• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar AliasZapata » 09 Avr 2012, 21:46

Le grand Paris va faciliter les connexions entre les villes de la petite couronne mais faire un stade du club de Paris a Meaux ou Melun ca serait de la connerie :expdr: on se souvient du projet du SdF a Sénart avant 98 vite tombé aux oubliettes.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 09 Avr 2012, 23:11

justement je me demande si ce n'est pas le site de l'ancien projet de grand stade qu'ils récupèrent pour projeter leur idée.

Ce serait un desastre car c'est vraiment pas un endroit qui fait rêver les franciliens.
un PSG land ok mais là cela risquerait de sonner creux car imaginez juste les bouchons un vendredi soir par là!

Je l'ai déjà fait en allant à disneyland par route et encore c'était "gentil"
vu qu'il y aura des matchs programmés le vendredi soir désormais je ne vois pas cela d'un bon oeil
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ironman89 » 09 Avr 2012, 23:31

Bon mes amis, j'ai modélisé a la vas vite l'intérieur du Parc des Princes sans franc respect d'hauteurs de distance ou de mesures! Il y a meme des trous entre mes travées et je n'ai pas modélisé les loges ou les salons.
Maintenant si certains d'entre vous sont demandeurs.. je peux tenter de le transformer selon vos souhaits... Essai de mettre ceci la, ceci ici, plus grand la etc..
A vous de voir :P
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 10 Avr 2012, 09:12

Merci Keyser92 de partager tes infos avec nous.
Toutefois, comme tu l'as dit, elles ne deviendront de fait pertinentes que si la venue de Raï au CDL se vérifie ce jour ou demain (on n'est pas à un jour près, faut pas déconner :p ).

Si ces infos se vérifient, ça reste cohérent avec ce que les membres de la direction ont déclaré pour le moment à la presse. Et si ça se vérifie, tu auras droit à mes sincères félicitations parce que tu es le premier à sortir l'info :)

Dans cette optique :
Pour savoir où QSI projetterait de construire, si tu dis qu'ils possèdent déjà le terrain, il suffit de se renseigner dans chaque mairie du 77 ou au cadastre. Par contre, je crois que maintenant ils font payer ce genre d'info (genre 1€ par renseignement sur une parcelle) - mais je ne suis pas sûr. Je sais qu'à une époque ou je prospectais des terrains en Seine et Marne c'était comme ça en tous cas... Je passais mon temps à la sous-pref de Meaux ahaha.

Bon déjà, comme je vous faisais passer l'info, vous pouvez oublier le secteur Disney car pour la plupart, les terrains qui requièrent une telle surface sont rachetés par l'Etat (l'Etablissement Public d'Aménagement Marne - EPA Marne - pour être précis) et revendus à Disney moyennant un bénéfice dans la plupart des cas.
De plus un stade est "out of the question" sur ce secteur. Non seulement les élus n'en veulent pas pour les raisons que je vous avais donné, mais Disney n'acceptera jamais à côté de chez lui tout équipement de loisir ou autre qui a une activité régulière. Roland Garros et le circuit de F1 étaient différents car "exceptionnels" dans l'année et ça ramenait du monde pour leurs hotels sans leur faire réellement de la concurrence. Ce ne serait pas le cas d'un stade pour un club de foot/rugby etc.
Donc secteur Disney, c'est non.

Meaux est une possibilité puisque de nombreux projets pour les 20 prochaines années sont en cours d'étude, mais j'y crois moyen. Les plus plausibles seront donc selon moi (1) le secteur Emmerainville jusqu'à Brie-Comte-Robert, le long de l'A104 qui est desservit par une partie de la ligne A du RER entre autres ou, comme vous l'avez dit, (2) Sénart. Ca fait déjà moins de mairies dans lesquelles se rendre ahaha.
Mais là on spécule un poil quand même... :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 10 Avr 2012, 10:16

Merci Keyser92 de partager tes infos avec nous.
Toutefois, comme tu l'as dit, elles ne deviendront de fait pertinentes que si la venue de Raï au CDL se vérifie ce jour ou demain (on n'est pas à un jour près, faut pas déconner :p ).

Si ces infos se vérifient, ça reste cohérent avec ce que les membres de la direction ont déclaré pour le moment à la presse. Et si ça se vérifie, tu auras droit à mes sincères félicitations parce que tu es le premier à sortir l'info :)



Lol cette pression :D? Elle m'a parlé de Paris, pas spécialement du camp des loges, mais elle reste crédible sur son implication au sein du club, concernant le projet, ce ne sont que des bruit qu'elle à pu entendre, elle ne participe pas au truc donc bon, faudra pas me tomber dessus si le club va definitivement au sdf ;D

:chant2:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 10 Avr 2012, 10:20

tu travailles pas au 10sport toi? :D
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar tontonben » 10 Avr 2012, 10:22

Si le stade ce fait à Sénart ils ont du reprendre le site prévu pour le SDF
Pour les amateurs d'info le site n'a toujours pas été construit et reste en l'état en attendant un stade dans le futur
le terrain se trouve juste à coté du Carré-Sénart la ou je trouve actuellement une cueillette de fruits et légumes
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
tontonben
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 58
Inscription: 29 Fév 2012, 11:44

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 10 Avr 2012, 10:25

Axelferis a écrit:tu travailles pas au 10sport toi? :D


Lol m insulte pas :D
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 10 Avr 2012, 10:25

Keyser92 a écrit:
Merci Keyser92 de partager tes infos avec nous.
Toutefois, comme tu l'as dit, elles ne deviendront de fait pertinentes que si la venue de Raï au CDL se vérifie ce jour ou demain (on n'est pas à un jour près, faut pas déconner :p ).

Si ces infos se vérifient, ça reste cohérent avec ce que les membres de la direction ont déclaré pour le moment à la presse. Et si ça se vérifie, tu auras droit à mes sincères félicitations parce que tu es le premier à sortir l'info :)



Lol cette pression :D? Elle m'a parlé de Paris, pas spécialement du camp des loges, mais elle reste crédible sur son implication au sein du club, concernant le projet, ce ne sont que des bruit qu'elle à pu entendre, elle ne participe pas au truc donc bon, faudra pas me tomber dessus si le club va definitivement au sdf ;D

:chant2:

Ah bah tu tu viens d'engager ta crédibilité sur ce forum selon moi si je suis de mauvaise foi (et je sais l'être à mort !) ahaha
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar parcdesprinces » 10 Avr 2012, 10:28

Axelferis a écrit:justement je me demande si ce n'est pas le site de l'ancien projet de grand stade qu'ils récupèrent pour projeter leur idée.

Ce serait un desastre car c'est vraiment pas un endroit qui fait rêver les franciliens.


Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi Axel. Car le PSG dans le 77: merci mais non merci.

Et puis ce serait un peu ridicule qu'un club qui porte le nom et le blason de la ville de St-Germain-en-Laye, aille s'établir à l'opposé de l'agglo. Mais bon...

En tout cas il y a tout de même un argument qui doit peser dans la balance au cours des négociations actuelles, c'est que si le PSG déménage, la ville de Paris et d'autres ont déjà exprimé leur souhait de voir émergé un deuxième grand club s'établissant lui au PdP... Donc au final, même avec un super nouveau stade etc, les Qatari prendrait le risque de se retrouver avec un club étiqueté "club de banlieue" face à un club lui étiqueté "club de Paris" ou "club de l'intra-muros/intra-périphos" (car Grand Paris ou pas, le périph. restera néanmoins toujours, physiquement et dans les têtes, une barrière indélébile séparant le centre du reste de l'agglo), et tout ça même si ce nouveau club est moins performant et a un plus petit stade (mais un stade chargé d'histoire facile à s'approprier, notamment si ce "nouveau" club est le Paris FC par exemple, club un peu plus vieux que le PSG portant aussi la Tour Eiffel sur son logo et ayant déjà évolué au PdP).
Bref hypothèse pas forcément plaisante j'imagine pour les Qatari qui sont venu avant tout pour l'image de Paris, et pas celle du 77, d'ailleurs même le Grand Paris ne s'étendra sans doute jamais jusque là. (et je ne pense même pas au fameux "ici c'est Paris" durant les hypothétiques derbys accueillis au PdP domicile du Paris FC ou d'un nouveau club.. bref ce serait cocasse et sans doute cauchemardesque pour nos amis Qatari).

Et puis imaginons aussi que le PSG des Qatari ne soit à long terme pas aussi performant sportivement qu'espéré (hypothèse que tout le monde semble oublier, surtout la presse), et bien dans ces cas là ce serait terrible, car il ne resterait même plus le coté "historique" du à son stade et à sa localisation au coeur de Paris, car on ne peut pas vraiment dire que le PSG ait une histoire suffisamment riche et longue pour pouvoir l'emporter avec lui dans un nouveau stade façon Bayern de Munich, ni qu'il puisse s'appuyer dessus en cas de passage à vide. Car justement lors des récents passages à vides de la décennie passé, la seule chose sur laquelle le PSG pouvait s'appuyer c'est son stade unique que ses supporters adore.

Bien sur ce ne sont que des hypothèses (plus ou moins réalistes), mais néanmoins je pense que tout ça a du traverser l'esprit des nouveaux dirigeants du PSG et que ça doit aussi peser dans la balance en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 10 Avr 2012, 10:42

Mac Fly a écrit:Par contre a l'heure ou la question de l'agrandissement/rénovation se pose, je ne vois sincèrement pas, vu l'enclavement de ce stade dans le quartier comment gagner un nombre de places conséquent... Déjà je pense que les deux écrans géants pourraient être déplacés sur le toit, un peu comme dans le Juventus Stadium mais ça permettrait de gagner tout au plus quelques centaines de places


Keyser92 a écrit:Mettre les écrans géant en suspension sur le toit est tout bonnement impossible, je ne sais pas si je vais réussir a me faire comprendre sans photo a l appui (je suis sur mon tel) mais lorsque tu es assis tres haut dans le parc des princes, la forme du toit qui est au dessus de ta tete t empêche de voir le toit en face de toi et sur les côté, faudrai que je montre une photo une fois chez moi, mais si quelqu'un me comprend c déjà ça ;-)


Voila, j'ai pu trouver une illustration pour justifier mes propos !

La première photo vient du facebook officiel du club, et on peut clairement voir les nouvelles banderoles rouge au couleur du club (Revons plus grand) sur la tranche du toit !
PARC1.jpg
PARC1.jpg (102.54 Kio) Vu 2667 fois



La deuxième à été prise au même moment par mes soins, j'étais assis assez haut dans le stade et on peut facilement voir que la visibilité des tribunes de face est tronqué par la forme du toit, donc impossible d'accrocher des écrans géants au dessus d'Auteuil ou Boulogne, une seule partie du stade en profiterai, pas les gens placés en hauteur !
parc2.jpg
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 10 Avr 2012, 10:45

@parcdesprinces

Vuillermoz évoque bien ce souhait de voir emerger un deuxieme club à paris, et ce club pourait etre le Paris FC, qui joue actuellement à Charlety et qui est en pleine mutation interne, il me semble même qu'à un moment la presse avait parlé d'un rapprochement de Jc Blanc avec les dirigeants du Paris FC :hum:

Faudrai que je retrouve l'article
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 10 Avr 2012, 11:10

Le 2eme club à paris est plus que souhaitable. C'est pour cela que JC Blanc a discuté avec eux. N'oublions pas que la rivalité OM-PSG a été artificiellement créee.MMais quand on voit le résultat : les deux seuls clubs français à avoir gagné une coupe d'europe , on se dit que ca valait la peine!
C'est dans la roue de l'oM "tout puissant" que le PSG canal a pris toute sa dimension.

Investir avec l'expertise de gens compétents serait excellent. Ne pas reproduire les erreurs du matra racing où clairement l'inflation de salaires comme seul "business model" n'est plus viable comme ce fut le cas de feu jean luc lagardère.
On est pas en Angleterre içi pour faire ce que man city fait avec le bide qu'on connaît.

Enfin une idée me vient: elle est simpliste mais pourquoi pas -> pourquoi ne pas intervertir les utilisateurs des deux sites (parc et charlety)
Charlety a moins de contraintes pour être rasé et y ériger un stade de 65k avec un vrai parvis.
le parc pouraait pousuivre sa rénovation pour un coût raisonnable (moindre que ce que les rumeurs annonce mais compatible euro 2016) et comme cela le maire est content!

vraiment le coup de jean bouin à côté du parc c'était faire plaisir aux "bobos" rugby! c'est un coût juste indécent en plus.
Je le répète mais ces dossiers sont trop politiques à paris quand à londres c'est l'affaire des clubs qui construisent leur propre enceinte

deux ville, deux mondes... :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 10 Avr 2012, 11:22

Bande d'antis 77 :(

ILS SONT PAS BEAUX NOS CHAMPS DE BETTERAVES HEIN, C'EST CA !? AVOUEZ !
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 10 Avr 2012, 11:29

Keyser92 a écrit:@parcdesprinces

Vuillermoz évoque bien ce souhait de voir emerger un deuxieme club à paris, et ce club pourait etre le Paris FC, qui joue actuellement à Charlety et qui est en pleine mutation interne, il me semble même qu'à un moment la presse avait parlé d'un rapprochement de Jc Blanc avec les dirigeants du Paris FC :hum:

Faudrai que je retrouve l'article

Je l'ai entendu aussi dans l'extrait d'une émission posté sur Youtube. Un dirigeant du Paris FC et un joueur étaient sur le plateau et il a bien dit que Léonardo les avait contacté pour monter des partenariats avec eux.
Mais puisqu'on sait que Al-Khelaïfi veut "trouver le nouveau Messi en région parisienne", perso j'ai interprété ce partenariat sur le plan de la formation et non sur autre chose. Mais ce n'est qu'une interprétation perso qui ne vaut pas grand chose.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités