• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Benj-91 » 05 Avr 2012, 18:49

Ernesto a écrit:Je pense que le scénario retenu sera le premier:

- attachement des supporters: le PSG c'est au parc, un stade à l'image du Bayern n'est vraiement pas une solution, hors de la ville, ambiance inexistante, la preuve on entendait plus les Marseillais...
- 50 000 places pas mal, même si l'idéal serait 60 000
-avec le budget on peut faire une super rénovation
- architecture unique


Tout a fait d'accord avec toi, je suis supporter marseilais mais je dois admettre que ce stade est mythique (pas seulement pour les parisiens mais pour tout le football français)
je trouve le projet avec la pelouse rabaisser et la visière autour du toit assez sympa un peu dans le style de l'olympiastadion de Berlin avec une façade exterieur ancienne et un interieur beaucoup plus contemporain et confortable
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 05 Avr 2012, 19:04

je crois, sans trop m avancer que rester au parc est le souhait de la majorité d entre nous ... Si seulement atteindre 60000 serait realisable, j en serai le plus heureux ...

DIre qu avant les qataris nous aurions pratiquement tous sauter de joie de voir un projet estampillé Colony proposer 50000, maintenant on fait presque les difficiles ;D
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Boulino » 05 Avr 2012, 20:28

thepec a écrit:
Boulino a écrit:J'ai vu passer quelques rendus hypothétiques sur la réno du Parc.
Bien évidemment impossible de les diffuser.
On ne voit pas bien si la pelouse est abaissée.
Pour autant le gros des modifs concernent la tribune présidentielle: une rangée de loges type le nouveau stade de Bordeaux.
Et une autre rangée de loges en balcon au-dessus des gradins, sous le toit.

Je pense qu'on verra bientôt si ce sont les bons rendus.
Wait & See...


Tu as pu voir si les tribunes seront proches du terrain? :)


Franchement c'est difficile à voir. Je ne connais pas assez le Parc pour me prononcer.
D'après ce que j'ai pu voir, je crois que la partie billetterie qui se trouve à l'extérieur du stade coté Présidentielles sera agrandie.
Type grande façade en verre.

On verra
Boulino
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 04 Nov 2010, 13:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 05 Avr 2012, 20:40

Allez, incognito montre nous un rendu :ph34: :ph34: :ph34:

:D j aurai essayé
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 06 Avr 2012, 15:34

Bon ben puisque j'en ai trouvé au moins un qui aime mon idée, je reposte mes trois images :
Fichiers joints
np2.JPG
np2.JPG (184.42 Kio) Vu 2815 fois
np1.jpg
np1.jpg (277.23 Kio) Vu 2815 fois
np0.jpg
np0.jpg (366.66 Kio) Vu 2815 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar StadeAnglais » 06 Avr 2012, 19:28

ce serait faisable de faire 60 000 voir plus mais il faudrait casser le toit et rajouter un anneau. Mais ça serait hyper cher et surtout ça enlèverait le charme de l'aspect extérieur.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 06 Avr 2012, 21:04

StadeAnglais a écrit:ce serait faisable de faire 60 000 voir plus mais il faudrait casser le toit et rajouter un anneau. Mais ça serait hyper cher et surtout ça enlèverait le charme de l'aspect extérieur.


Tout à fait ce que mes dessins proposent!
On sait très bien qu'il sera impossible de contenter tout les acteurs sur l'ensemble de leur préoccupations.

Cette solution a au moins l'avantage de satisfaire les priorités de chaque partie concernée :
-La mairie qui veut que le PSG reste dans Paris et que le Parc ait un club résident de haut niveau
-Les supporters qui ne veulent pas quitter le Parc qui est la maison du PSG
-Le PSG qui veut un grand stade moderne et est prêt à dépenser des sommes folles pour l'obtenir

Si chacun veut bien fait un petit sacrifice
Mairie : museler rapidos les opposants à cette rénovation
Supporters : admettre que LEUR Parc change d'aspect
Le club : mettre l'argent

C'est vraiment pour moi la seule solution pour faire converger les différents interêts.

Allez, y en a bien un d'entre vous qui va nous faire un montage à partir de cette proposition non?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 06 Avr 2012, 21:09

vilak a écrit:-Le PSG qui veut un grand stade moderne et est prêt à dépenser des sommes folles pour l'obtenir

Ils ne sont pas si fous que ça avec leur argent...

Et tu oublis toujours l'essentiel : Les contraintes techniques.
Néanmoins tes efforts sont appréciables :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar StadeAnglais » 06 Avr 2012, 21:13

vilak a écrit:
StadeAnglais a écrit:ce serait faisable de faire 60 000 voir plus mais il faudrait casser le toit et rajouter un anneau. Mais ça serait hyper cher et surtout ça enlèverait le charme de l'aspect extérieur.


Tout à fait ce que mes dessins proposent!
On sait très bien qu'il sera impossible de contenter tout les acteurs sur l'ensemble de leur préoccupations.

Cette solution a au moins l'avantage de satisfaire les priorités de chaque partie concernée :
-La mairie qui veut que le PSG reste dans Paris et que le Parc ait un club résident de haut niveau
-Les supporters qui ne veulent pas quitter le Parc qui est la maison du PSG
-Le PSG qui veut un grand stade moderne et est prêt à dépenser des sommes folles pour l'obtenir

Si chacun veut bien fait un petit sacrifice
Mairie : museler rapidos les opposants à cette rénovation
Supporters : admettre que LEUR Parc change d'aspect
Le club : mettre l'argent

C'est vraiment pour moi la seule solution pour faire converger les différents interêts.

Allez, y en a bien un d'entre vous qui va nous faire un montage à partir de cette proposition non?
je pense que c'est pas si simple et à mon avis ce qui bloque c'est le coût total et les contraintes techniques
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 06 Avr 2012, 22:26

Je ne penses pas que le cout d'une telle rénovation soit tellement exhorbitant par rapport à ce qui se fait actuellement à Marseille et techniquement ça ne me semble pas beaucoup plus lourds.
Un tel projet peut faire peur, je le reconnais, mais je pense que ce troisième anneau est la solution la plus satisfaisante.
A-t-elle était seulement envisagée? Sérieusement bien sur car je suis sur que l'un des acteur a déjà du lancer cette idée mais l'a-t-on écouté ou a-t-on, comme certains d'entre vous, de suite opposé un "trop cher!" ou un "trop lourd!" et cherché d'autres solutions?

Oui Sam je me suis emballé quand j'ai dit "sommes folles", j'aurai du me montrer un peu modéré mais bon, il faut reconnaitre qu'ils sont quand même prêt à en mettre un peu plus que la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 06 Avr 2012, 22:43

vilak a écrit:je pense que ce troisième anneau est la solution la plus satisfaisante.
A-t-elle été seulement envisagée ?

Réponse :
J.C. Blanc a écrit:On étudie toutes les possibilités



vilak a écrit:Oui Sam je me suis emballé quand j'ai dit "sommes folles", j'aurai du me montrer un peu modéré mais bon, il faut reconnaitre qu'ils sont quand même prêt à en mettre un peu plus que la moyenne.

Tu as raison. Mais ils ne font et ne feront pas n'importe quoi. Et j'ai envie de dire heureusement, même si ce n'est pas mon argent.

Mais on en revient toujours au même dans ce thread et dans toutes les éventualités concernant le PdP en général et au delà de l'argent = Les contraintes techniques.
Si il était possible d'ajouter un 3e anneau, évidemment qu'ils le feraient quels que soient les coûts.

QSI veut le meilleur pour le PSG et a les moyens financiers de le réaliser. Mais même si t'achètes un lance-flammes hors de prix, il ne produira malgré tout pas une grande flamme dans un environnement sous-marin...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar ludwig77 » 07 Avr 2012, 00:06

l'idée d'un agrandissement du deuxième anneau du Parc, voir l'ajout d'un troisième, serait footballistiquement une bonne chose; mais architecturalement? je ne pense pas... car il ne faut pas oublier que juste à côté il y a le nouveau Jean Bouin qui sort de terre... et il me semble qu'entre JB et le Parc côté Auteuil, il n'y ai pas beaucoup de place... alors pour installer des megapoteaux pour un hypothetique troisième anneau, c'est ric-rac... :hum:

de plus, la rue Claude Farrere qui separe les deux enceintes n'aurait même plus la place de laisser passer des vehicules: elle devrait devenir piétonne obligatoirement! ( j'essaye de trouver des images satellites récentes du site, mais je trouve pas...) :no:

à moins qu'un architecte ultra-visionnaire nous ponds un projet de ouf qui mettrai toutes les parties d'accord... :vhappy:
ludwig77
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 07 Oct 2011, 15:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 07 Avr 2012, 09:05

Je pensais qu'avec les dernières informations vous alliez vous calmer avec vos idées farfelues, mais non... :gne:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 07 Avr 2012, 09:10

Non, j'ai même l'habitude de regarder des matches de la Bundesliga et très souvent les supporters adverses se font plus entendre que les Munichois, ça n'a rien à voir avec un stade comme Dortmund, que je trouve très réussi. D'ailleurs après le déménagement de l'Olympiastadion à l'Allianzarena il y a eu des débat houleux entre Hoeness et les supporters qui étaient loin d'être enchantés, bref...je m'arrête là vu que c'est un forium sur le parc des princes
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 07 Avr 2012, 09:32

encore une fois si l'ambiance est moins bonne à l'allianz c'est la faute des supporters eux même!

y'en a marre de la nostalgie à deux sous :baad:

Ils n'ont qu'à faire la fête ! franchement en terme d'acoustique l'allianz est largement meilleur que l'olympiastadion. c'est un peu comme si les supporters du losc regrettaient le stadium en entrant dans le nouveau pfff ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: figoress et 22 invités