vivement le début
Cela ne pourra faire que du bien à cette "sinistre zone"
Keyser92 a écrit:C est juste degueulasse car le stade n occupe que deux terrains de sport, je ne vois pas ou est le jardins mais bon, il vont créer des allées assez sympa pour se rendre au stade, autre chose que les friches actuelles ... En terme de taille, il ne dépassera pas les habitations voisine et je crois qu un effort a été fait sur l accoustique, aussi bien dedans, qu a l extérieur et la pollution sonore que peut engendrer des cris de supporters ou des concerts ... Ces gens la savent comment fonctionne la justice et s en servent parfaitement bien ...
Ca me saoule, tous est difficile dans ce pays ...
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Keyser92 a écrit:Les trois projets emblématiques de La Défense ont donc du plomb dans l'aile.
Lorenzetti : "L'Arena en danger de mort!"
PUBLIÉ LE 11/04/2012
Malgré une concertation jugée exceptionnelle, un consensus trouvé avec les associations les plus proches du projet, des recours ont été déposés contre le permis de construire délivré pour l'Arena. Le Président du Racing Metro 92 Jacky Lorenzetti, à l'initiative du projet, reviens sur ces recours et invite à se réunir dimanche (10h30, RER Nanterre Préfecture) au cours "d'un rassemblement familial, sympathique, à l’image du Rugby et du Racing" pour "dialoguer avec les riverains du secteur, et informer des conséquences de l’arrêt du projet."
Vous appelez à manifester pour l’ARENA, dimanche 15 avril à 10h30 au RER Nanterre Préfecture. Pourquoi ?
Notre projet d’ARENA est en danger de mort à cause du recours d’une association locale. Le problème est le suivant : nous ne pouvons pas débuter les travaux avec ce recours car nous ne pouvons pas prendre le risque de voir le chantier arrêté comme ce fut le cas, par exemple, à Valenciennes. Je rappelle que nous ne disposons d’aucun financement public pour ce projet. Il repose exclusivement sur mon investissement et les banques. Tout retard serait terrible économiquement. Et puis les banques risquent de ne pas suivre en cas de recours. D’ores et déjà , une centaine de personne qui travaille sur le projet va être mise au chômage à cause de ce recours. Il faut que les dirigeants de cette association le retirent.
Sur quoi repose leur recours ?
Sur des principes urbanistiques contestables ! Mais ce n’est pas le fond du problème ! Alors que selon deux sondages différents, 80% des Nanterriens sont favorables au projet, nous avons fait trois années de concertation. Une concertation jugée exceptionnelle par tous les habitués de ce type de dossiers. Nous avons dialogué avec les riverains et toutes les associations. Nous avons fait évoluer le projet au gré des remarques. Cela a conduit à la signature d’une convention avec les riverains. Il y a désormais un véritable consensus. Les associations les plus proches géographiquement du projet ont signé. L’association qui fait ce recours est à plus de 800m à vol d’oiseau du futur Arena. Elle n’est donc pas concernée par les nuisances. Le problème n’est donc pas les fondements de leur recours mais leurs intentions. Alors que nous avons toujours eu un dialogue constructif avec eux, nous ne les comprenons plus sur ce point.
Comment va se passer la manifestation ?
Il s’agit d’un rassemblement familial, sympathique, à l’image du Rugby et du Racing. Des Joueurs seront présents. Nous allons dialoguer avec les riverains du secteur, distribuer des tracts pour informer des conséquences de l’arrêt du projet. Il y aura de la musique. Un marché se tient à cet endroit. Les gens pourront donc faire leurs courses en même temps pour le déjeuner familial ! Je compte sur la présence d’un maximum de riverains et de supporters. Et je les remercie par avance de leur soutien. Venez en Ciel et Blanc !
Rejoignez-l'événement facebook crée pour la manifestation et échangez sur le sujet en cliquant sur ce lien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités