Je ne veux pas dire une bêtise, mais je crois que cette passerelle n'est pas prévue pour le moment. Abandon provisoir ? ou définitif ? on verra.
Sinon, on peut également voir qu'un abri est prévu sur toute la longueur des grilles exterieures du stade. Une très bonne chose par temps de pluie pour ceux qui seront dans la file d'attente.
http://www.agglo-st-etienne.fr/fileadmi ... xStade.pdf
EDIT : concernant la passerelle, l'information venait d'Orsonwells. Au passage, je regrette qu'il n'ait fait qu'une apparition très brève sur ce forum. C'est dommage, car c'est quelqu'un qui (sans dévoiler des secrets) aurait pu participer au débat et amener beaucoup. Lui seul pouvait savoir si nos dissertations sur GG étaient justes ou pas.
Mais je respecte tout à fait son choix qui est certainement conditionné par ses relations (très fortes) aux travaux en cours.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 15 Avr 2012, 11:29

ben si on ne peut pas faire de construction sur le 4e angle juste a cause des galeries en sous sol, c'est l'ensemble du projet de renovation qui aurait du être remis en cause depuis le départ.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 15 Avr 2012, 14:31

dispo74 a écrit:Je ne veux pas dire une bêtise, mais je crois que cette passerelle n'est pas prévue pour le moment. Abandon provisoir ? ou définitif ? on verra.
Sinon, on peut également voir qu'un abri est prévu sur toute la longueur des grilles exterieures du stade. Une très bonne chose par temps de pluie pour ceux qui seront dans la file d'attente.
http://www.agglo-st-etienne.fr/fileadmi ... xStade.pdf
EDIT : concernant la passerelle, l'information venait d'Orsonwells. Au passage, je regrette qu'il n'ait fait qu'une apparition très brève sur ce forum. C'est dommage, car c'est quelqu'un qui (sans dévoiler des secrets) aurait pu participer au débat et amener beaucoup. Lui seul pouvait savoir si nos dissertations sur GG étaient justes ou pas.
Mais je respecte tout à fait son choix qui est certainement conditionné par ses relations (très fortes) aux travaux en cours.
merci je comprenais pas cette histoire de panneaux sur les clôtures. C'est bien vu je trouve, ça fait support pour panneaux, abris et même recharge pour vélo élec.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 15 Avr 2012, 14:33

dookie42 a écrit:
Montreal a écrit:Apparament ils vont installer d'autres panneaux photovoltaiques sur la toiture de la tribune sud : voir en milieu de page sur http://www.agglo-st-etienne.fr/en-un-clic/commande-publique/

effectivement
http://www.agglo-st-etienne.fr/fileadmi ... dStade.pdf

Après se posera la question de la transparence du toit pour permettre à la pelouse d'être exposée au soleil
avec ces panneaux déjà on est sûr que le toit ne sera pas transparent. Donc une autre solution a du être choisie. Peut être des grands bras avec projecteurs montés sur roues comme on voit dans les stades anglais.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 15 Avr 2012, 14:34

msout a écrit:Faux débat technique en se qui concerne les structures métallique de l'angle sud.

Ces structures sont présentes en sud et non en nord car la partir sud du stade est beaucoup plus exposé au risque minier et les fondations en sont impacté comme relaté dans une interview du chef de projets il y a quelques semaine de cela.

Donc peux de chance que la construction des angles sud soit impacté par la multiplications des pilonnes. Désoler pour la fausse joie. :no:
ça c'est n'importe quoi, les problèmes de fondation ce sera justement dans les fondations (plus de béton etc), une fois que c'est réglé après au dessus on peut construire exactement comme en Nord.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar kikik » 15 Avr 2012, 18:04

StadeAnglais a écrit:
msout a écrit:Faux débat technique en se qui concerne les structures métallique de l'angle sud.

Ces structures sont présentes en sud et non en nord car la partir sud du stade est beaucoup plus exposé au risque minier et les fondations en sont impacté comme relaté dans une interview du chef de projets il y a quelques semaine de cela.

Donc peux de chance que la construction des angles sud soit impacté par la multiplications des pilonnes. Désoler pour la fausse joie. :no:
ça c'est n'importe quoi, les problèmes de fondation ce sera justement dans les fondations (plus de béton etc), une fois que c'est réglé après au dessus on peut construire exactement comme en Nord.


Je suis d'accord avec StadeAnglais - même si je ne l'exprime pas de la même manière-. Le problème causé par l'aléa minier est d'ordre économique: plus value sur les fondations. Comme le budget est serré, ça pèse forcement dans la balance.
Concernant le problème des mines exploitées sous GG, j'avais posté quelques pages auparavant un lien vers le rapport de l'agence pour l'environnement de la région Rhônes-Alpes. On y apprend que le stade est situé sur un affleurement de la veine de charbon et l'exploitation s'y est faite à faible profondeur. Les deux principales conséquences sont un avantages: on est capable d'aller chercher la couche rocheuse sous la veine de charbon pour garantir l'assise du stade, et un inconvénient: pour les travaux de surface avec engin lourd, il y a risque d'affaissement. Cf incidents des travaux de 1996 relatés dans un article posté en page 1 ou 2 de ce topic.
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pirux » 15 Avr 2012, 19:14

De retour du match sous un temps de chien

Ma p'tite contribution au forum

Image
Pirux
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 15 Aoû 2011, 14:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 15 Avr 2012, 19:17

ah merci depuis le temps que je voulais une photo de l'intérieur

et nom de zeus le kop ! :o :o
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar msout » 15 Avr 2012, 19:21

Vous n'avez pas compris mon propos !!

Je ne dit pas que les constructions ne sont pas possible. Je dis juste que le chef de projet à dit que côté sud se seront (de mémoire) 3 fois plus de pylône en béton qui seront coulé dans le sol pour les fondation que ce qui à déjà été réalisé en nord ! C'est sur ces fondations que reposeront les pylones en fer qui soutiendrons la toiture.

Donc ce que je disais c'est que ces gros pilier sont essentiel pour tenir la charpente et les méga poutre MAIS qu'a aucun moment elle ne gênait la construction de bâtiment comme semble l'indiquer certain d'entre vous. En gros pour moi il n'y a aucun problème à par j'imagine des fondations du bâtiments qui devront surement être plus conséquente que celle de l'angle Faurand -Paret.

Si vous ne me croyer pas niveau risque minier je vous invite a retrouver cette interview (pas si vielle)...
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar hm79 » 15 Avr 2012, 20:47

super la photo merci
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités