Les Manceaux bluffés par le MMArenaSébastien Corchia et Grégory Cerdan ont découvert l'enceinte du MMArena. Leur nouveau terrain de jeu.Ligue 2. Les joueurs du Mans FC ont participé hier soir à leur 1er entraînement dans le nouveau stade.
« C'est grandiose. Magnifique. Quand tu es sur la pelouse, tu ressens des sensations extraordinaires. Et là , il n'y a personne dans les tribunes. Alors quand ça va être plein, je ne vous dis pas l'émotion ! »
Sébastien Corchia, le petit jeune du club, n'en revient pas. Mais il n'est pas le seul à être « scotché » par le MMArena. Les « anciens » aussi. Grégory Cerdan, également, ne résiste pas aux charmes de cette nouvelle aire de jeu : « C'est super, c'est beau. Tu peux te mettre à n'importe quel endroit, c'est magique. Au départ, je pensais qu'on pourrait comparer le MMArena au stade Bonal de Sochaux. Mais le MMArena est bien plus beau. On a pris des photos, avant l'entraînement. C'est un moment incroyable. »
Yohan Hautcoeur, lui aussi, a été bluffé par ce qu'il a vu et ce qu'il a ressenti.
« Ce stade, c'est une merveille. J'imagine déjà ce que cela va donner quand on va développer du jeu, passer à l'attaque. Ça va gronder de partout. Ça va nous pousser, nous transcender. Quand je vois où en était le club quand je suis arrivé en 1997 et là où il est aujourd'hui, je suis bluffé. L'encadrement de la CFA aujourd'hui, est d'une plus grande qualité que l'encadrement de l'équipe de Deuxième division des années 90. Le club a fait un bond en avant considérable. J'ai vraiment envie de monter une nouvelle fois en Ligue 1 avec Le Mans, ici. »
Frédéric Thomas, lui aussi, a envie de vivre le meilleur au MMArena. « C'est un beau bijou. Tu as envie d'y être, de jouer, de connaître des ambiances magnifiques... »
Didier Drogba meurt d'envie de découvrir cette nouvelle enceinte mancelle. « Il voulait venir samedi », racontait hier soir le président Henri Legarda. « Mais il joue samedi avec Chelsea... »
On imagine aisément sa frustration. Parce que l'attaquant ivoirien a beau être devenu la star que l'on sait, il n'en reste pas moins un simple joueur de foot dans l'âme. Toujours partant pour participer à un tournoi de sixte avec ses potes Frédéric Thomas, Yohan Hautcoeur, Yoan Poulard et Olivier Pédemas. Tous les quatre seront au MMArena samedi. Drogba ne sera donc pas présent samedi. Mais on le verra forcément un jour au MMArena...
Jacques HÉBERT.