• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 14 Avr 2012, 10:27

Si on prend l'inclinaison de la partie de tribune déjà existante, cela devrait descendre jusqu'au bout de la dalle en bêton.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Partie basse de la tribune Nord

Message non lupar tito » 14 Avr 2012, 11:03

bobby59 a écrit:Voici une vue de la partie basse de la tribune Nord .... elle n'était pas terminée pour laisser le passage aux engins et grues de chantier pendant la construction de la boîte à spectacles, mais je ne sais pas jusqu'à quel point elle descend

Image

Selon la visite 3D, la partie basse de la tribune sera dépliable comme les tribunes de la boite à spectacle, afin de gagner de la place pour l'installation d'un podium pour les futurs concerts.

Merci bobby59 de nous faire partager ta visite, tes photos et tes commentaires sont très intéressants ! :perfect:
Dernière édition par tito le 14 Avr 2012, 11:12, édité 2 fois.
tito
Newbie
Newbie

Message non lupar lpf » 14 Avr 2012, 11:06

bobby59 a écrit:Une photo de la tribune Nord hier sous la pluie :(

Image

Pouquoi la pouttre et tordu?? je crains là quant jai vu sa! faudrait pas que sa se plie et sa nous tombe sur la geule !!!
lpf
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 14 Avr 2012, 11:12

lpf a écrit:Pouquoi la pouttre et tordu?? je crains là quant jai vu sa! faudrait pas que sa se plie et sa nous tombe sur la geule !!!

C'est sa forme normale, d'origine.
figoress
Hero Member
Hero Member

SOS

Message non lupar tito » 14 Avr 2012, 11:18

lpf a écrit:

Pouquoi la pouttre et tordu?? je crains là quant jai vu sa! faudrait pas que sa se plie et sa nous tombe sur la geule !!!

N'oublie pas ton casque lorsque tu iras dans le stade ! O0
tito
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 14 Avr 2012, 11:21

lpf a écrit:Pouquoi la pouttre et tordu?? je crains là quant jai vu sa! faudrait pas que sa se plie et sa nous tombe sur la geule !!!

Bah c'est parce que tu avais raison, ils avaient de gros problème avec les poutres car elles ne tenaient pas sans les supports oranges :D . Au final, elles se plient :hihihihi:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 14 Avr 2012, 11:52

merci pour les photos....concernant la poutre, il y a bien 4/5 m entre la rangé du haut et le support principal, ça doit quand même être assez impressionnant pour celui qui se retrouve dans l'axe :o

malgré certaine critique concernant les tribunes...je trouve qu'il a une sacré gueule...je vous souhaite vraiment que vous puissiez au moins finir 3éme et l'inauguré en Champion league ;)
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Avr 2012, 12:04

là où les tribunes sont le plus impressionnantes c'est en mode "indoor"
Car pour les équipes de hand ou de basket ou encore en concert, la on sera au même niveau et voire même plus que les meilleures salles américaines

Là le stade en hauteur fait plus de 40m, cela sera vraiment pas mal visuellement:

Image

Image

PS: la chaîne" direct star" a rediffusé les "brits awards 2012" équivalent (plus prestigieux) des victoires de la musique.
Juste pour dire que c'était à l'O2 arena à Londres et que durant le show il y avait des effets pyrotechniques (feux d'artifice mesurés ) mais l'effet était bien là. c'est pourtant une enceinte 100% fermée et ils n'ont pas peur eux et pas besoin de mettre des mesures de sécurité délirantes genre escaliers hyper larges ou portes d'entrées ouvertes pour éviter" d'enfermer" la salle etc... Bref je ne comprend toujours pas le "délire sécuritaire" du stade lille
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 14 Avr 2012, 12:09

bobby59 a écrit:En ce qui concerne le "Vlille", ils sont actuellement en phase de négociation, mais curieusement, le sujet n'était pas intégré dans le cahier des charges :-[

Ca paraitrait plutôt logique vu que le projet vlille a été voté après le grand stade. Mais j'espère qu'ils vont installer suffisamment de borne car comme le dit slam ça va être un beau bordel sinon, un peu comme les vélib à la sortie du zenith à Paris.
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 14 Avr 2012, 12:11

Votre stade sera magnifique!!!!

Vivement:

- la fin de la mise en place des tubes
- la fin de la pose des plaques vitrées
- la fin de la couverture du toit
- la mise en place des sièges
- la pose de la pelouse

:)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 14 Avr 2012, 12:14

C'est l'effet Furiani je pense. :(
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 14 Avr 2012, 13:40

Image

Bobby59 est officiellement notre "Rappha insider".
A partir de maintenant, on veut autant de photos que Rappha, mais de l'intérieur du stade :D
Blague à part, merci pour cette série de photos (pas finie, j'espère).

Celle que j'ai reprise ci-dessus permet de se faire une idée de "l'impression" que pourra fournir le GS.
Ce point ayant été critiqué, je pense que ça règle quand même pas mal la question (d'autant qu'il manque le bas du niveau 0 qui sera constitué de tribunes amovibles).
Et en rajoutant les tribunes de la boite à spectacle, ça fait une sacrée descente de gradin :ouaaaa:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobby59 » 14 Avr 2012, 14:23

Chtinico a écrit:
Image

Bobby59 est officiellement notre "Rappha insider".
A partir de maintenant, on veut autant de photos que Rappha, mais de l'intérieur du stade :D
Blague à part, merci pour cette série de photos (pas finie, j'espère).

Celle que j'ai reprise ci-dessus permet de se faire une idée de "l'impression" que pourra fournir le GS.
Ce point ayant été critiqué, je pense que ça règle quand même pas mal la question (d'autant qu'il manque le bas du niveau 0 qui sera constitué de tribunes amovibles).
Et en rajoutant les tribunes de la boite à spectacle, ça fait une sacrée descente de gradin :ouaaaa:

Merci Chtinico pour le compliment mais malheureusement, j'ai pas d'occasion planifiée pour y retourner dans les prochains jours :'(

Je voulais seulement vous faire profiter avec des photos d'un moment inoubliable et d'apporter ma maigre contribution (comparée à Rappha59) à la vie de ce forum.
Par contre, la semaine prochaine, je vais tâcher de récupérer des photos des personnes qui étaient avec moi et qui pourraient présenter un intérêt particulier.

Il y a un point que j'ai oublié de vous signaler : dans ce genre de méga-construction, la visite de la commission de sécurité doit se faire un mois avant l'ouverture au public .... ce qui veut dire que le stade doit être prêt en configuration "Football" pour mi-juillet sur la partie sécurité; attention, cela n'empêche pas de terminer les finitions, mais on en saura vraiment plus dès que la commission sera passée.

Vous pouvez remarquer dans le couloir "Est" que les portes coupe-feu sont déjà installées et cablées, ce qui m'a pas mal rassuré sur la cohérence des travaux et qui en dit long sur la qualité et la précision du phasage du chantier

IMG_0259.JPG
bobby59
Full Member
Full Member

Message non lupar EdenauGS » 14 Avr 2012, 21:54

Du coup, ça fait très court: 3mois

D'autant plus que le chantier me semble au ralenti depuis quelques semaines: toiture, pose des verrières, intérieur (les sièges posés et essai plateau courant avril)...

j'espère que ce n'est qu'une impression et que tout va s'accélérer
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MT2P » 15 Avr 2012, 12:29

8)
Dernière édition par MT2P le 29 Mai 2013, 16:59, édité 1 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message