• Publicité

[Caen] Stade Michel D'Ornano (20.807)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar Benoît Caen » 27 Mar 2012, 14:34

c'est surtout que c'est un quart de finale de coupe de France pour un club amateur (qui joue en CFA), le stade sera aussi rempli pour la demi finale contre Rennes bientôt. Pour le match de la semaine prochaine de l'équipe de France féminine, la moitié des places ont déjà été vendues, la fédération a mis en vente les places à l'étage, ce qu'elle n'avait pas prévu visiblement.
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar leo59 » 28 Mar 2012, 22:44

au fait et les ecrans ????? ils les ont mis aux oubliettes ou quoi ? je me souviens qu'ils avaient annoncé janvier ...on est bientôt en avril
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Benoît Caen » 28 Mar 2012, 22:46

leo59 a écrit:au fait et les ecrans ????? ils les ont mis aux oubliettes ou quoi ? je me souviens qu'ils avaient annoncé janvier ...on est bientôt en avril

c'est ce dont je parlais plus haut, c'est prévu fin mai ;)
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Momo61 » 04 Avr 2012, 22:51

Benoît Caen a écrit:c'est surtout que c'est un quart de finale de coupe de France pour un club amateur (qui joue en CFA), le stade sera aussi rempli pour la demi finale contre Rennes bientôt. Pour le match de la semaine prochaine de l'équipe de France féminine, la moitié des places ont déjà été vendues, la fédération a mis en vente les places à l'étage, ce qu'elle n'avait pas prévu visiblement.

Finalement 18 736 spectateurs ce soir pour une victoire 4-0. D'après L'Equipe : "record de billets vendus pour un match de football féminin en France".
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 05 Avr 2012, 08:40

Momo61 a écrit:
Benoît Caen a écrit:c'est surtout que c'est un quart de finale de coupe de France pour un club amateur (qui joue en CFA), le stade sera aussi rempli pour la demi finale contre Rennes bientôt. Pour le match de la semaine prochaine de l'équipe de France féminine, la moitié des places ont déjà été vendues, la fédération a mis en vente les places à l'étage, ce qu'elle n'avait pas prévu visiblement.

Finalement 18 736 spectateurs ce soir pour une victoire 4-0. D'après L'Equipe : "record de billets vendus pour un match de football féminin en France".

Oui de peu, le France a affronté la Pologne à Bollaert en août devant 18 093 spectateurs !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Benoît Caen » 08 Avr 2012, 19:42

à Caen, on a inauguré les matchs sans affichage ! Les deux panneaux sont tombés en rade en début de seconde mi-temps.
Image
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar actu.stades » 09 Avr 2012, 11:24

Il est vraiment temps qu'on les ait ces fichus panneaux.
Ça fait trop longtemps que ça traîne (ils devaient être mis en place cet hiver quand même...).
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Avr 2012, 13:01

Caen et Valenciennes ont à 200 spectateurs près la même affluence moyenne.
Pourtant lorsque je vois les matchs de Caen, j'ai toujours l'impression que le stade est bien garni alors qu'à Valenciennes à chaque match c'est une sensation de vide sidéral.
Tout ça pour dire que la capacité du stade de Caen est parfaite alors que celle du stade du Hainaut compte 5000 places de trop qui impliquent la fermeture du niveau supérieur de tout un virage et le reste du stade clairsemé.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 09 Avr 2012, 13:38

figoress a écrit:Caen et Valenciennes ont à 200 spectateurs près la même affluence moyenne.
Pourtant lorsque je vois les matchs de Caen, j'ai toujours l'impression que le stade est bien garni alors qu'à Valenciennes à chaque match c'est une sensation de vide sidéral.
Tout ça pour dire que la capacité du stade de Caen est parfaite alors que celle du stade du Hainaut compte 5000 places de trop qui impliquent la fermeture du niveau supérieur de tout un virage et le reste du stade clairsemé.

Pourtant on a une moyenne de 15 340 spectacteurs depuis qu'on est dans le nouveaux stade, en rappellant que Notre ancien stade comprennait 16 547 places
J'espere que l'année prochaine, on aura une politique a La lorientaise comme ca il y aura plus de monde a domicile car a Domicile on est quand meme très bon depuis le début de saison!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 09 Avr 2012, 19:42

Leakcim a écrit:
figoress a écrit:Caen et Valenciennes ont à 200 spectateurs près la même affluence moyenne.

Pourtant on a une moyenne de 15 340 spectacteurs depuis qu'on est dans le nouveaux stade, en rappellant que Notre ancien stade comprennait 16 547 places
J'espere que l'année prochaine, on aura une politique a La lorientaise comme ca il y aura plus de monde a domicile car a Domicile on est quand meme très bon depuis le début de saison!!

vous faites une super saison,vous avez de bons joueurs et allez vous maintenir dans l'élite.
tant mieux pour la ligue 1.

concernant le muret en béton(on voit que çà lors des retrnsmissions tv),j'avais cru comprendre qu'une solution avait été retenue.
une info là dessus?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 10 Avr 2012, 13:40

napo976 a écrit:
Leakcim a écrit:

vous faites une super saison,vous avez de bons joueurs et allez vous maintenir dans l'élite.
tant mieux pour la ligue 1.

concernant le muret en béton(on voit que çà lors des retrnsmissions tv),j'avais cru comprendre qu'une solution avait été retenue.
une info là dessus?

Il sera repeint en noir pour la saison prochaine ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 10 Avr 2012, 14:00

Le stade d'Ornano est un petit modèle de stade à 20/25 000 places et va parfaitement à Caen.

Et comme a dit je suis plus qui, il vaut mieux un stade de 20 000 bien fait et souvent plein qu'un stade de 25 000 pas trop bien pensé et jamais plein juste en hypotéquant sur une éventuelle saison en Europe (qui n'arrive jamais la plupart du temps pour ces clubs).
StadeAnglais
Banni

Message non lupar phil76 » 11 Avr 2012, 21:38

napo976 a écrit:concernant le muret en béton(on voit que çà lors des retrnsmissions tv),j'avais cru comprendre qu'une solution avait été retenue.
une info là dessus?

C'est juste une idée, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi ces ignobles murets en béton pourraient très bien être transformés en un atout (notamment en terme de recettes).

On a la structure de la tribune qui s'arrête à 2 mètres de la pelouse avec ces murets.
Donc, on pourrait les prolonger par des gradins en modulaire jusqu'au niveau du sol, et comme on aurait une séparation entre la tribune en dur et ces gradins modulaires (la séparation physique entre la fin des tribunes en dur et ces nouveaux gradins), on pourrait faire de ces nouvelles places des places à prestations.
Je prends l'exemple de la NBA où les places au ras du parquet valent plusieurs dizaines de milliers de dollars à l'année. Et pourtant ce sont de simples fauteuils, pas des espaces privatifs comme des loges, pas de bouteille de champagne à portée de main, la seule valeur de ces places est leur proximité avec le terrain.
Je pense qu'on doit avoir des commerciaux pas plus bêtes que les américains et qu'on pourrait valoriser cet espace qui, en plus, est complètement inesthétique avec ces rogntudju de murets.

D'une pierre deux coups en quelque sorte. Ca doit bien être possibles. Non?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 15 Avr 2012, 14:28

oui je pense qu'il y a moyen de les recouvrir avec de la pub et une couleur de fond uniforme comme en allemagne ou angleterre.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 15 Avr 2012, 14:31

et puis avec le stade du havre à proximité, ils auront peux être enfin l'envie de changer ces horribles sieges pour en mettre des tout bleu.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message