• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar bobby59 » 12 Avr 2012, 22:09

La boîte à spectacle est quasi prête à recevoir le plateau coulissant.
Les tribunes Est/Ouest sont prêtes et rangées;
La tribune sud est prête et doit maintenant être repliée (côté gauche)
La tribune Nord attend ses derniers sièges et ensuite elle sera repliée

IMG_0252.JPG
bobby59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar adriennogues » 12 Avr 2012, 22:28

bobby59 a écrit:La boîte à spectacle est quasi prête à recevoir le plateau coulissant.
Les tribunes Est/Ouest sont prêtes et rangées;
La tribune sud est prête et doit maintenant être repliée (côté gauche)
La tribune Nord attend ses derniers sièges et ensuite elle sera repliée

IMG_0252.JPG

merci
Allez Rennes !!!
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lupar Branqui » 12 Avr 2012, 22:32

Merci pour les info bobby, ce stade me tente de plus en plus et je crois que je ferait le dep l'année prochaine avec mon club :perfect:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 12 Avr 2012, 22:46

Image
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 12 Avr 2012, 22:49

bobby59 a écrit:
Branqui a écrit:Merci pour toute ces photo :perfect: Le plexi avance bien, en espérant que ce bijoux donne envie au joueurs du losc de rester :chant2:

Bonsoir à tous,

je suis ravi de rejoindre ce forum après l'avoir parcouru comme lecteur depuis de nombreux mois.
Ce forum est passionnant et sa richesse tient pour beaucoup à la qualité des reportages photos/vidéos de certains "piliers" (Rappha59, Van Basten, et quelques autres .... un immense bravo à vous).
Personnellement, j'ai la chance de supporter le LOSC depuis un "certain temps" et j'ai commencé à les suivre lors de leur dernière année à .... Henri Jooris !!!
Aujourd'hui, j'ai eu l'immense plaisir et privilège de visiter le stade .... et n'en déplaise à certains grincheux (ils se reconnaîtront), je partage le message rapporté il y a quelques jours par un nouveau membre : QUEL PIED !!!
Passionné de sport, j'ai déjà eu l'occasion d'assister à pas mal de matchs de rugby et de foot en Europe, et je peux vous assurer qu'Eiffage a mis la barre très très haute; il va être fabuleux !!! l'acoustique est bien meilleure qu'au Parc des Princes (qui était à mon sens une des références à ce niveau)

J'ai évidemment pris des photos et j'ai vérifié différentes interrogations que vous aviez posté .... je ne tarderai pas à me manifester :wink2:

à très bientôt

Bonsoir,
je ne sais pas si je fais parti des grincheux mais est ce que la visibilité de la surface de jeu ne sera pas obstrué par les bannières numériques ?
Les vitres ne vont elle pas elles aussi gèner ?
Normalement, il parait que non.

Merci.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 13 Avr 2012, 00:01

@bobby59-> bienvenue à toi :)

Juste un truc: tu viens d'arriver et ne commences pas à traiter les autres de grincheux car ca va vite partir en ****** .Chacun a le droit d'émettre son avis et critiques que cela te plaise ou non (escaliers,tubes, etc...)

Perso je l'aime beaucoup ce stade.

Mais après il ne faut pas raconter n'importequoi sur l'acoustique quand aucun match n'a eu lieu dedans ::)

Bien sûr qu'elle sera extraordinaire.Mais le parc reste la référence dans ce domaine grâce à un principe bien expliqué par tallibert et que Aulas a voulu reprendre pour le stade des lumières donc un peu d'humilité car le stade de lille est neuf et va faire ses preuves.
mais les futurs stades bordeaux, lyon auront une acoustique impressionnante également.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tranber » 13 Avr 2012, 07:19

Tiens, Axelferis se serait-il senti concerné par le qualificatif "grincheux"? :hihihihi:

Merci beaucoup Bobby59 pour ces photos et quelques explications, peu de gens ont pu visiter le chantier de l'intérieur, merci de faire partager ton expérience.

Maintenant il faut continuer à poster des infos et des photos, tu nous as fait saliver avec ce que tu nous as donné ;)
Tranber
Newbie
Newbie

Message non lupar dioute » 13 Avr 2012, 08:28

il a raison alexferis pour le coup : parler d'accoustique meileur qu'au parc des princes alors que le stade est toujours en construction, c'est un peu fort ;)
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Hac76 » 13 Avr 2012, 08:34

Mais il faut avouer qu'à l'image du stade du Havre, celui de Lille sera très compact.
Et la compacité est forcément un très bon point pour l'acoustique (même si bien sur, il y a d'autres éléments à prendre en compte).

Quelqu'un a un planning pour la suite du chantier ?

Au fait, il faudrait organiser un pari sur l'affluence moyenne la saison prochaine. Je mise sur 40000
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Branqui » 13 Avr 2012, 08:48

Je mise sur 38'000 en championnat :perfect:

Si il vont en ligue des champions je dit : 50'000 !
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit59 » 13 Avr 2012, 08:49

Pour avoir visité aussi l'intérieur du stade (j'avais posté il y a 15 jours quelques photos de cette visite), je confirme totalement ce que dit Bobby.
Quand vous êtes à l'intérieur, quel que soit l'endroit, vous avez l'impression de vous trouver dans une grande salle de spectacle.
C'est très confiné, très compact, très intime. Et quand on sait que la vocation est aussi d'en faire un lieu permanent de spectacle, on ne peut qu'être optimiste sur l’acoustique.
Je pense qu'il va être très facile de créer une ambiance extraordinaire.
J'ai hâte de voir ce que cela peut donner un soir de ligue des champions (on croise les doigts).
Et ça au moins, n'en déplaise à tous les grincheux (je ne vise personne), c'est de la contribution constructive (y en marre de la taille des escaliers, merci van basten). Alors grand merci Bobby. J'en profite encore pour remercier Rapha pour toutes ses contributions quotidiennes.
Moi-même je travaille à Lille 1. Je vois le stade presque tous les jours mais je n'ai pas le courage de le prendre en photos régulièrement comme le fait Rapha.
Bonne journée à tous
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar Akasuna » 13 Avr 2012, 09:51

figoress a écrit:Personne ne commente le maillage. Vous en pensez quoi ?
Image

Dans cette partie la, il va avoir un écran géant ou seulement des affiches ?
Cette question que je me pose depuis longtemps et personne ne répond.....
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DOUBLE » 13 Avr 2012, 10:17

DOUBLE a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous nos photographes en herbe qui nous postent les évolutions du stade :super:

En parlant d'herbe, j'ai une question, je pense que ça dû déjà être évoqué, mais je n'ai pas trouvé la réponse. :-[

Concrètement, comment ça va se passer pour la pelouse au niveau de la jonction entre les deux parties ? :hum:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet merci :perfect:

Bonjour, je me permet de re citer mon post, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment concretement ça va se passer à la jonction des deux parties de terrain...

Merci d'avance :-[
Image
DOUBLE
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 13 Avr 2012, 10:26

Akasuna a écrit:Personne ne commente le maillage. Vous en pensez quoi ?
[...]
Dans cette partie la, il va avoir un écran géant ou seulement des affiches ?
Cette question que je me pose depuis longtemps et personne ne répond.....

Ben, moi, j'espère que c'est pas le rendu final.
Ca ne masque rien ni des tubulures, ni du béton ... ni rien, en fait.
De nuit, avec les leds allumées, ça fera peut être (peut être) joli, mais de jour ça serait juste :greeen:

Le problème, c'est qu'au départ, il devait y avoir un écran (super) géant.
Ils ont changé leur fusil d'épaule en cours de route, mais dans ce cas, à mon avis, ils auraient mieux fait de décider de faire la façade nord sur le même aspect que le reste du stade, avec des arches et des tubes.

On verra bien plus tard ce que ça va donner au final, mais je ne suis pas optimiste, sur ce que je vois pour l'instant.

Pour la deuxième partie de ta question, j'y ai répondu il n'y a pas si longtemps que ça.
Ecran géant sur la droite (même type que ceux à l'intérieur du stade), affiche avec nom du stade à gauche, et bandeau d'1 mètre de large sur toute la longueur.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobby59 » 13 Avr 2012, 10:29

Les derniers sièges des gradins Nord seront posés ce vendredi, puis les gradins seront repliés comme les trois autres.

la configuration Football se précise, ils ne vont pas tarder à placer le plateau supérieur .... affaire à suivre dans quelques jours :perfect:

IMG_0240.JPG
bobby59
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message