• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 13 Avr 2012, 16:47

Axelferis a écrit:La différence c'est Lille certes s'est loupé ce coup ci mais avant Lille c'est
-un 1/16e de finale d'europa league face au PSV
-un 1/8 de finale d'europa league face à Liverpool
-un 1/8 de de champions league face à manchester

Donc excuse moi ce ne sont pas les même références hein!

d'ailleurs un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=NoS33S9krt4

un vrai joueur :)


OUi mais Monptelier et Quevilly , ils auront mérité de jouer ces coupes d'europe comme Lille cette années, après etre qualifié c'est bien mais bien y figurer c'est plus dur !!

pour IAMX, :super: Champions du monde toi :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 13 Avr 2012, 16:48

Merci Delanoë
200 millions d'euros un stade de rugby de 20k :chant2:

Ah notre cher et beau pays...
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar IAMX » 13 Avr 2012, 16:50

Leakcim a écrit:pour IAMX, :super: Champions du monde toi :hihihihi:


C'était ça ton explication ? ok, on ne peut donc débattre avec toi sans :) ;) :D :wub: ;D :greeen: :P :no: :ouaaaa: .
Le mec insulte mais ne va pas plus loin, quel dommage. c'eut été un vrai ptit plaisir....
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 13 Avr 2012, 16:51

J'ai insulté personne a ce que je sache :chant2:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 13 Avr 2012, 16:59

Axelferis a écrit:Merci Delanoë
200 millions d'euros un stade de rugby de 20k :chant2:

Ah notre cher et beau pays...


Sérieux ??!!
Quelle honte.
On aurait pu construire pratiquement 3 stades du Hainaut avec ces 200 millions.
Est-ce qu'en plus il est beau au point de valoir 200 millions ?! Pas du tout. Je ne le trouve pas très réussi pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 13 Avr 2012, 17:18

@figoress-> lis ceci ;D

"Conçu par Rudy Ricciotti, l'un des architectes français les plus inventifs, le stade Jean Bouin, en cours de construction à Paris, est un concentré d'innovations. « En général, pour les toits des stades, on choisit un matériau léger, le plus souvent une toile, précise Christophe Carminati, le responsable du projet pour la société Léon Grosse. Là, l'architecte voulait du béton. Et qui en plus laisse passer la lumière ! » Il s'en amuse encore. Chez Léon Grosse, l'une des rares PME a avoir remporté un tel marché, on ne cache pas les difficultés rencontrées pour mener à bien cette construction. D'abord le choix d'un matériau innovant : du béton fibré à ultrahautes performances, sorti des laboratoires il y a une dizaine d'années. Constitué de ciment Ductal de Lafarge, de sable ultrafin et d'aiguilles d'acier, il est quasiment dépourvu de bulles d'air. Bien plus résistant à la compression et à la flexion qu'un béton traditionnel, son prix est aussi beaucoup plus élevé : il coûte dix fois plus cher. Par ailleurs, ils est nettement plus difficile à mettre en oeuvre. Mais il ouvre la voie à des applications totalement nouvelles..."


On aime le luxe pour du 20k mais faire un nouveau stade à paris " Oh mon dieu! noooonnn!!!"
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 13 Avr 2012, 18:24

[quote="Axelferis"]cet article ne fait que reprendre tout ce que l'on a déjà dit içi ::)

quant à ceux qui continuent à raconter que "le parc c'est l'adn du club etc..." ils me font bien marrer ::)

-Highburry était l'adn d'arsenal? ils jouent à l'emirates
-Olympiastadion était l'adn du bayern? ils jouent à l'allianz
-Le communale était l'adn de la Juve? ils jouent au nouveau jventus stadium

Tout ces clubs là ne sont pas moins bons que le psg bien au contraire :hihihihi:

Il faut arrêter avec cette mentalité de "loosers"

Le club de la capitale? mais ils n'ont même pas un centre de formation digne d'un grand club européen (même français)
Ils n'ont pas gagné le titre depuis 18 ans!

leonardo débarque et dit qu'il y a un problème de préparation mentale en france on lui tombe dessus!
La france chute d'une place à l'indice UEFA passant derière le portugal
Combien de clubs français en demi finales de la champions league cette année?



Tu parles beaucoupe et je suis pratiquement d'accord sur rien avec toi

libre à toi de te moquer des vrais supporters du PSG, qui ont le parc dans leur adn, parfois même tatoués...de toute façon ça a bien commencé quand on a mis les ultras (15 000 personnes dehors) pour que ce soit plus chic. Oui, il y avait des problèmes, 200 personnes qui posaient problèmes et ça tombe sur 15000...voilà une nouvelle conception de la République française.

Quant a Arsenal : aucune ambiance à l'Emirates, par exemple, place à 150 euros pour que les "dangereuses classes poulaires" restent dehors. Super pour aller voir un match avec ses gosses. Enorme, leur réussite. Elle est là, la véritable mentalité de loosers.

Je te rappelle aussi que le PSG n'a été créé qu'en 1970, donc si on compte le ratio titres/années d'existence, je me demande qui fait mieux. 18 ans sans titre???

Voilà je te laisse avec ta vision foot - disney land : pourvu qu'on construise du neuf...même si c'est n'importe quoi, c'est du neuf
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 13 Avr 2012, 18:55

Perso je n'ai jamais été contre un nouveau stade pour le PSG à condition qu'il soit en lieu et place du Parc actuel. La seule chose qui m'emmerderait serait de voir le Parc des Princes abandonné, que le Red Star 93 y élise domicile, ou d'y voir un centre commercial géant à la place.
Désosser entièrement le Parc et le reconstruire sur les mêmes bases, avec la même architecture et un anneau supplémentaire serait l'idéal pour moi.
Mais un Parc de 50 000 places me va très bien aussi et c'est déjà énorme. Je n'ai jamais eu la folie des grandeurs comme certains et qui compare l'incomparable. 50 000 places pour Paris ce n'est pas petit et ça ne sera jamais petit. Pour moi c'est 50 000 à Lille qui est trop grand, mais on en reparlera dans l'avenir..
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 13 Avr 2012, 19:20

on en reparlera effectivement

@ernesto-> gardes ton avis je garde le mien :)
Je ne me moque pas des supporters du psg !
- quand le financial fair play sera instauré
-que la liga europa aura fusionné avec la champions league
-que les 4 championnats majeurs (allemagne,italie,angleterre,espagne) auront le droit eux de présenter 6 candidats à la Champions league comme c'est le projet de platini
- que les qataris seront partis car incapables de faire changer les mentalités


Et bien vous serez heureux de retourner à vos bases "pas solides" .Tu sais celles que leonardo et jc blanc trouvent inapropriés à un grand club :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Slam321 » 14 Avr 2012, 09:28

keko a écrit:Mais un Parc de 50 000 places me va très bien aussi et c'est déjà énorme. Je n'ai jamais eu la folie des grandeurs comme certains et qui compare l'incomparable. 50 000 places pour Paris ce n'est pas petit et ça ne sera jamais petit. Pour moi c'est 50 000 à Lille qui est trop grand, mais on en reparlera dans l'avenir..

Pas tellement d'accord avec toi sur ce point. Pour moi 50.000 places pour le seul club d'une capitale, c'est trop petit. Peut être que ce stade n'est pas rempli à tous les matchs (même si cette année le retour des résultats améliore le taux de remplissage), mais c'est peut être dû à un PSG qui n'est pas à l'image des parisiens. Vu le bassin de population, c'est qu'il y a un vrai problème. Par contre à Lille, 50.000 places c'est parfait. Si on considéres que 10.000 places sont réservées aux VIPs et visiteurs (les loges sont pratiquement toutes vendues il me semble), il ne reste que 40.000 places grand public. On a dépassé il y a 2 ou 3 semaines les 20.000 abonnés à 5 mois du début du championnat, on peut tabler sur un minimum de 25.000 abonnés. Ca fait 35.000 places remplies à chaque match. Il reste donc 15.000 places à vendre pour chaque match en vente libre... Ça devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Danemark » 14 Avr 2012, 10:59

J'ai vécu 10 ans à Paris, j'ai hélas du déménager pour des raisons pro. Je n'ai jamais été au Parc et pourtant j'aurai adoré y emmener mes fils. Mais vu la desserte c'était vraiment compliquée et aller expliquer à ma femme que j'emmenais les enfants au Parc, vu la réputation du Parc, c'était cause de divorce ;)
Et rien que dans mes collègues proches, je peux citer au moins 5 autres exemples comme cela.
Bref le Parc est dans l'Adn du PSG, certes, les supporters l'adorent mais si tu fais un stade en région parisienne de 80 000 places bien sécurisé, bien relié au transport en commun avec des parkings suffisants, le stade sera plein si les résultats suivent sans aucun problème.
La seule différence c'est que la majorité des personnes présentes seront plus spectateur que vrai supporter. Ce qui aurait été mon cas par exemple. Je pense que la raison économique "risque" de prévaloir sur le côté passion.
Danemark
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 21 Mar 2012, 21:27

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 14 Avr 2012, 12:55

Danemark-> ta remarque est fort intéressante et pertinente.Elle reflète le constat de tous les presidents de L1 sur la question des stades:
Lorsque l'on permet aux gens d'accéder à un lieu plus sûr et confortable ils viennent.
Alors oui c'est un public plus familial etc... mais ils font comment au bayern ou emirates? Ils continuent à vivre (et bien)

Ce n'est pas l'ambiance qu'on retient le plus quand on supporte un club mais son palmarès.

Monaco et son stade vide a été champion de France +sieurs fois et a joué une finale de champions league ;)

En France on est pas des "monaco" quand même :D
Quand les rendez vous sont importants le public est toujours présent.

Regardez (hélas) quavilly battre rennes à d'ornano! l stade était plein et a poussé.Oui c'était lors d'un match qui ne ressemble pas à leur quotidien en national mais le resutat est là. Pour un grand rendez vous il faut un stade d'une capacité suffisante.

Si paris dispute une partie de ses matchs de champions league au stade de france face au real ou barcelone croyez moi il y aura du monde! c'est comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar redstyle92 » 14 Avr 2012, 13:44

:hum:
Avatar de l’utilisateur
redstyle92
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 08 Avr 2012, 12:55

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 14 Avr 2012, 14:10

un autre problème majeuren France. les clubs ne possèdent ni les stades ni les terrains! Dans les autres pays parfois les clubs peuvent revendre le terrain ou le stade vetuste dans le cadre d'une transaction immobilière et amortir plus vite le coût de la construction d'une nouvelle enceinte.

C'est vraiment pas possible.On ne peut plus continuer comme ça :no:

Même la rénovation du parc ne changera rien, le psg sera locataire. vous croyez vraiment que pour un riche propriétaire comme QSI ils envisagent dans 6 ans de ne pas être proprio?

Vous avez de l'argent pour devenir proprietaire vous faîtes quoi? Vous continuez à louer ou vous vous décider à acheter un jour?

Je le répète mais le maire de paris bien que défendant ses intérêts ne comprend strictement rien à la question du foot moderne.
C'est le problème de Paris-> les politiques qui mettent leur grain dans les affaires et on se retrouve tous les 10-15 ans à la même reflexion " comment concevoir les stades français?" :chant2:

heureusement qu'Aulas l'a compris. mieux vaut s'endetter lorsque c'est possible et être proprietaire un jour que continuer à louer et dépendre du maire du coin :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Akasuna » 14 Avr 2012, 15:29

Aulas a compris mais à moitié. Durant la domination Lyonnaise, il aurait du prendre un coach étranger comme Tapie l'a fait pour gagner la LdC.
Mais bin la , c'est trop tard
sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.

En France, on n'aime pas les ambitieux, on fait tout pour les détruire, c'est malheureux à dire mais c'est la réalité. Donc ce n'est pas pour rien que certains joueurs francais quitent la L1 pour l'étranger non pour chercher la gloire mais pour aller plus loin : etre ambitieux. Quand on voit Sessegnon qui se sent à l'aise chez lui dans un petit club Anglais... ou Niang
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités