• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 12 Avr 2012, 12:55

Fort-et-Vert a écrit:"A terme plus ou moins proche, cet angle sera la copie de l'angle Paret/Faurand en cours de construction, assurant ainsi une symétrie par la tribune Faurand, avec des perspectives de salons, de restaurant panoramique, d'hôtel etc... Mais l'Euro2016 devra sans passer ! "

donc toujours le même problème, on se remettra dans les travaux une fois que le stade sera terminé : enlever la toiture etc etc ...


S'il reste que des petits ouvrages à réaliser, la toiture ne sera pas déposée.
A Lille, tous les gradins inférieures ne sont pas encore posés alors que la toiture est réalisée depuis bien longtemps.
On est pas très loin d'un angle entièrement aboutit coté Faurand.
Maintenant la priorité doit être mise sur l'angle d'en face en plein champ des caméras de l'euro 2016 !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 12 Avr 2012, 13:03

ben si on parle de Rajouter 2 étages de + à ce batiment, je doute que cela se fasse sans toucher à la toiture
enfin je ne suis pas un expert mais bon
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Stef » 12 Avr 2012, 13:13

Pourquoi toucher à la toiture? Si l'angle est agrandi pour être à l'identique de celui Faurand/KN il sera moins haut que le toit donc pas besoin de toucher au toit.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Elie » 12 Avr 2012, 13:14

Non c'est pas des gros travaux, juste la construction de murs, donc je vois pas en quoi la toiture générait
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 12 Avr 2012, 13:40

oui vous avez raison, je viens de revoir en page une les plans en coupe
et même avec 4 étages ça reste bien plus bas que la toiture
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Tooty » 12 Avr 2012, 13:47

bolovert a écrit:
A terme plus ou moins proche, cet angle sera la copie de l'angle Paret/Faurand en cours de construction, assurant ainsi une symétrie par la tribune Faurand, avec des perspectives de salons, de restaurant panoramique, d'hôtel etc... Mais l'Euro2016 devra sans passer !


Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1roivNWKG



Je suis une énorme bite en orthographe.

Mais bon sang de bon sang, "sans passer"... :ouaaaa: :o

Ils comprennent ce qu'ils écrivent sur envertetcontretous?
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar yoyo42 » 12 Avr 2012, 14:28

quels ont été les travaux réalisés et/ou en cours depuis le hissage de la poutre jeudi dernier ?
yoyo42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 27 Nov 2011, 16:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 12 Avr 2012, 14:39

Mais bien sûr qu'on rajoutera un étage sans toucher à la toiture ! vous prenez vraiment les architectes et les décideurs pour des billes c'est dingue.

Il y a aura symétrie des angles en Faurand et ensuite symétrie des angles en Point, ce sera juste parfait ! mais tout le débit de conneries qui aura été dites avant restera...

Le projet aura été fait au mieux en fonction des budgets et aura été perfectionné plus tard par des petites rallonges, voilà ce qu'était le côté évolutif du stade et que nos vedettes de supporters n'avaient pas compris.

Outre la prouesse architecturale du projet, la manière d'aboutir aura vraiment été ingénieuse. Je dis :super:
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 12 Avr 2012, 15:18

et stade anglais tu te calmes, on parle gentiment ici ok
je prends personne pour imbécile , et surtout pas les architectes qui ne sont pour rien dans les dates de réalisations des travaux. ok ?
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 12 Avr 2012, 15:21

oui ok fort-et-vert je parlais pas de toi, je parlais de manière générale.

L'important est qu'on aura un super stade :perfect:
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 12 Avr 2012, 15:37

jlrival a écrit:Alors avant tout saches que je suis flatté par le souvenir que je t'ai laissé... ;o) en effet j'interviens moins depuis le début des travaux. Je ne suis pas un as du batiment et un changement d'emploi ne me permets de venir (quotidiennement certe) que le soir. On a eu ensemble avec dispo et punky de belles tirades sur le choix du projet et je pense que le choix de chaix et morel est celui qu'il fallait faire (à un angle pres).


Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que mon emploi me laisse le temps de venir sur ce forum quotidiennement et même plusieurs fois par jour. ;) Ayant des connaissances très limitées dans le domaine du bâtiment, je participe beaucoup moins aux débats. Cela ne m'empêche pas de lire avec assiduité toutes les interventions des internautes sur ce sujet, interventions qui par ailleurs sont souvent très instructives pour un néophyte tel que moi.

J'en profite pour vous faire partager mon ressenti sur ce vote du conseil communautaire de Saint-Étienne Métropole. Nous savons tous que la volonté de la municipalité stéphanoise est avant tout de finir le 4ème angle. Maurice Vincent l'a d'ailleurs répété plusieurs fois. En période de crise économique, il me semble assez pertinent de penser que Saint-Étienne Métropole se trouvait face à un dilemme de taille : construire ce dernier, et donc faire gagner au stade environ 1000 places en terme de capacité d'accueil, ou voir le 3ème angle complètement fini (avec notamment le restaurant panoramique, des nouvelles loges et 3 niveaux de bâti supplémentaires). D'un point de vue purement esthétique, je pense personnellement qu'il faut avant tout terminer le 4ème angle. Celui-ci se trouve dans l'angle de toutes les caméras et ne pas le terminer serait une véritable faute de goût. C'est pourquoi, le fait que le 3ème angle reste encore évolutif dans les années à venir me rend plutôt optimiste quand à la fermeture du 4ème angle. Après, cela ne reste que des supputations. Peut être que nous n'aurons ni l'un, ni l'autre. Mais j'ai tendance à être optimiste sur le sujet.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Cartoche69 » 12 Avr 2012, 16:56

on peut donc dire que cette image est fausse, elle a un niveau de trop dans l'angle.

Image

Vraiment deg, de l'exterieur, ca va vraiment pas etre top, et notre symetrie avec 3 niveaux de plus, on l'aura peut être dans 20 ans! >:(
On fini jamais rien a sainté!
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 12 Avr 2012, 18:12

Sur cete photo on se rend bien compte que le toit ne gene en rien à la construction des niveaux superieurs.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 12 Avr 2012, 18:49

Pierre43 a écrit:Sur cete photo on se rend bien compte que le toit ne gene en rien à la construction des niveaux superieurs.

Il y a la place pour construire ces trois niveaux supplémentaires, c'est pas un problème. Le seul problème, c'est le confort de travail. Avec un toit au dessus de la tête, c'est plus difficile pour travailler avec des engins de manutention, il faut faire plus attention aux manoeuvres, ne rien toucher (piliers, toiture ect.....) donc au final, le fait de repousser les travaux à plus tard fera que ceux-ci couteront beaucoup plus chers.
Maintenant je ne jette pas la pierre à Sainté-Métropole car je n'ai jamais lu ou entendu un des présidents de l'ASSE demander des loges supplémentaires, un restaurant ou tout autre commerce. Je trouve que le club est plutôt muet concernant cette rénovation. Ce serait à lui de mettre en avant ses besoins, ce n'est pas à l'Agglo de dire : il faut tel ou tel busness. C'est surtout ça qui me déçoit, cet investissement quasi inéxistant du club, on dirait qu'il n'en a rien à faire d'avoir plus de loges. :(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 12 Avr 2012, 19:22

Ca le confort de travail c'est leur problème et je suis pas sûr que ça coûte beaucoup plus cher. Amener un parpaing d'un point A à un point B avec un obstacle au milieu c'est plus chiant c'est sûr mais ça ne coûte pas plus. C'est juste de l'huile de coude en plus.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités