• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar Pierre43 » 11 Avr 2012, 09:15

Pour qu'on ait une jolie pelouse verte samedi. Ils doivent accélerer la pousse sous la bache.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar dugalizadane » 11 Avr 2012, 10:06

jlrival a écrit:Moi je trouve celà très dommage... pour une rénovation sensée etre moderne...
Disons qu'on en a pour nos sous.

Même Gerland qui date de la préhistoire a sa poutre au dessus du toit...

Franchement je suis déçu

jlrival cela fait longtemps que tu n'as posté (J'aimais beaucoup il y a 6 mois-1 an, ou nous confrontions tous, nos points de vu sur les 4 projets de réno de GG - et je sais que tu étais pro-Bouygues-Groupe6 et que tu as intelligemment reconnu que le choix de Chaix-Morel-Grosse avait aussi de la qualité et bcp d'avantages...)
Donc concernant ta remarque, tu a raison dans l'absolu, mais un stade ne pourra jamais être parfait. dispo74, StadeAnglais, nous ayant prouvé que même le Parc et Old Trafford étaient pire que GG, en ce qui concerne la vue pour les spectateurs des derniers rangs, vue bouchée en hauteur, soit par l'étage de gradins supérieur, ou par des poutres de toitures...
Si je peux me permettre de faire partager mon expérience de vécu sur "ce problème" et bien dans les années 2000, j'ai assister à la victoire de l'Elan Pau-Orthez en finale du Championat basket, lors de 2 finales retour (ou la belle, je me souviens plus) ; donc 2 matchs couperets auquels j'avais assisté avec des amis du Sud-ouest, à l'Astroballe de Villeurbanne-ASVEL et comme nous avions acheter des places sans passer par l'Elan (Ni par l'ASVEL), les 2 fois on a eu droit aux tous derniers rang du 2ème niveau.
Et bien on avait devant les yeux, une poutre équivalente à celle de Paret et située porportionnellement de la même façon, pour la hauteur.
Donc on voyait déjà superbien l'air de jeu (C'est l'essentiel) et puis finalement cette sensation d'être un peu comme au théatre, dans les cintres, tout en haut de la machinerie !! et bien la sensation n'est pas déagreable bien au contraire...
En bas c'est la vision totale et la rapidité du jeu et le "brouhaha de la salle" - au milieu c'est le confort et l'observation sur 360°du jeu et de l'environnement - et en haut c'est surplomber l'action et le "champ de bataille" c'est l'analyse du jeu et avoir la sensation d'être en vision du terrain de jeu, tout en étant en même temps dans les "entrailles hautes" de l'architecture du lieu, comme planant un peu entre le terrain du bas et les élement les plus monumentaux de l'architecture du batiment.
Donc c'est vrai que ne pas voir l'ensemble de la salle et de l'assistance ne manque finalement pas, sachant de plus que comme le son de l'ambiance monte toujours vers le haut (Comme la chaleur du lieu !!) et bien c'est impressionnant de recevoir tout en haut, le son de l'ambiance et des clameurs qui viennent du bas et de tous les coins de la salle... même des coins que tu ne peux voir de tes propres yeux, mais que tu entant encore plus fort quand le bruit monte jusqu'à toi - Donc sensation ma fois pas désagréable, de dominer les débats et de recevoir du bon son d'ambiance, de coins de la salle que tu vois pas forcement (Sympa le côté mystérieux du truc) - Voir photo Astroballe et au 1er plan en haut, l'une des 2 Mégapoutres latérales, configuration idem à GG :
Image
Je comparerais aussi avec un tour d'immeuble : tu habite du 1 au 3ème étage tu partage le bruit et le rytme un peu frénétique de la tour, avec une vision depuis la base - du 4 au 6ème étage tu as plus de recul, tout en étant dans le "mouv" et la vie des habitants, avec une vision d'observation depuis ton balcon - du 7 au 12ème étage, déja tu as la sensation de flotter un peu dans les airs (Vertiges !!) tu vois de ton balcon les gens en petits, tu ne maitrise pas tout, mais tu domine un peu tout aussi. Et tu es plus au calme et en analyse et tu as la sensation de faire corps avec l'ensemble du batiment, dont tu vois de ton balcon, toute la longueur....
Donc suivant les gouts et les couleurs (quand on le peut) on choisi l'habitation qui correspond à l'aspiration que l'on a, à tel ou tel moment de sa vie...

Donc sur GG de Sainté, en somme c'est sur les mêmes 3 plans : Kops (Fureur de l'ambiance !) - HPoint bonne ambiance, mais plus calme tout en beneficiant d'une situation d'observation totale - Balcon Faurand ou les futurs balcons des kops, tu fait corps avec les matériaux du stade et de GG, tu domine bien le terrain de jeu et l'ambiance te remonte au oreille, même si quelques coins de GG, te resteront mysterieux, pour ton sens de la vision !!
Dernière édition par dugalizadane le 11 Avr 2012, 15:12, édité 7 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar StadeAnglais » 11 Avr 2012, 13:38

Tu as bien résumé, dans un stade il y a différentes places un peu comme au théâtre.

Par contre je trouve qu'on parle un peu sur du vent, car même au dernier rang, le pire, on a une vue totale sur TOUT le terrain et ce qui me sidère c'est la manière dont certains font semblant de ne pas lire certains arguments (que le mec est debout sur le dernier rang et non assis) juste pour pouvoir râler sur quelque chose.

sacré français
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar tchastel » 11 Avr 2012, 16:54

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il adviendra du muret separant le nouvel angle de la tribune faurand? Je le trouve peu esthetique

Image
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar figoress » 11 Avr 2012, 16:56

tchastel a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il adviendra du muret separant le nouvel angle de la tribune faurand? Je le trouve peu esthetique

Image


Ils n'auront pas d'autres choix que de l'enlever : les places contre ce muret n'auront aucune visibilité sur le terrain dans le cas contraire !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar Branqui » 11 Avr 2012, 17:08

Sur les photo d'artiste et de présentation du stade, il me semble que le muret est enlevé :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar AliasZapata » 11 Avr 2012, 17:26

Mais si c'est le futur parcage visiteurs, y aura des grilles a la place quoi.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar Novelty » 11 Avr 2012, 19:47

Il est pourtant bien là, le bougre !...
Fichiers joints
GG.png
GG.png (93.52 Kio) Vu 3178 fois
Novelty
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 23 Mar 2012, 15:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar figoress » 11 Avr 2012, 20:21

Novelty a écrit:Il est pourtant bien là, le bougre !...


?? ?? ?? ??
C'est quoi cette connerie ?
La visibilité sera nulle pour des centaines de sièges :gne: :blink:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar StadeAnglais » 11 Avr 2012, 20:31

Ils s'emmerdent pas avec les petits détails sur les video 3D ! ce sera bien entendu rectifié
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar DreamKS_42 » 11 Avr 2012, 20:33

StadeAnglais a écrit:Ils s'emmerdent pas avec les petits détails sur les video 3D ! ce sera bien entendu rectifié


j'en suis certain ! ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar dispo74 » 11 Avr 2012, 20:47

figoress a écrit:
Novelty a écrit:Il est pourtant bien là, le bougre !...


?? ?? ?? ??
C'est quoi cette connerie ?
La visibilité sera nulle pour des centaines de sièges :gne: :blink:

Vous prenez les architectes pour des imbéciles ou quoi ? réfléchissez deux secondes, comment voulez vous qu'ils laissent ces murets de séparation ? ceux-ci seront certainement remplacés par un grillage, vitre ou quelque chose de transparent, ça coule de source. Ce ne sont que des rendus 3D.
Sinon, Dugalizadane je rejoins complétement ton analyse. D'ailleurs en exemple : pour le match de coupe de la ligue contre l'OL, j'étais au dernier rang d'Henri Point inférieur (rang 32). Et bien depuis ces places, c'est la même chose ; la visibilité est réduite sur les autres tribunes ( on voit uniquement qu'une moitié des Kops et le bas de Faurand) et pourtant j'ai vécu le match sans problème !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar jlrival » 11 Avr 2012, 23:18

dugalizadane a écrit:
jlrival a écrit:Moi je trouve celà très dommage... pour une rénovation sensée etre moderne...
Disons qu'on en a pour nos sous.

Même Gerland qui date de la préhistoire a sa poutre au dessus du toit...

Franchement je suis déçu

jlrival cela fait longtemps que tu n'as posté (J'aimais beaucoup il y a 6 mois-1 an, ou nous confrontions tous, nos points de vu sur les 4 projets de réno de GG - et je sais que tu étais pro-Bouygues-Groupe6 et que tu as intelligemment reconnu que le choix de Chaix-Morel-Grosse avait aussi de la qualité et bcp d'avantages...)
Donc concernant ta remarque, tu a raison dans l'absolu, mais un stade ne pourra jamais être parfait. dispo74, StadeAnglais, nous ayant prouvé que même le Parc et Old Trafford étaient pire que GG, en ce qui concerne la vue pour les spectateurs des derniers rangs, vue bouchée en hauteur, soit par l'étage de gradins supérieur, ou par des poutres de toitures...
Si je peux me permettre de faire partager mon expérience de vécu sur "ce problème" et bien dans les années 2000, j'ai assister à la victoire de l'Elan Pau-Orthez en finale du Championat basket, lors de 2 finales retour (ou la belle, je me souviens plus) ; donc 2 matchs couperets auquels j'avais assisté avec des amis du Sud-ouest, à l'Astroballe de Villeurbanne-ASVEL et comme nous avions acheter des places sans passer par l'Elan (Ni par l'ASVEL), les 2 fois on a eu droit aux tous derniers rang du 2ème niveau.
Et bien on avait devant les yeux, une poutre équivalente à celle de Paret et située porportionnellement de la même façon, pour la hauteur.
Donc on voyait déjà superbien l'air de jeu (C'est l'essentiel) et puis finalement cette sensation d'être un peu comme au théatre, dans les cintres, tout en haut de la machinerie !! et bien la sensation n'est pas déagreable bien au contraire...
En bas c'est la vision totale et la rapidité du jeu et le "brouhaha de la salle" - au milieu c'est le confort et l'observation sur 360°du jeu et de l'environnement - et en haut c'est surplomber l'action et le "champ de bataille" c'est l'analyse du jeu et avoir la sensation d'être en vision du terrain de jeu, tout en étant en même temps dans les "entrailles hautes" de l'architecture du lieu, comme planant un peu entre le terrain du bas et les élement les plus monumentaux de l'architecture du batiment.
Donc c'est vrai que ne pas voir l'ensemble de la salle et de l'assistance ne manque finalement pas, sachant de plus que comme le son de l'ambiance monte toujours vers le haut (Comme la chaleur du lieu !!) et bien c'est impressionnant de recevoir tout en haut, le son de l'ambiance et des clameurs qui viennent du bas et de tous les coins de la salle... même des coins que tu ne peux voir de tes propres yeux, mais que tu entant encore plus fort quand le bruit monte jusqu'à toi - Donc sensation ma fois pas désagréable, de dominer les débats et de recevoir du bon son d'ambiance, de coins de la salle que tu vois pas forcement (Sympa le côté mystérieux du truc) - Voir photo Astroballe et au 1er plan en haut, l'une des 2 Mégapoutres latérales, configuration idem à GG :
Image
Je comparerais aussi avec un tour d'immeuble : tu habite du 1 au 3ème étage tu partage le bruit et le rytme un peu frénétique de la tour, avec une vision depuis la base - du 4 au 6ème étage tu as plus de recul, tout en étant dans le "mouv" et la vie des habitants, avec une vision d'observation depuis ton balcon - du 7 au 12ème étage, déja tu as la sensation de flotter un peu dans les airs (Vertiges !!) tu vois de ton balcon les gens en petits, tu ne maitrise pas tout, mais tu domine un peu tout aussi. Et tu es plus au calme et en analyse et tu as la sensation de faire corps avec l'ensemble du batiment, dont tu vois de ton balcon, toute la longueur....
Donc suivant les gouts et les couleurs (quand on le peut) on choisi l'habitation qui correspond à l'aspiration que l'on a, à tel ou tel moment de sa vie...

Donc sur GG de Sainté, en somme c'est sur les mêmes 3 plans : Kops (Fureur de l'ambiance !) - HPoint bonne ambiance, mais plus calme tout en beneficiant d'une situation d'observation totale - Balcon Faurand ou les futurs balcons des kops, tu fait corps avec les matériaux du stade et de GG, tu domine bien le terrain de jeu et l'ambiance te remonte au oreille, même si quelques coins de GG, te resteront mysterieux, pour ton sens de la vision !!



Alors avant tout saches que je suis flatté par le souvenir que je t'ai laissé... ;o) en effet j'interviens moins depuis le début des travaux. Je ne suis pas un as du batiment et un changement d'emploi ne me permets de venir (quotidiennement certe) que le soir. On a eu ensemble avec dispo et punky de belles tirades sur le choix du projet et je pense que le choix de chaix et morel est celui qu'il fallait faire (à un angle pres).

Je sais que seules les places les plus hautes seront concernées et que ce n'est pas tres grave. Mais cette vision un peu tronqué que vous défendez, la jonction HP CP que vous défendez, cette asymétrie grandissante entre l'est et l'ouest du stade que vous défendez, ce bardage pour l'instant objectivement pas d'une beauté divine que vous défendez, cette charpente originale certe... originale... cet angle HP JS que vous défendez alors que pour l'instant rien n'est à défendre... Je suis impatient d'etre aout 2013 avec les deux kops reconstitués mais je ne suis pas pour l'instant d'un entousiasme béat. J'espere franchement changer d'avis... avec votre aide ;o)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar bolovert » 12 Avr 2012, 10:36

L'angle Musée a été voté le Jeudi 29 Mars par le conseil communautaire de Saint-Étienne Métropole.

Il contient les modifications suivantes :
- Intégration de la billetterie en rez de chaussée du bâtiment formant l'angle
- Bâtiment sur 2 niveaux avec en rez de chaussée des services du club et au 1er étage, le musée avec possibilité d'aller sur la terrasse accessible du 2ème étage avec vue sur le stade et le terrain.
- Extension possible (fondations prévues) pour accueillir des niveaux supplémentaires (équivalent à l'angle Faurand/Paret soit 3 niveaux de plus)
- La tribune de 500 places reste en l'état.

A terme plus ou moins proche, cet angle sera la copie de l'angle Paret/Faurand en cours de construction, assurant ainsi une symétrie par la tribune Faurand, avec des perspectives de salons, de restaurant panoramique, d'hôtel etc... Mais l'Euro2016 devra sans passer !


Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z1roivNWKG

Ca y est c'est voté :) maintenant j’espère que l'on apprendra d'ici peu que le 4 ème angle a été voté aussi ! En passant je remercie encore tous les forumeurs qui font vivre ce forum avec des infos très interressantes à chaque fois , c'est un plaisir de vous lire ^^
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Messagepar Fort-et-Vert » 12 Avr 2012, 12:26

"A terme plus ou moins proche, cet angle sera la copie de l'angle Paret/Faurand en cours de construction, assurant ainsi une symétrie par la tribune Faurand, avec des perspectives de salons, de restaurant panoramique, d'hôtel etc... Mais l'Euro2016 devra sans passer ! "

donc toujours le même problème, on se remettra dans les travaux une fois que le stade sera terminé : enlever la toiture etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités