• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Tan59 » 06 Avr 2012, 18:13

j'ai eu la chance et l'immense plaisir de visiter le Grand Stade, aujourd'hui !! QUEL PIED !!

Vous inquiètez pas , l'effet chaudron sera bel et bien présent . La vision est superbe quel que soit l'endroit ( j'ai d'ailleurs vérifier la vue par rapport à la réservation d'abonnement que j'ai fait , c'est nickel au 2 ème niveau ) . Le gros plus , c'est que même au 2 ème niveau , on n'est pas éloigné du terrain .Le stade fait ramassé et bien compact.
Pour info, la mise en place des sièges a pas encore commencé ( c'est dommage , j'avais un espoir sachant que d'après certaines rumeurs , ça doit commencer en avril ). Ensuite , concernant la peinture sur les gradins, il met avant une sorte de gravier anti dérapant ( j'ai d'ailleurs assisté au " jet" de ces graviers fait à la main par un ouvrier ).
Par contre, il reste pas mal de boulot en tere de finition même " dans les murs" si je puis dire , pas mal de loges à finir , le revêtement du sol pas fait , les cables électriques , etc .... Mais bon, en augmentant les amplitudes horaires , ça devrait passer.

Enfin , bref , super moment passé !! Merci G.. !!
Tan59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 06 Avr 2012, 18:15

va falloir se dépêcher car juillet c'est dans 4 mois! soit un mois avant le 1er match.
Quand je vois els parkings je me dis qu'ils ont bien avancé mais qu'il y a encore du boulot.
Le stade les loges ne sont pas faites entièrement encore.

ca sent le rush pour la fin
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 06 Avr 2012, 18:18

Merci Tan pour tes impressions. Que penses tu de la vue pour ce qui est du niveau du bas (notamment là où sera le kop)? pas mal de personnes disent que ce niveau n'est pas assez pentu. Tu as quelques d'autres détails à nous raconter? :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tan59 » 06 Avr 2012, 19:15

Slam321 a écrit:Merci Tan pour tes impressions. Que penses tu de la vue pour ce qui est du niveau du bas (notamment là où sera le kop)? pas mal de personnes disent que ce niveau n'est pas assez pentu. Tu as quelques d'autres détails à nous raconter? :)

Aucun souci de ce côté-là !! Les gens au niveau 0 verront le terrain nickel . J'ai pris quelques photos , maintenant faut que j'arrive à les mettre sur le site ( déjà réussir à les mettre sur mon ordi , ce sera pas mal ) .
Autre précision concernant l'éclairage pour l'effet " lanterne " . D'après ce qu'on m'a dit, au niveau du bas des tubes , un rail fait le tour complet du stade. Des projo seront posés sur le rail et éclaireront verticalement les tubes , ceci contribuera à l'effet lanterne du stade grâce à la composition des tubes.
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 06 Avr 2012, 19:27

Tan59 a écrit:
Slam321 a écrit:Merci Tan pour tes impressions. Que penses tu de la vue pour ce qui est du niveau du bas (notamment là où sera le kop)? pas mal de personnes disent que ce niveau n'est pas assez pentu. Tu as quelques d'autres détails à nous raconter? :)

Aucun souci de ce côté-là !! Les gens au niveau 0 verront le terrain nickel . J'ai pris quelques photos , maintenant faut que j'arrive à les mettre sur le site ( déjà réussir à les mettre sur mon ordi , ce sera pas mal ) .
Autre précision concernant l'éclairage pour l'effet " lanterne " . D'après ce qu'on m'a dit, au niveau du bas des tubes , un rail fait le tour complet du stade. Des projo seront posés sur le rail et éclaireront verticalement les tubes , ceci contribuera à l'effet lanterne du stade grâce à la composition des tubes.

Merci de ce petit compte rendu!! Sinon les supports d'ecran géant on été posé? ou pas encore
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tan59 » 06 Avr 2012, 19:47

Leakcim a écrit:
Tan59 a écrit:

Merci de ce petit compte rendu!! Sinon les supports d'ecran géant on été posé? ou pas encore

Désolé j'ai pas regardé ça , par contre je suis pas certain que ceux qui seront tout en haut des tribunes du 2ème verront bien l'écran géant . Je m'y suis mis et franchement c'est pas gagné ...
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 06 Avr 2012, 19:48

merci Tan , on attends tes photos alors ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 06 Avr 2012, 19:51

je vous ai pas vu Slam et indo ,tant pis ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 06 Avr 2012, 19:56

evolution des tubes
Fichiers joints
DSCN2039.JPG
DSCN2040.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thexou62120 » 06 Avr 2012, 20:50

rappha59 a écrit:quelle est ta motivation pour me voir ?

Comment ça? Le but est de faire des photos du stade, la motivation est que tu connais bien les alentours du stade (comme marqué sur mon précédent message) mais je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre.
Fan du LOSC depuis 4 ans (début de mes études à Lille), depuis quelques mois je suis devenu journaliste à l'écho de la lys dans le 62.
Thexou62120
Newbie
Newbie

Message non lupar alec6 » 06 Avr 2012, 21:11

il y aura 4 écrans à l'intérieur du stade en tout non?

"recto verso" si vous voyez ce que je veux dire... car faut rappeler qu'ils sont parfois utilisés dans les concerts en stade (de plus en plus)
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rappha59 » 06 Avr 2012, 21:15

Thexou62120 a écrit:
rappha59 a écrit:quelle est ta motivation pour me voir ?

Comment ça? Le but est de faire des photos du stade, la motivation est que tu connais bien les alentours du stade (comme marqué sur mon précédent message) mais je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre.

oui ok pas de soucis ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Avr 2012, 21:22

alec6 a écrit:il y aura 4 écrans à l'intérieur du stade en tout non?

"recto verso" si vous voyez ce que je veux dire... car faut rappeler qu'ils sont parfois utilisés dans les concerts en stade (de plus en plus)

non ! je vois ce que tu veux dire j'avais posté les exemples de l'ajax et de la juve mais ce ne sera pas le cas à Lille.

sauf si c'est Son* la marque qui fournit ils peuvent faire "quelque chose" (peut être)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 06 Avr 2012, 21:41

a l'ajax c'est plus un "cube" composé de 4 écrans suspendu au milieu de la pelouse non?

Image
(pas au dernier rang sinon on ne voit pas juste derrière les rangs mais à côté on peut l'apercevoir entre les barreaux de la poutre...)

Je pensais qu'ils allaient placer un écran derrière chaque écran, mais ça semble impossible à cause des projecteurs... vraiment mal pensé pour le coup, manquerait plus qu'une loi bidon de l'UEFA qui réclame une vue sur écran et on peut fermer des places (scenario catastrophe :vhappy: )

D'ailleurs qu'est-ce qui est prévu pour le mode arena? je vois mal les personnes au dernier rang du niveau 2 sans écran géant... videoprojecteur sur le "voile" qui sépare le stade en 2?
Pareil pour le mode arena concert, si la scene comporte 2 écrans (de moins en moins comme je l'ai dis car on utilise les écrans des stades...) ça fait un peu loin non?
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar indoloscdu59 » 06 Avr 2012, 21:43

rappha59 a écrit:je vous ai pas vu Slam et indo ,tant pis ;)

Quand ça pour moi?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message