• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 12 Avr 2012, 20:02

StadeAnglais a écrit:Ca le confort de travail c'est leur problème et je suis pas sûr que ça coûte beaucoup plus cher. Amener un parpaing d'un point A à un point B avec un obstacle au milieu c'est plus chiant c'est sûr mais ça ne coûte pas plus. C'est juste de l'huile de coude en plus.

Ce que je veux dire en parlant de confort de travail, c'est par exemple de pouvoir travailler avec une grue à tour pour bouger les banches (ce qui serait impossible avec la toiture). Tu parles de parpaings, mais je ne suis pas certain que ce genre de bâtiment soit construit avec cette technique ( normes sismiques) je pense que ce serait plutôt en banché comme ils font actuellement dans l'angle opposé. Enfin bref, on verra, mais je trouve un peu dommage de ne pas profiter du chantier actuel pour finir cet angle Sud/Ouest. Après c'est vrai, s'il faut choisir entre cet angle et celui de Point/Snella, pas d'hésitation il faut faire le deuxième, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 12 Avr 2012, 20:09

non mais le parpaing c'était juste un exemple. J'ai compris pour la grue mais au lieu de passer par en haut ils passeront sur les côtés. On le sait que c'est possible de construire plus tard donc on n'a plus à s'en préoccuper à mon avis. C'est sur que c'est toujours mieux de tout faire d'un coup, mais à cause des budgets on le savait qu'on pouvait pas tout faire.

Et le finir tout de suite ça aurait voulu dire faire une croix sur le 4ème angle.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 13 Avr 2012, 15:25

vivement les photos du vendredi :)
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 13 Avr 2012, 15:26

En espérant qu'elle y soit :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 13 Avr 2012, 17:47

Je suis passé vers le stade ce soir. Les travaux sont beaucoup axés sur l'angle visiteurs au niveau de la charpente, sa avance vite vite. Et tout les gradins ont été installé. Par contre l'autre angle, on dirait que ça stagne. :hum: :hum: la tribune sera sûrement livrée à temps mais le Pc sécurité j'en doute.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 13 Avr 2012, 18:00

Ce grand débat sur l'angle JS PF se résume en deux point...

Il aurait été mieux de construire entierement cet angle avant la pose de la toiture car les cout de construction auraient été moins cher
ça reste possible malgrés tout de construire apres... et je suis tres content que la possibilité d'agrandir encore l'offre loge existe
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 13 Avr 2012, 18:01

A mon avis à partir de maintenant ils vont finir entièrement l'angle visiteurs avant de toucher à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 13 Avr 2012, 18:10

Oui tu as raison, je pense que depuis le début tout le monde était au courant que les angles en nord seraient complets et finis entièrement, contrairement en sud ou suivant les demandes ( pétition, opposition politique... ) le budget peut être soit tout sur un angle soit deux demis angles.

Je vous invite à regarder la première page et voir la troisième photo oú on se rend compte qu''il y a que la tribune de 500 places.
Je trouve vraiment l'angle horrible et vide qu'avec la petite tribune.
En espérant que le quatrième angle se fasse et que les dirigeants se bougent pour financer les 3 derniers niveaux de l'angle pour construire les loges et le restaurant.
Dimanche pas mal de supporter seront surpris du commencement de la toiture.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 13 Avr 2012, 18:39

depuis cette photo il y a un étage de plus (le musée) et je trouve l'idée de la terrasse sympa (en attendant de finir)
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 14 Avr 2012, 09:25

La terasse servira pour les loges quand elles seront construites. En photo l'angle pf-kop nord est vraiment bien conçu. Il s'integre complétement avec le réaménagement de la tribune pierre faurand.
Quand les deux angles seront construits avec les memes hauteurs le stade sera vraiment magnifique.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 14 Avr 2012, 10:32

Il y a quelques temps, quelqu'un demandait de quels matériaux seraient couvertes les tribunes. En fait, ce sera en bac sec (de la tôle bac acier). C'est l'entreprise ETANCOBA qui sera en charge de cette opération (couverture, étanchéité, dispositif de descente des eaux pluviales). Ces travaux de couverture devraient (ou devaient, suivant le retard du chantier) débuter le 23 avril. Trois tribunes seront concernées par ces tôles neuves : Paret, Snella, Faurand + les 4 angles. Apparemment Henri Point garderai sa couverture actuelle.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 14 Avr 2012, 10:54

dispo74 a écrit:Il y a quelques temps, quelqu'un demandait de quels matériaux seraient couvertes les tribunes. En fait, ce sera en bac sec (de la tôle bac acier). C'est l'entreprise ETANCOBA qui sera en charge de cette opération (couverture, étanchéité, dispositif de descente des eaux pluviales). Ces travaux de couverture devraient (ou devaient, suivant le retard du chantier) débuter le 23 avril. Trois tribunes seront concernées par ces tôles neuves : Paret, Snella, Faurand + les 4 angles. Apparemment Henri Point garderai sa couverture actuelle.

:ph34:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 14 Avr 2012, 11:31

figoress a écrit:
dispo74 a écrit:Il y a quelques temps, quelqu'un demandait de quels matériaux seraient couvertes les tribunes. En fait, ce sera en bac sec (de la tôle bac acier). C'est l'entreprise ETANCOBA qui sera en charge de cette opération (couverture, étanchéité, dispositif de descente des eaux pluviales). Ces travaux de couverture devraient (ou devaient, suivant le retard du chantier) débuter le 23 avril. Trois tribunes seront concernées par ces tôles neuves : Paret, Snella, Faurand + les 4 angles. Apparemment Henri Point garderai sa couverture actuelle.

:ph34:
c'était prévu de puis le début, vous regardez les maquettes et photos de projet ??

allo Point est la seule qui n'est pas retouchée et avec les poteaux extérieurs on ne peut rien mettre.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 14 Avr 2012, 11:39

StadeAnglais a écrit:
figoress a écrit:
dispo74 a écrit:Il y a quelques temps, quelqu'un demandait de quels matériaux seraient couvertes les tribunes. En fait, ce sera en bac sec (de la tôle bac acier). C'est l'entreprise ETANCOBA qui sera en charge de cette opération (couverture, étanchéité, dispositif de descente des eaux pluviales). Ces travaux de couverture devraient (ou devaient, suivant le retard du chantier) débuter le 23 avril. Trois tribunes seront concernées par ces tôles neuves : Paret, Snella, Faurand + les 4 angles. Apparemment Henri Point garderai sa couverture actuelle.

:ph34:
c'était prévu de puis le début, vous regardez les maquettes et photos de projet ??

allo Point est la seule qui n'est pas retouchée et avec les poteaux extérieurs on ne peut rien mettre.


Je sais bien que la charpente n'est pas touchée. Mais je pensais quelle serait revêtue de la même matière que les autres toits.
Bref, on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 14 Avr 2012, 11:41

ah mais t'as pas compris, on parle pas du toit mais du revêtement du stade (les espèces de piliers tout autour), le toit sera pareil partout Point compris.

enfin si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités