• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 10 Avr 2012, 21:01

photos essais projecteurs
Fichiers joints
DSCN2357.JPG
DSCN2345.JPG
DSCN2348.JPG
DSCN2330.JPG
DSCN2326.JPG
DSCN2324.JPG
DSCN2244.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar actu.stades » 10 Avr 2012, 21:04

rappha59 a écrit:photos essais projecteurs

En début de soirée, ça fait une bonne petite ambiance lumineuse : j'imagine même pas en pleine nuit :gooood:
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Avr 2012, 21:09

@Gui1603->
Merci de ton "reportage" :hihihihi:

mets le sur youtube et ensuite mets le lien.

-Pour l'histoire des coursives cela s'appelle répondre à côté. Personne ne lui a demandé de chauffer les coursives à l'architecte ! :gne:
Au havre elles sont sont fermées et non chauffées alors je ne comprend pas son raisonnement ::)

En tout cas il a pointé ce que je soulignais içi, c'est pour raison économique qu'il ne sont pas allés au bout de la démarche. Fallait pas s'étonner.
Dans ce cas je me demande pourquoi il n'ont pas fait une salle de 8 à 10 000 places à côté.cela revanit au même prix.

vraiment ne pas fermer les coursives ne tient pas debout désolé car au havre ils le font . Je suis sévère mais son argument ne m'a pas convaincu.
fermer une coursive ne veut pas nécessairement dire la chauffer.

Avec des milliers de personnes à la mi temps + les friteuses et fours cela en fait de la chaleur à récupérer.
il n'y a absolument pas besoin de la chauffer.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 10 Avr 2012, 21:14

L'éclairage il est pas uniforme c'est bizarre, on voit trop les points de lumière je trouve, mais sinon comme sur la première photo c'est magnifique :perfect:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 10 Avr 2012, 21:21

quelques photos de ce soir
Fichiers joints
DSCN2310.JPG
DSCN2283.JPG
DSCN2274.JPG
DSCN2273.JPG
DSCN2319.JPG
DSCN2293.JPG
DSCN2305.JPG
DSCN2300.JPG
DSCN2349.JPG
DSCN2350.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Avr 2012, 21:23

Branqui a écrit:L'éclairage il est pas uniforme c'est bizarre, on voit trop les points de lumière je trouve, mais sinon comme sur la première photo c'est magnifique :perfect:

je ne pense pas que c'est l'éclairage final mais plutôt des éclairages de" travail"

Il a été dit içi que ce serait un rail de lumière éclairant par le bas et non sur les côtés.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 10 Avr 2012, 21:39

Oui je suis du même avis, c'est bien trop hétérogène pour être l'éclairage final. A mon avis l'effet ressemblera plus à ce qu'on voit sur l'avant dernière photo de rappha, sur les tubes les plus proches de la tribune sud, les plus proches de nous en quelques sorte.

edit : belle photos à cette heure la rappaha, merci :perfect: (pas d'aperçu des test sur l'éclairage du lettrage en vert?)
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rappha59 » 10 Avr 2012, 22:06

Adinycal59 a écrit:Oui je suis du même avis, c'est bien trop hétérogène pour être l'éclairage final. A mon avis l'effet ressemblera plus à ce qu'on voit sur l'avant dernière photo de rappha, sur les tubes les plus proches de la tribune sud, les plus proches de nous en quelques sorte.

edit : belle photos à cette heure la rappaha, merci :perfect: (pas d'aperçu des test sur l'éclairage du lettrage en vert?)

merci, non pas d apercu ,le lettrage se voit peu la nuit ,par contre l eclairage mets bien en valeur les hotels,
Fichiers joints
DSCN2365.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 10 Avr 2012, 22:07

merci rappha ;). Eclairage pour la mise en place du lettrage "F" . On peut voir aussi qu'ils ont bien progressé pour les verrières (7 en tout) . Et ils ont choisi la bonne opacité je pense .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Gui1603 » 10 Avr 2012, 22:18

@ Axelferis
Sur la question de la nouvelle salle à la place de cette aréna, Pierre Ferret m'a répondu: "la métropole voulait un stade permettant l'accueil de concerts dans un vrai réflexion et pas poser une scène sur la pelouse!! L'architecte ne voulait pas faire sortir la pelouse comme a la Veltins-Arena à Gelsenkirchen (stade de Schalke 04) pour respecter un projet urbain". Il a donc réfléchi a une intégration d'un concert dans un stade! Puis, lors des premières esquisses, il a rencontré des dirigeants d'une franchise nba en tournée en Europe, et après une discussion, un diagnostic assez triste, aucune salle de 30 000places en France! L'architecte a donc pensé a cette arène sous le stade et entièrement intégré dans la conception du stade permettant d'accueillir des évènements (tennis, natation, basket, etc..) sans avoir un terrain perdu au milieu d'un stade de foot! Donc au final, l’aréna n’était pas prévu dans le cahier des charges donc c'est un bonus qui sera somptueux! D'autres questions techniques m'ont permis d'apprendre quelques détails intéressants! A l'origine, les grandes poutres de 200m devaient faire 22m d'épaisseur et cela aurait gâcher la vision des supporters dans les derniers rangs. Les architectes ont donc renvoyé les ingénieurs a leur calcul pour réduire cette poutre et offrir une vision optimale. Alors stop, arrêtez de critiquer toujours les architectes et essayer de savoir les raisons de certains choix! Pour les coursives, je ne pense pas que ce soit un choix économique de ne pas les fermer.
Enfin, au sujet des tubes, Ferret a détaillé un petit détail sur ces tubes, ils ne sont pas réellement circulaire mais un relief de cannelures sur la surface pour refléter la lumière dans plusieurs directions.
Voila, je vais publier la vidéo dans quelques minutes avec qqes photos!
Gui1603
Newbie
Newbie

Message non lupar Filgood13 » 10 Avr 2012, 22:23

Je comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas installer des LED à l'intérieur des tubes...
Je pense que l'effet aurait été meilleur (même si Biensur on a pas encore vu le rendu final), mais également plus dynamique avec un contrôle des différentes LED que ce soit dans le mouvement ou les différentes couleurs!!!
Bref je trouve dommage ce système d'éclairage des tubes :(
Filgood13
Newbie
Newbie

Message non lupar Barbibul » 10 Avr 2012, 22:41

Filgood13 a écrit:Je comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas installer des LED à l'intérieur des tubes...

Peut-être parce qu'ils ne sont pas creux ?
Et puis au niveau cablage, accès aux LED pour les remplacements etc etc ça aurait été peut-être compliqué.
N'empêche... Avez-vous vu la tour faite par Jean Nouvel à Barcelone ? Faites une recherche Youtube avec "torre agbar led" et regardez ce que ça donne la nuit.
Celle-ci par exemple : http://youtu.be/965e3sRlc0o
On peut rêver :)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 10 Avr 2012, 22:49

Gui1603 a écrit:j'ai le souvenir que de nombreux personnes sur ce forum se demandaient pourquoi les coursives allaient resté ouvertes surtout pour le mode aréna! Et bien la question est simple, c'est une question énergétique, on ne peut chauffer un espace aussi grand dans le contexte énergétique et écologique d'aujourd'hui!!
Coursives ouvertes et coursives chauffées sont 2 choses différentes... On peut avoir envie de ne pas prendre la pluie et le vent dans la figure sans avoir besoin d'un chauffage. Et sans impact sur le coût énergétique :ouaaaa: . Si chez toi tu mets des carreaux aux fenêtres au lieu de mettre des tubes, ça évite un peu les courants d'air non ?
Disons le tout bas: c'est juste un petit coup de bling-bling... Mais bon, le stade est super quand même.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Avr 2012, 22:56

La torre agbar je connais bien :)

Image
Torre Agbar,Barcelona par axelferis, sur Flickr

ce sont des leds mais pour un édifice comme celui du stade c'est cher je pense et trop spectaculaire près d'une route

Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Filgood13 » 10 Avr 2012, 23:23

Les LED ça ne coûte plus rien...
Donc la tour que tu montre se trouve dans un champs, sans aucune route si je comprend bien :P

L'argument du prix n'est pas valable, car les LED ont une plus grosse durée de vie que les projecteurs, par contre entretien plus compliqué si panne dans un tube en effet...
Filgood13
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message