• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar parcdesprinces » 07 Avr 2012, 12:22

vilak a écrit:Bon ben puisque j'en ai trouvé au moins un qui aime mon idée, je reposte mes trois images :


Le ""petit"" problème avec ton idée, c'est que 2 des piliers que tu veux ajouter seraient situés directement au dessus du tunnel du périph. (en violet sur ton plan que je me suis permis d'utiliser), et un troisième pilier serait situé bien trop au bord des parois de soutien dudit tunnel. De plus, coté périph. toujours, les poteaux que tu te propose d'ajouter pour soutenir les crémaillères des gradins existants en remplacement du contrepoids que fait le toit actuel, seraient eux aussi au dessus du tunnel.... donc tous ces nouveaux piliers et poteaux seraient sans fondations solides car reposant sur la dalle couvrant le périph., dalle qui n'a pas été prévue pour:

Image

C'est d'ailleurs pour ça que la tribune Est du futur Stade Jean Bouin ne repose pas sur la dalle du tunnel et s'arrête avant, seule une petite partie "légère" de la charpente métallique de couverture et de la coursive enjambe le tunnel et c'est aussi pour ça que le stade est positionné à l'ouest de la parcelle de façon à ne laisser que le parvis au dessus du périph. (et de l'atelier souterrain de la RATP situé aussi sous le site).
Enfin, lors de la construction des fondations de cette tribune, ainsi que lors du creusement du parking souterrain de trois étages attenant au stade Jean Bouin, ils ont dû faire très attention à ne pas endommager ce tunnel, qui d'ailleurs a été renforcé. A noter aussi que les fondations de la tribunes Est tiennent compte d'un hypothétique effondrement accidentel de ce tunnel ou d'un incendie dans ledit tunnel, afin que la tribune ne s'écroule pas elle-aussi en cas d'accident de ce genre....
Tout ça pour dire que ton idée de nouveaux piliers au dessus du périph. soutenant un nouvel anneau de gradin pour le Parc me semble irréalisable, à moins de fermer le périph. pendant xx mois et de reconstruire un nouveau tunnel... = inimaginable.

Tribune Est du nouveau Stade Jean Bouin (avec le tunnel du périph. à droite):
Image


Ensuite vient le problème de l'emprise au sol, car comme tu peux le voir sur le plan cadastral (à l'échelle et officiel) ci dessous, l'emprise du PdP actuel occupe déjà la quasi-totalité de la parcelle, notamment au niveau des quarts-de-virage. Donc un anneau supplémentaire, augmentant obligatoirement la surface au sol du stade, viendrait déborder en dehors de la parcelle au dessus des rues adjacentes... = impensable:

Parcelle du PdP:
Image

Voilà, Voilà ! :)
Dernière édition par parcdesprinces le 08 Avr 2012, 12:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 07 Avr 2012, 12:33

Ernesto et Axelferis, vos deux discours sont acceptables.
Il est naturel d'admettre qu'un supporter veuille que la tradition soit respectée comme il est naturel de comprendre qu'un club de football, une entreprise qui est obligée de faire des bénéfices pour grandir ou rester compétitive, veuille un présent et un futur en accord avec ses ambitions.
Que les supporters adverses soient plus bruyants que les fans "maison" n'a pas trop d'importance car chacun a payé sa place.

Pour Figoress, je comprend ton point de vue mais je ne peux pas reconnaitre être dans l'utopie. Ce troisième anneau est réalisable, même s'il ne fait pas le tour complet de la structure actuelle vu que ce qu'explique et démontre par ses images Parcdesprinces (merci au fait à toi car je tiens absolument à ce qu'on me m'explique preuve à l'appui que mon idée est fantaisiste pour la "lacher").

Quant à ce que JC Blanc a dit :

"On étudie toutes les possibilités"

Je ne le crois pas car là il communique. Cette phrase correspond à ce que toute personne qui veut peser dans les négociations dirait aux médias pour affaiblir l'autre camp et je l'interprete comme "nous on est gentils, on a tout fait pour trouver un accord mais les méchants d'en face n'on pas voulu faire de concéssions".

Je reste convaincu que ce troisième anneau est la solution parfaite pour satisfaire les priorités de chaque partie.

Je pense qu'un amoureux du PSG, s'il doit choisir maintenant, préférera un parc qui ne ressemble plus au PDP historique à un demenagement dans un nouveau stade/SDF.

Lpf, ce que tu dis est un rêve auquel je ne crois pas, mais j'aimerai beaucoup qu'il devienne réalité.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 07 Avr 2012, 13:05

Franchement l'erreur était de construire ce stade au dessus du périhp' :blink:

C'est incroayble cette "erreur" ! cela limite et complexifie tout! En plein quartier résidentiel en plus ::)

Il y a des choix qui devraient ne plus être reproduits.

tous les stades 100% neufs en france se font plus loin (bordeaux,Lille,Lyon,Nice) c'est clairement comme cela que doivent être pensés les "grands stades" (+de 40k de capacité).

Moi ce stade me donne mal à la tête tellement la zone ne se prête pas. Il faut remercier l'incompétence de delanoë d'avoir accepté qu'on érige un stade 20k juste à côté! comme s'il n'y avait pas de zone plus adaptée dans paris pour une si petite capacité.

A cause de cela il est impossible d'y développer une zone "Parc land" qui aurait contenté pas mal de monde à la tête du psg en terme de revenus annexes.

merci la politique incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 07 Avr 2012, 13:13

lpf a écrit:d'apré se que jai eu come sources, le projet et tré simple.
il von demenagé au stad france et demolir et reconstruire le parc. tou sa en 2 ans. et ouai. simple mais costaud a réalisé


:perfect: ... Bordel j y ai presque cru ... 1/2 secondes :hihihihi:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar ludwig77 » 07 Avr 2012, 13:55

si l'on porte la capacité du Parc à 60 000, il faut aussi penser au côté transports: déjà qu'avec la capacité actuelle le métro est bondé et que le stationnement autour du stade est un enfer les jours de match, alors imaginez ce que ça donnerai avec 10 000 personnes en plus! :ouaaaa:
à moins que le tramway s'arrète enfin à Porte de St Cloud: et encore...
ludwig77
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 07 Oct 2011, 15:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar tchastel » 08 Avr 2012, 01:29

ludwig77 a écrit:si l'on porte la capacité du Parc à 60 000, il faut aussi penser au côté transports: déjà qu'avec la capacité actuelle le métro est bondé et que le stationnement autour du stade est un enfer les jours de match, alors imaginez ce que ça donnerai avec 10 000 personnes en plus! :ouaaaa:
à moins que le tramway s'arrète enfin à Porte de St Cloud: et encore...


C'est tout le probleme du pdp et des stades intramuros
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 08 Avr 2012, 08:52

Vilak, vilak, vilak... :)

vilak a écrit:Quant à ce que JC Blanc a dit :

"On étudie toutes les possibilités"

Je ne le crois pas car là il communique.

Qu'est-ce que c'est pour toi la communication ?
Parce qu'il communique pour toi il est en train de mentir ? D'ailleurs on utilise mal ce terme de "communication". Là il donne juste une information. Est-elle vrai ? Est-elle fausse ?

Pour moi, il y a deux manières de communiquer (lorsqu'on ne cible que la parole) :
- dire la vérité
- dire un mensonge
Il existe une 3e catégorie qui consiste à avancer plutôt le positif sans nier le négatif mais en n'insistant moins dessus. Dans le football, J.M. Aulas est assez fort dans cette dernière catégorie.

Une bonne communication consiste à dire la vérité, tout simplement. Quand J.C. Blanc et ses partenaires disent qu'ils étudient toutes les possibilités, ce n'est pas de la communication. C'est de l'information. Pourquoi voudrais-tu qu'il mente ? Quel intérêt ? Penses-tu qu'un mensonge ne se voit et vérifie pas ?
Lorsque tu mens dans une opération de com, en général, tu perds 10 fois ce que tu aurais gagné en disant la vérité.

Il n'y a que les mauvais communiquants qui pensent que mentir, dire n'importe quoi et prendre les gens pour des cons est de la bonne communication...

Ainsi, le fait de dire "Là il communique, stou" ou "C'est juste de la com' !", ça ne veut rien dire. Ce qui compte c'est si il dit la vérité, ou pas. Or, la vie et le business, c'est un peu comme le poker. La grande majorité du temps les gens disent la vérité.


vilak a écrit:Cette phrase correspond à ce que toute personne qui veut peser dans les négociations dirait aux médias pour affaiblir l'autre camp et je l'interprete comme "nous on est gentils, on a tout fait pour trouver un accord mais les méchants d'en face n'on pas voulu faire de concéssions".

Pardonne-moi, mais je pense que tu fais l'erreur que font beaucoup de gens lorsqu'ils ne maitrisent pas un sujet. Ils n'entendent pas ce qu'on vient de leur expliquer et vont spéculer sur beaucoup de choses qui n'ont pas été dites. Et évidemment, la plupart du temps, ils se trompent.
Comme les journalistes qui cherchent toujours à leur expliquer ce que les professionnels leur expliquent alors qu'ils ont toutes les infos dont ils ont besoin. Mais non. Ils spéculent...
Et avec le PSG et le PdP cette année, ils s'en sont donné à coeur joie les journalistes sur la spéculation ahaha.
Et pourtant, que ce soit Al-Khelaïfi, Léonardo, Blanc, AK, Ancelotti, tous ont toujours dit la vérité sur ce qu'ils font, comment ils le font et pourquoi ils le font.
Pourquoi alors remettre en cause aujourd'hui ce qu'ils diraient ? A quel moment depuis qu'ils sont aux affaires ont-ils menti* ?

Par ailleurs, dans le dossier PdP, il se trouve qu'en l'occurrence, TOUTES LES PARTIES "étudient toutes les possibilités". J'ai cité J.C. Blanc, mais tu as raison, j'aurais dû citer tout le monde car ils l'ont tous dit.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faudra pas faire des concessions pour trouver un consensus, mais ça veut dire que les partis qui peuvent avoir des intérêts différents ont aussi très souvent un intérêt commun.
Si tu travailles avec des partenaires, tu dois savoir que les choses sont souvent faites en très bonne intelligence et coopération. Il faut arrêter avec le mythe (la parano ?) que les professionnels ne cherchent qu'à enc****** l'autre alors qu'en général, ce sont plutôt les particuliers qui se croient plus malins que tout le monde qui veulent trop tirer la couverture de leur côté... :chant2: Mais ils sont pardonnables car ils ne maitrisent pas les dossiers autant qu'un professionnel. lol


Merci à @parcdesprinces qui nous a détaillé les contraintes techniques que nous sommes plusieurs ici à avoir répété sans les démontrer (par grosse flemme, j'ai honte) quant au projet que tu proposais.


* Si on me ressort l'histoire de AK, je vais être obligé de m'auto-quote de quelques pages plus hautes.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 08 Avr 2012, 09:03

Axelferis a écrit:Moi ce stade me donne mal à la tête tellement la zone ne se prête pas. Il faut remercier l'incompétence de delanoë d'avoir accepté qu'on érige un stade 20k juste à côté ! comme s'il n'y avait pas de zone plus adaptée dans paris pour une si petite capacité.
[...]
merci la politique incompétente.

Très honnêtement, je ne suis pas de son bord (sans mauvais jeu de mot :p ), mais pour le coup j'ai plutôt envie de le défendre Delanoë. C'est quelqu'un de sérieux et plutôt un bon Maire pour les parisiens. Bon ok, moins pour les banlieusards mais ce n'est pas eux qui l'ont élu ahaha.
Quand la Conseil Municipal a donné son accord à Guazzini, il ne pouvait pas savoir que QSI allait investir au PSG avec ces fortes ambitions. Je pense qu'il y a tellement de données qu'il ne pouvait pas connaitre que bon... Ca reste un homme quoi.
En plus, le Stade Français avait bien plus besoin d'un vrai stade de rugby que le PSG avait besoin (à l'époque) d'un stade de 60K places. C'était quand même une priorité structurelle pour le club de rugby de la capitale et ça ne l'était pas pour le PSG.

Et comme tu dis, l'erreur est en amont. Avoir construit un stade au dessus d'un tunnel dans une zone si densifiée en résidentiel, c'était une erreur. Mais il fallait un stade à Paris, le SDF n'existait pas, les structures de l'édifice étaient là, pas besoin de se faire chier à trouver un nouveau terrain etc.
Bref, leur décision se comprend dans le contexte de l'époque.

Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas apprendre de nos erreurs. Et je constate avec plaisir qu'on le fait aujourd'hui en France. :)

Mais ce n'est que mon point du vu.

Trouver des terrains à Paris, c'est la chose la plus compliquée qui existe, non ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 08 Avr 2012, 09:06

ludwig77 a écrit:si l'on porte la capacité du Parc à 60 000

MAIS QUI A DIT CA !?

A part les fameuses "sources proches du dossier" des journalistes évidemment... On se souviendra que pendant que Léonardo disait au sujet de Beckham "On travaille mais rien n'est fait, il y a encore des difficultés", les fameuses "sources proches du dossier" des journaleux (a y est je m'énerve lol) disaient que c'était fait... Ils l'ont même titré en première page ces nazes.

Perso je n'ai entendu absolument aucune déclaration venant de la direction du Paris Saint-Germain donnant un objectif chiffré en terme de capacité du PdP. L'ai-je manquée ?

D'où vient donc ce chiffre de 60K places ou d'un tel objectif ? De qui ?

C'est dans ce genre d'exemple qu'on voit tout le mal que peuvent faire mes amis journalistes. Ils balancent une rumeur fondée sur du vent, elle est répétée et répétée et répétée, et les gens finissent pas croire que c'est quelque chose d'acquis.
CE N'EST PAS UNE CHOSE ACQUISE !
Les journalistes forgent l'opinion publique sur la base d'erreurs. Il n'y a que moi que ça choque bon sang !?

Il n'y a rien dans ce pays qui me met le plus en était de tilt massif !

Désolé de m'être énervé et pour les postes qui se suivent.
Joyeuses Pacques à vous et merci aux techniciens qui font l'effort d'apporter leur compétence et des faits concrets sur ce forum.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 08 Avr 2012, 10:28

Sam,

Je comprend ce que tu veux dire mais ce sujet nous passionne et on cherche tous à voir ce qui est derrière ce qu'on nous présente.
Désolé si mon discours t'enèrve, ce n'est pas le but mais d'essayer, par nos échanges, d'y voir plus clair.

Je suis une buse en batiment mais assez branché en communication, sujet que je maitrise assez bien, donc j'essaye de froidement analyser ce qui est dit, même si cela va dans une autre direction que celle vers laquelle j'aimerai voir ce dossier se diriger.

Cette phrase de Blanc, surtout dans le contexte de l'interview dont elle est tirée, me saute aux yeux.
Je ne nie pas que lorsque les différentes parties se retrouvent autour d'un table, d'enrichissants échanges d'idées ont lieu et que tout se passe avec respect même si de profond déssacords peuvent apparaitre.
Je sais cependant que dans ce type de discours, fait par une partie pendant les negociations, rien n'est gratuit et on peut même dire que ce qui n'est pas dit est aussi important que ce qui est dit, mais là je ne veux pas trop m'avancer, on marche sur des oeufs.
Je sais aussi qu'en s'adressant à la presse, on peut par certaines phrases de ce type mettre de la pression, plus ou moins avec succès, sur l'autre partie. Même si personne n'en est à ses premieres armes et sera à mon avis insensibles à ce petit jeu, Blanc peut toujours essayer, c'est de bonne guerre.
Je ne dis pas que c'est limpide et evident, mais je serai beaucoup surpris si ce n'était pas le cas.
Je ne m'enflamme pas, c'est vraiment une opinion froide dénuée de passion.

Quant à ce chiffre de 60.000, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'a jamais été prononcé par les parties concernées comme but à atteindre. Je pense qu'il correspond à la moyenne de ce que chacun de nous estime être la capacité idéale et c'est pourquoi il revient si souvent. De plus, les stades dont on parle comme modèle economique ont à peu près tous une jauge dans les environs.

Joyeuses Paques à Tous!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar redstyle92 » 08 Avr 2012, 13:17

bonjour a tous je suis ce forum depuis 3 ans et je viens seulement de m inscrire parmis vous .
perso je suis vraiment decu si ce stades o final ce resume a peine a "50 000" places .. , on fais dla peine les mecs , une capitale de 12 millions de bonomes et de femmes (aglomeration) tsss.
yas d l oseille les mecs jvouldit , c que des conneries leurs story de periph etc ..c juste que on es dans un pays qui a trops de normes a respecter et o final c de la sabote pour tous le monde , cette fois ci de l argent y en as ! alors les delanoe etc etc laisser nous enfin bander un peu !
>:(
Avatar de l’utilisateur
redstyle92
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 08 Avr 2012, 12:55

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar parcdesprinces » 08 Avr 2012, 13:23

@Sam-Junior: J'adhère totalement aux propos de tes deux derniers posts !

(d'ailleurs je me tue à répéter tout ça sur SSC.. (n'est-ce pas mon cher Axel ? ;))
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 08 Avr 2012, 13:36

Oui très cher pdp et je t'avais indiqué(par une preuve écrite) que ce chiffre n'était pas sorti des forumeurs mais bien des gens "proches" du dossier.
mais on va pas refaire le débat.

@redstyle-> bienvenue à toi mais pourrais tu faire stp un effort dans ta syntaxe car c'est pas agréable du tout ce genre de style "parlé-écrit" sur un forum ;)

de toute façon depuis qu'on parle ces dernières semaines d'un stade aux alentours de 50k , ce projet ne m'intéresse vraiment plus ::) . Ce n'est pas l'avenir tel que je le conçois alors je laisse cette discussion aux amoureux du parc car moi j'aime le "reboot" , quand on repart de zero.
là ce ne sera pas le cas visiblement (cette fois en tout cas).

Aujourd'hui pour moi les stades que j'admire sont allianz,wembley,futur Lyon et Lille...bref ceux qui entrent dans le 21è siècle :)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar redstyle92 » 08 Avr 2012, 13:45

En tous cas j ai que une chose a dire en ce dimanche du 08 avril : Aller PARIS !!
Dernière édition par redstyle92 le 08 Avr 2012, 14:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
redstyle92
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 08 Avr 2012, 12:55

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DMX » 08 Avr 2012, 13:49

Petit HS : Vu tout les parisiens du forum qui vont au parc, ce serait bien si qqes uns d'entre vous pouvaient nous faire des petites photos des travaux de Jean Bouin qui est juste à coté !! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités