jlrival a écrit:Alors avant tout saches que je suis flatté par le souvenir que je t'ai laissé... ;o) en effet j'interviens moins depuis le début des travaux. Je ne suis pas un as du batiment et un changement d'emploi ne me permets de venir (quotidiennement certe) que le soir. On a eu ensemble avec dispo et punky de belles tirades sur le choix du projet et je pense que le choix de chaix et morel est celui qu'il fallait faire (à un angle pres).
Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que mon emploi me laisse le temps de venir sur ce forum quotidiennement et même plusieurs fois par jour.
Ayant des connaissances très limitées dans le domaine du bâtiment, je participe beaucoup moins aux débats. Cela ne m'empêche pas de lire avec assiduité toutes les interventions des internautes sur ce sujet, interventions qui par ailleurs sont souvent très instructives pour un néophyte tel que moi.
J'en profite pour vous faire partager mon ressenti sur ce vote du conseil communautaire de Saint-Étienne Métropole. Nous savons tous que la volonté de la municipalité stéphanoise est avant tout de finir le 4ème angle. Maurice Vincent l'a d'ailleurs répété plusieurs fois. En période de crise économique, il me semble assez pertinent de penser que Saint-Étienne Métropole se trouvait face à un dilemme de taille : construire ce dernier, et donc faire gagner au stade environ 1000 places en terme de capacité d'accueil, ou voir le 3ème angle complètement fini (avec notamment le restaurant panoramique, des nouvelles loges et 3 niveaux de bâti supplémentaires). D'un point de vue purement esthétique, je pense personnellement qu'il faut avant tout terminer le 4ème angle. Celui-ci se trouve dans l'angle de toutes les caméras et ne pas le terminer serait une véritable faute de goût. C'est pourquoi, le fait que le 3ème angle reste encore évolutif dans les années à venir me rend plutôt optimiste quand à la fermeture du 4ème angle. Après, cela ne reste que des supputations. Peut être que nous n'aurons ni l'un, ni l'autre. Mais j'ai tendance à être optimiste sur le sujet.