par Gui1603 » 10 Avr 2012, 20:28
Salut a tous, je rentre du vernissage de l'exposition stades a la Mav! Pierre Ferret Et Mr Valode étaient présents de même de le maitre d'ouvrage du Grand Stade! Ils ont fait une présentation plus détaillée, plus architecturale, que les présentations habituelles. Le tout filmé par moi-même! Puis par la suite, pendant le pot, alors que les verres tournaient, j'ai était leur poser plusieurs questions dans le cadre de mon master mais également pour le forum! Un exemple, j'ai le souvenir que de nombreux personnes sur ce forum se demandaient pourquoi les coursives allaient resté ouvertes surtout pour le mode aréna! Et bien la question est simple, c'est une question énergétique, on ne peut chauffer un espace aussi grand dans le contexte énergétique et écologique d'aujourd'hui!! Et sur l’aréna, Ferret est réellement enthousiaste! Il a réalisé de nombreux stades (a voir sur son site), il est pressé d'être à la première car cette aréna, il se dit "jouissif" c'était assez drôle! Enfin, dans le cadre de mon mémoire de recherche, je lui est posé d'autres questions sur les équipements sportifs et il est amusé a descendre la majorité des stades en France en commençant par le Stade de France qu'il qualifie d’obsolète depuis son inauguration! Se que j'approuve totalement! Bref, bonne soirée! Sinon comment faire pour mettre la video sur ce forum car elle est assez longue (1/4h)