• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 10 Avr 2012, 23:31

@filgood->non tu ne comprends pas! la torre agbar est au coeur de barcelone. en pleine ville.
le stade de lille est près d'une route(très près). donc le côté "guirlande de noël" ce serait pas très intelligent près d'une route avec des camions je crois.

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ironman89 » 10 Avr 2012, 23:45

Niveau route la Torre Agbar c'est comme Lille si ce n'est pire car elle s'érige tres haut devant toi en arrivant a barcelone ou en repartant ;)
Au moins stade de Lille se trouve sur une petite butte par rapport a l'autoroute.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 11 Avr 2012, 00:27

Gui1603 a écrit:Salut a tous, je rentre du vernissage de l'exposition stades a la Mav! Pierre Ferret Et Mr Valode étaient présents de même de le maitre d'ouvrage du Grand Stade! Ils ont fait une présentation plus détaillée, plus architecturale, que les présentations habituelles. Le tout filmé par moi-même! Puis par la suite, pendant le pot, alors que les verres tournaient, j'ai était leur poser plusieurs questions dans le cadre de mon master mais également pour le forum! Un exemple, j'ai le souvenir que de nombreux personnes sur ce forum se demandaient pourquoi les coursives allaient resté ouvertes surtout pour le mode aréna! Et bien la question est simple, c'est une question énergétique, on ne peut chauffer un espace aussi grand dans le contexte énergétique et écologique d'aujourd'hui!! Et sur l’aréna, Ferret est réellement enthousiaste! Il a réalisé de nombreux stades (a voir sur son site), il est pressé d'être à la première car cette aréna, il se dit "jouissif" c'était assez drôle! Enfin, dans le cadre de mon mémoire de recherche, je lui est posé d'autres questions sur les équipements sportifs et il est amusé a descendre la majorité des stades en France en commençant par le Stade de France qu'il qualifie d’obsolète depuis son inauguration! Se que j'approuve totalement! Bref, bonne soirée! Sinon comment faire pour mettre la video sur ce forum car elle est assez longue (1/4h)

Merci de ton compte rendu.
STP, rien sur les sièges ? (pas la couleur mais l'entraxe de seulement 47cm et la profondeur de seulement 75 cm qui risque de rendre le stade obsolette sur cet aspect là))
rien sur les escaliers démentiels ? 15 places en moyenne entre 2 escaliers au lieu de 40 partout ailleurs dans des nouveaux stades aussi !
la pelouse ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 11 Avr 2012, 10:21

On a vraiment tous hâte que tout soit terminé. Rien que les essais d'éclairage font saliver !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar Rémi » 11 Avr 2012, 14:10

Gui1603 a écrit:Voila, je vais publier la vidéo dans quelques minutes avec qqes photos!

Alors tu la publie quand ? On a hâte de voir ça nous ! :P
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 11 Avr 2012, 15:01

Alors ceux qui disaient qu'il ne faisait pas "50000" , ;D

Il a l'air vraiment compact j'adore! :perfect:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 11 Avr 2012, 15:12

Pourquoi y a t-il une bande grise foncée à gauche. C'est de la peinture ? Étonnant vu que le stade est couvert...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 11 Avr 2012, 15:15

c'est de l’antidérapant ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Loscilliation » 11 Avr 2012, 15:27

LANDAS a écrit:
Gui1603 a écrit:Salut a tous, je rentre du vernissage de l'exposition stades a la Mav! Pierre Ferret Et Mr Valode étaient présents de même de le maitre d'ouvrage du Grand Stade! Ils ont fait une présentation plus détaillée, plus architecturale, que les présentations habituelles. Le tout filmé par moi-même! Puis par la suite, pendant le pot, alors que les verres tournaient, j'ai était leur poser plusieurs questions dans le cadre de mon master mais également pour le forum! Un exemple, j'ai le souvenir que de nombreux personnes sur ce forum se demandaient pourquoi les coursives allaient resté ouvertes surtout pour le mode aréna! Et bien la question est simple, c'est une question énergétique, on ne peut chauffer un espace aussi grand dans le contexte énergétique et écologique d'aujourd'hui!! Et sur l’aréna, Ferret est réellement enthousiaste! Il a réalisé de nombreux stades (a voir sur son site), il est pressé d'être à la première car cette aréna, il se dit "jouissif" c'était assez drôle! Enfin, dans le cadre de mon mémoire de recherche, je lui est posé d'autres questions sur les équipements sportifs et il est amusé a descendre la majorité des stades en France en commençant par le Stade de France qu'il qualifie d’obsolète depuis son inauguration! Se que j'approuve totalement! Bref, bonne soirée! Sinon comment faire pour mettre la video sur ce forum car elle est assez longue (1/4h)

STP, rien sur les sièges ? (pas la couleur mais l'entraxe de seulement 47cm et la profondeur de seulement 75 cm qui risque de rendre le stade obsolette sur cet aspect là))
rien sur les escaliers démentiels ? 15 places en moyenne entre 2 escaliers au lieu de 40 partout ailleurs dans des nouveaux stades aussi !
la pelouse ?

Tiens j'étais entrain de penser à cela. Est ce que la règlementation de sécurité est la même pour un stade que pour une arena. La couverture, donc les fonctionnalités qui en découlent, impose-t-elle des règles de sécurité plus drastique en France ?
Un stade n'a peut-être pas les mêmes contraintes sécuritaires qu'une salle de concert et le stade entre peut-être dans ce cadre.
Loscilliation
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 11 Avr 2012, 16:11

Loscilliation a écrit:
LANDAS a écrit:

la pelouse ?

Tiens j'étais entrain de penser à cela. Est ce que la règlementation de sécurité est la même pour un stade que pour une arena. La couverture, donc les fonctionnalités qui en découlent, impose-t-elle des règles de sécurité plus drastique en France ?
Un stade n'a peut-être pas les mêmes contraintes sécuritaires qu'une salle de concert et le stade entre peut-être dans ce cadre.

Déjà évoqué, il y a quelques temps mais un Modérateur bête et méchant qui n'a rien dans le crâne à tout effacé la doc donnée.

La réponse est simple les nouvelles normes n'ont pas été fixée :)
Je pense que le stade de Lille va servir d'étalon pour la nouvelle réglementation :)
Il ne faut pas s'inquiéter, c'est la réglementation qui s'adapter au stade de Lille et non l'inverse :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DOUBLE » 11 Avr 2012, 16:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous nos photographes en herbe qui nous postent les évolutions du stade :super:

En parlant d'herbe, j'ai une question, je pense que ça dû déjà être évoqué, mais je n'ai pas trouvé la réponse. :-[

Concrètement, comment ça va se passer pour la pelouse au niveau de la jonction entre les deux parties ? :hum:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet merci :perfect:
Image
DOUBLE
Newbie
Newbie

Message non lupar Jaymz » 11 Avr 2012, 16:22

Je n'avais pas encore vu cette image virtuelle du future stade de Lille.

Image
http://lydiebetyna.wordpress.com/2010/1 ... and-stade/

Si ça rend comme ça, ce sera pas mal du tout.
Le toit me parait malgré tout un peu différent.
Jaymz
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar DOUBLE » 11 Avr 2012, 16:29

Jaymz a écrit:Je n'avais pas encore vu cette image virtuelle du future stade de Lille.

Image

Bonjour,

Je ne sais pas d’où vient cette photo, mais ce n'est pas du tout le stade de Lille. ça n'a même rien à voir en fait :-[
Image
DOUBLE
Newbie
Newbie

Message non lupar actu.stades » 11 Avr 2012, 16:34

DOUBLE a écrit:
Jaymz a écrit:Je n'avais pas encore vu cette image virtuelle du future stade de Lille.

Image

Bonjour,

Je ne sais pas d’où vient cette photo, mais ce n'est pas du tout le stade de Lille. ça n'a même rien à voir en fait :-[

Il le sait je pense, il parlait juste de la vision que pourrait avoir un supporter lillois si le rendu du Grand Stade ressemblerait à celui-ci.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message