• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar StadeAnglais » 06 Avr 2012, 19:38

pitié je trouve horrible ces stades guirlandes comme l'Allianz
StadeAnglais
Banni

Publicité

Message non lupar Leakcim » 06 Avr 2012, 19:42

StadeAnglais a écrit:pitié je trouve horrible ces stades guirlandes comme l'Allianz

Moi je trouve ça très beau au contraire!! après chacun ces gouts :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 06 Avr 2012, 19:45

Leakcim a écrit:
StadeAnglais a écrit:pitié je trouve horrible ces stades guirlandes comme l'Allianz

Moi je trouve ça très beau au contraire!! après chacun ces gouts :hihihihi:
vous voila bon ben tas mauvais goût
StadeAnglais
Banni

Message non lupar StadeAnglais » 06 Avr 2012, 20:09

c'était pour rigoler hein
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Leakcim » 06 Avr 2012, 20:10

:wink2: Je sais
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olive 72 » 08 Avr 2012, 10:23

Possible faillite du Mans FC : les élus éludent...

.Si le club de foot coule, combien cela pourrait-il coûter au contribuable ? Des dizaines de millions d'euros. Hier, le conseil municipal a éludé la question.
Maintien en Ligue 2 ? Relégation en National ? Ou encore disparition pure et simple du club professionnel ? Réponse fin mai, à l'issue du championnat. Mais le scénario du pire, inimaginable en janvier 2011 à l'inauguration du MMArena, ne peut plus être écarté. En position de relégable, mais surtout plombé par un déficit de 4,5 millions d'euros, Le Mans FC peut couler.
Dans ce cas, la Ville du Mans se retrouverait avec un grand stade sans utilité, à entretenir. Et pire, avec des dizaines de millions d'euros d'indemnités à verser à Le Mans Stadium, gestionnaire du MMArena. On s'attendait donc naturellement à un débat sur la question, hier, lors du conseil municipal. Il n'a pas eu lieu.

Certes, Isabelle Pivron, élue UMP d'opposition, a abordé le sujet. Avec les formes, puisque tous les élus ont voté la construction du stade en 2008 et que « tous ici souhaitent évidemment que le club assure son maintien en Ligue 2 ». Elle a demandé des éclaircissements sur « les risques que fait peser le contrat de concession du MMArena qu'on nous avait annoncé bordé ». « Nous devons la vérité aux Manceaux ! », a-t-elle conclu.

35 à 45 millions d'euros !

Seul le maire du Mans a pris la parole. Pour se lancer dans un plaidoyer en faveur de l'union sacrée autour du club. « Le Mans FC est en difficulté, c'est la réalité. Il faut consacrer toute notre énergie au maintien en Ligue 2, même si ce n'est pas nous qui marquons les buts. »

Comment ? Le maire négocie avec Le Mans Stadium « l'ouverture d'espace de réception dans le stade pour les supporters » à l'issue des quatre derniers matches à domicile de la saison. L'idée pour Jean-Claude Boulard ? « Ce geste envers les supporters peut créer de la ferveur autour des joueurs. Cela peut être la petite différence quand ça se joue à très peu de choses. »

« Avoir un message positif n'empêche pas d'être lucide », a conclu le maire du Mans, qui promet « de tout mettre sur la table » lorsque le moment sera venu. Fort bien. Mais combien pourrait coûter au contribuable le fait que Le Mans FC disparaisse et que le Mans Stadium renonce au MMArena comme le lui permet le contrat de concession ? La question n'a pas été clairement posée. La réponse n'est pas venue.

Pourtant, selon différents calculs, qui augurent d'une grosse bataille d'avocats, cela pourrait aller de 35 à 45 millions d'euros ! Le coût de la seconde ligne de tramway...

Le départ de Legarda souhaité

Manifestement, pour le maire du Mans et les élus de la majorité, dont aucun n'a pris la parole, le seul scénario envisagé est le maintien en Ligue 2. Et là, Jean-Claude Boulard est formel. « Si l'équipe se maintient, il y a des gens qui sont prêts à se mobiliser pour aider le club, pour le consolider. » En clair : à renflouer les caisses déficitaires, mais à condition de rester en Ligue 2. Qui ? Mystère.

Mercredi, veille de conseil, lors d'un point presse, le maire a eu cette phrase sibylline : « En tout cas, si le club se maintient en Ligue 2, je vous jure qu'il n'est pas question de revivre une saison comme cette année. » Que faut-il comprendre, puisque Jean-Claude Boulard n'est pas l'entraîneur ou le président du Mans FC ? Certains élus, sous le couvert de l'anonymat n'y vont pas par quatre chemins. Ils souhaitent clairement qu'Henri Legarda, accusé d'avoir trop investi dans le centre de la Pincenardière et pas assez dans les joueurs, passe la main.

http://www.lemans.maville.com/sport/det ... 1_actu.Htm

l'année derniere on rate la montée pour quelques buts .
et cette saison très proche du national et de la faillite ça va tres vite dans le football il me dégoute ! ! !
grenoblois ;strasbourgeois . . .
Fichiers joints
lm03_1970731_2_px_512__w_ouestfrance_.jpg
lm03_1970731_2_px_512__w_ouestfrance_.jpg (87.44 Kio) Vu 4276 fois
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar john steed » 08 Avr 2012, 10:50

olive 72 a écrit:année derniere on rate la montée pour quelques buts .
et cette saison très proche du national et de la faillite ça va tres vite dans le football il me dégoute ! ! !
grenoblois ;strasbourgeois .

C'est clair ! En tous cas ce nouvel épisode va certainement refroidir un peu plus les Municipalités a investir dans de nouvelles infrastructures ! Incroyable mais vrai ! Grenoble en 2008 se voit offrir un stade flambant neuf, 2 saisons après le club est relégué en CFA 2 ! C'est au tour du Mans maintenant d'être dans une impasse ! Et j'ose pas imaginer le Havre ! Là ce serait le pompon ! :no: A croire qu'il y a une malédiction dès qu'un nouveau stade est construit ! On pourrait également citer Sedan qui rame pour revenir en L1!
Allez le Manceaux faites nous mentir !Restez en L2!
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 08 Avr 2012, 12:56

l'incompétence encore une fois!

Regardez ce que fait Lille me***!

En 2000 ils remontent en L1
2001 participation à la ligue des champions
2002/2003 changement de dirigeants-> projet de nouveau stade + nouveau centre de formation
2007 inauguration de Luchin
2011 doublé champion de France+coupe de france
2012 inauguration du nouveau stade de 50000 places

Vous ne voyez pas un point commun dans ce chemin parcouru en 12 ans?

Equilibre entre les ambitions et les moyens à disposition!!!

Il faut de la cohérence dans le management! Il ne sert pas de construire de stades s'il n'y a pas un minimum de résultat sportif visé!
On peut féliciter le mans d'avoir construit le stade mais vous voyez pas le niveau de l'équipe? :blink:

s'ils étaient en L1 ils redescendraient tout de suite!

Structures de haute qualité entraîne une exigence de résultats. pour avoir des résultats il faut un minimum d'investissement sur les joueurs.
Un équilibre entre des joueurs achetés et des joueurs formés.

voilà pourquoi je dis que s'il y a un "business model" à suivre en France c'est celui du losc car ils sont remontés de L2 pour le résultat qu'on connaît.
Pas étonnat que des emiratis s'intéressent à racheter le club. ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 08 Avr 2012, 13:06

En même temps quand tu voit la politique de recrutement de le mans et les compétences de leur président, ça m'étonne à moitié leur position et du coup ce stade il le remplisse jamais, il sonne creux. Bien dommage pour une équipe pas si mal récemment.
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar thepec » 08 Avr 2012, 13:20

Pour moi les modèles en France sont:

Lyon: Aulas, en à peu près 15 ans, a fait d'un club qui végétait en D2 un des plus grands palmarès français et une place forte en Europe, le stade de 60000 places étant l'aboutissement suprême.

Lille: Comme l'a indiqué Axelferis, en 10 ans, ils ont progressé dans tous les domaines (centre de formation, stade, politique de recrutement, jeu proposé,...)

Lorient: A moindre échelle, c'est un club qui tranquillement fait son bout de chemin (même si cette année c'est plus dur...), et replace tout l'argent des transferts dans sa formation, son centre d'entrainement et son stade, qui petit à petit prend forme.

Paris: Ils ne le sont pas encore, mais avec l'argent, un recrutement intelligent et du temps ils pourront arriver à faire tout ce qu'ils veulent (stade, équipe, centre de formation,... ) et ce, grâce aussi à la renommée mondiale de la ville.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 08 Avr 2012, 13:28

ici il y a trop de simplets qui font l'amalgame stade neuf = résultats

or les clubs qui réussissent avec leurs vieux stades sont plus nombreux
StadeAnglais
Banni

Message non lupar Axelferis » 08 Avr 2012, 14:44

@stadeanglais-> ce que tu ne comprends pas c'est qu'avoir un stade pourri te condamne à terme car c'est un problème de croissance:

-Si tu as un stade pourri et que ton équipe est performante , se pose un jour la rénovation/construction. n'importequel manager te le diras il faut viser "plus haut" en terme de qualité d'accueil et afin de moins dépendre des droits TV (rapport de la ligue aux clubs)
Donc il vaut mieux envisager un avenir en terme de structures plus ambitieux car imagine qu'ajaccio se qualifie un jour pour l'uefa, il n'est même pas certain que leur stade soit homologué :gne:

Au moins il y a une certitude, c'est que les clubs qui ont construit de sstades récemment sont tranquilles en terme de confort pendant 20 ans au moins.

Le jour où grenoble remonte et bien ils n'auront pas de problème de stade. regarde reims aujourd'hui! Ils vont remonter en L1 et leur stade est prêt malgré les années de galère en national etc...

construire un stade c'est construire l'avenir.
le problème c'est que en même temps que tu construis le stade il faut faire quelques sacrifices financiers avant de pouvoir bénéficier économiquement des retombées. Et c'est dans cette période que c'est souvent fatal pour les clubs-> le mans, valenciennes,le havre,nice,bordeaux

c'est ce qu'on appelle une transition
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeAnglais » 08 Avr 2012, 15:01

déjà j'ai pas dit stade pourri j'ai dit vieux, y a pas mal de stades "vieux" qui sont largement dans le coup

et ensuite j'ai dit amalgame stade neuf = résultats, j'ai pas dit de pas construire ou quoi
StadeAnglais
Banni

Message non lupar john steed » 08 Avr 2012, 15:41

Merci a Wizz pour ces très belles photos ! Je ne l'avais encore jamais vu sous cet angle là ! :perfect:
Petite question pour les techniciens du Forum : en quoi est composé le bardage du MMarena ?? On dirait de la tôle galvanisé !
john steed
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message