jlrival a écrit:Moi je trouve celà très dommage... pour une rénovation sensée etre moderne...
Disons qu'on en a pour nos sous.
Même Gerland qui date de la préhistoire a sa poutre au dessus du toit...
Franchement je suis déçu
tchastel a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il adviendra du muret separant le nouvel angle de la tribune faurand? Je le trouve peu esthetique
Novelty a écrit:Il est pourtant bien là , le bougre !...
StadeAnglais a écrit:Ils s'emmerdent pas avec les petits détails sur les video 3D ! ce sera bien entendu rectifié
figoress a écrit:Novelty a écrit:Il est pourtant bien là , le bougre !...
?? ?? ?? ??
C'est quoi cette connerie ?
La visibilité sera nulle pour des centaines de sièges
dugalizadane a écrit:jlrival a écrit:Moi je trouve celà très dommage... pour une rénovation sensée etre moderne...
Disons qu'on en a pour nos sous.
Même Gerland qui date de la préhistoire a sa poutre au dessus du toit...
Franchement je suis déçu
jlrival cela fait longtemps que tu n'as posté (J'aimais beaucoup il y a 6 mois-1 an, ou nous confrontions tous, nos points de vu sur les 4 projets de réno de GG - et je sais que tu étais pro-Bouygues-Groupe6 et que tu as intelligemment reconnu que le choix de Chaix-Morel-Grosse avait aussi de la qualité et bcp d'avantages...)
Donc concernant ta remarque, tu a raison dans l'absolu, mais un stade ne pourra jamais être parfait. dispo74, StadeAnglais, nous ayant prouvé que même le Parc et Old Trafford étaient pire que GG, en ce qui concerne la vue pour les spectateurs des derniers rangs, vue bouchée en hauteur, soit par l'étage de gradins supérieur, ou par des poutres de toitures...
Si je peux me permettre de faire partager mon expérience de vécu sur "ce problème" et bien dans les années 2000, j'ai assister à la victoire de l'Elan Pau-Orthez en finale du Championat basket, lors de 2 finales retour (ou la belle, je me souviens plus) ; donc 2 matchs couperets auquels j'avais assisté avec des amis du Sud-ouest, à l'Astroballe de Villeurbanne-ASVEL et comme nous avions acheter des places sans passer par l'Elan (Ni par l'ASVEL), les 2 fois on a eu droit aux tous derniers rang du 2ème niveau.
Et bien on avait devant les yeux, une poutre équivalente à celle de Paret et située porportionnellement de la même façon, pour la hauteur.
Donc on voyait déjà superbien l'air de jeu (C'est l'essentiel) et puis finalement cette sensation d'être un peu comme au théatre, dans les cintres, tout en haut de la machinerie !! et bien la sensation n'est pas déagreable bien au contraire...
En bas c'est la vision totale et la rapidité du jeu et le "brouhaha de la salle" - au milieu c'est le confort et l'observation sur 360°du jeu et de l'environnement - et en haut c'est surplomber l'action et le "champ de bataille" c'est l'analyse du jeu et avoir la sensation d'être en vision du terrain de jeu, tout en étant en même temps dans les "entrailles hautes" de l'architecture du lieu, comme planant un peu entre le terrain du bas et les élement les plus monumentaux de l'architecture du batiment.
Donc c'est vrai que ne pas voir l'ensemble de la salle et de l'assistance ne manque finalement pas, sachant de plus que comme le son de l'ambiance monte toujours vers le haut (Comme la chaleur du lieu !!) et bien c'est impressionnant de recevoir tout en haut, le son de l'ambiance et des clameurs qui viennent du bas et de tous les coins de la salle... même des coins que tu ne peux voir de tes propres yeux, mais que tu entant encore plus fort quand le bruit monte jusqu'à toi - Donc sensation ma fois pas désagréable, de dominer les débats et de recevoir du bon son d'ambiance, de coins de la salle que tu vois pas forcement (Sympa le côté mystérieux du truc) - Voir photo Astroballe et au 1er plan en haut, l'une des 2 Mégapoutres latérales, configuration idem à GG :
Je comparerais aussi avec un tour d'immeuble : tu habite du 1 au 3ème étage tu partage le bruit et le rytme un peu frénétique de la tour, avec une vision depuis la base - du 4 au 6ème étage tu as plus de recul, tout en étant dans le "mouv" et la vie des habitants, avec une vision d'observation depuis ton balcon - du 7 au 12ème étage, déja tu as la sensation de flotter un peu dans les airs (Vertiges !!) tu vois de ton balcon les gens en petits, tu ne maitrise pas tout, mais tu domine un peu tout aussi. Et tu es plus au calme et en analyse et tu as la sensation de faire corps avec l'ensemble du batiment, dont tu vois de ton balcon, toute la longueur....
Donc suivant les gouts et les couleurs (quand on le peut) on choisi l'habitation qui correspond à l'aspiration que l'on a, à tel ou tel moment de sa vie...
Donc sur GG de Sainté, en somme c'est sur les mêmes 3 plans : Kops (Fureur de l'ambiance !) - HPoint bonne ambiance, mais plus calme tout en beneficiant d'une situation d'observation totale - Balcon Faurand ou les futurs balcons des kops, tu fait corps avec les matériaux du stade et de GG, tu domine bien le terrain de jeu et l'ambiance te remonte au oreille, même si quelques coins de GG, te resteront mysterieux, pour ton sens de la vision !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 45 invités