• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lensois1601 » 04 Avr 2012, 12:05

On sait que le club et les collectivités ont jusqu'au 17 avril pour sceller un accord et le rendre officiel ! Donc attendons jusque cette date. Je poste juste les twitts du journaliste qui nous donnent quelques infos, en essayant de ne pas flooder, sinon le topic est illisible !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 04 Avr 2012, 12:19

lensois1601 a écrit:On sait que le club et les collectivités ont jusqu'au 17 avril pour sceller un accord et le rendre officiel ! Donc attendons jusque cette date. Je poste juste les twitts du journaliste qui nous donnent quelques infos, en essayant de ne pas flooder, sinon le topic est illisible !

entièrement d'accord mais a force de traîner ..... enfin bref on verra .... mais vaut mieux que sa soit fait bien avant le 17 tout de même.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 04 Avr 2012, 12:23

lensois1601 a écrit:On sait que le club et les collectivités ont jusqu'au 17 avril pour sceller un accord et le rendre officiel ! Donc attendons jusque cette date. Je poste juste les twitts du journaliste qui nous donnent quelques infos, en essayant de ne pas flooder, sinon le topic est illisible !

C'est clair que ce topic est illisible, on arrete pas de leur dire mais eux pas comprendre :blink:

Remballer vos arguments à deux balles et attendez le 17 avril bon sang !!!
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mitchoully » 04 Avr 2012, 12:51

benoit62 a écrit:
arty a écrit:
benoit62 a écrit:Le loyer pour moi va pas changer .....

Région ----->>> 400000€ ----->>> Ville de Lens
RCL----->>> 400000€ ---->>> Région . Je vois mal la région demander plus , que ce quelle donnera a la ville....

le propriétaire (ville de lens ) touche un loyer de 400000€ du détenteur du bail emphytéotique (la région) et là la région paye l'entretient du stade + les différents projets et gère le stade comme elle l'entend donc la location au rc lens voir autres .ok!? mais pour que la région reprenne le bail il faut indemniser le rc lens (l'ancien détenteur du bail) de 15 millions, j'ai toujours bon!? donc le loyer du rc lens devrait logiquement augmenter (exit les petits 400000€) pour atteindre le juste prix. Ai-je bon dans le raisonnement? suis-je assez clair?

Au lieu de l'indemnisé , on peut lui laisser le loyer de 400000€ jusqu'en 2052.... !!

il reste 40 ans a 400000€ sa fait 16Millions ...... donc autant ne pas augmenter le loyer sa revient pareil arty !

Complètement débile ton raisonnement Benoit... Et les intérêts??? Tu crois vraiment que la Région est conne au point de préter au RCL sans lui faire payer d'intérêts? Le monde des bisounours quoi.
L'inflation chaque année, fait que chaque Euro vaut moins l'année suivante. D'où la nécessité d'intérêts pour garder une valeur égale...

C'est fou... ça veut donc dire que la Région va devoir à la fois DONNER 15 millions au RC Lens et en plus va devoir souscrire à un prêt pour apporter les fonds manquants... Incroyable la carotte pour le contribuable...
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 04 Avr 2012, 12:59

non ta rien compris du tout .....ce n'est pas débile !

Au lieu de donner les 15 MILLIONS AU RCL pour le bail,
Autant laisser le loyer au même prix jusqu’à la fin du bail , c'est EXACTEMENT la même chose !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 04 Avr 2012, 14:23

benoit62 a écrit:non ta rien compris du tout .....ce n'est pas débile !

Au lieu de donner les 15 MILLIONS AU RCL pour le bail,
Autant laisser le loyer au même prix jusqu’à la fin du bail , c'est EXACTEMENT la même chose !

Oui bien sûr! Monde des bisounours! Les combines entre copains!
Il y a des règles à respecter...

En gros, tu ne vois que ce qui t'arrange... Tu veux absolument une rénovation de Bollaert, quelles qu’en soient les conséquences pour les contribuables de la région... C'est navrant cet égoïsme à la masse.

La Région doit 15 millions d'Euros au RC Lens en récupérant le bail... C'est un fait indépendant du loyer que le détenteur du bail doit au propriétaire.

La Région devrait en toute logique faire payer le loyer au RC Lens vu que c'est le club l'utilisateur et non les chargés de mission du Conseil Régional.

La Région va émettre un prêt auprès des banques pour palier la carence du club dans l'investissement des rénovations... Ces prêts sont assortis d'intérêts... Il serait donc aussi normal que le club paie ces intérêts... Mais bon... Toi pas comprendre, toi juste vouloir beau Bollaert.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 04 Avr 2012, 15:00

@lemitcheli & arty
Merci d'avoir expliqué mon propos (qui était peut être un peu fouilli, effectivement, mais apparemment quand même compréhensible)

En fait, pour qu'il y ait "dédommagement" du rcl, il faut qu'il subisse un préjudice.
Si le loyer du rcl n'est pas fortement augmenté (pour etre conforme au marché pour un tel équipement, qui plus est possiblement rénové de fond en comble), où serait la perte pour le rcl ?

Est ce que vous vous rendez compte qu'on pourrait avoir un rcl, entreprise privée je vous le rappelle, qui aurait l'exclusivité de l'usage d'un stade rénové par le contribuable a prix d'or, sans que son loyer soit augmenté, sans avoir a mettre un euro dans cette rénovation qui ne profiterait pourtant qu'à lui, et possiblement en empochant 15 millions d'argent public (donc du contribuable, toujours lui, et pas le contribuable lensois, en plus) et ce pour un préjudice inexistant ?

15 millions qui tomberaient vachement bien, en plus, pour le rcl et sa comptabilité.

Je trouve, personnellement, que ca ressemble de plus en plus a une tentative de renflouer une entreprise privée, qui a apparemment les bonnes relations politiques, avec de l'argent public.
Ce qui ne serait pas tres normal, a mon avis.

En fait, c'est peut etre la région, ce fameux investisseur qu'espère Martel.

Mais bon, attendons d'avoir ce fameux détail du "dédommagement" du rcl.
Toujours est il que je maintiens que tout ça ne sent pas bon.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Avr 2012, 15:13

J'ajoute que ces 15 millions viendraient en plus des 25 déjà promis et auxquels de rajouteraient les 15 non encore couverts pour les travaux.

Ca fait déjà 55 millions rien que pour la région, c'est a dire plus que ce qu'elle a mis pour le GS de Lille, sans compter ensuite les frais de gestion et d'entretien de Bollaert ad vitam (que le rcl n'aurait plus à supporter non plus, j'ai oublié de le dire).

Sinon, a part ca, tout est normal.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 04 Avr 2012, 15:27

Et pendant ce temps là nordway (magazine de la voix du nord) sort un numéro: "a qui va profiter l'argent du grand stade de lille ?".

Là où je travaille on attends depuis 2/3 ans aux alentours de 5 millions pour rénover notre bâtiment ( et ceci dans la culture...) de la part de la region.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Watson » 04 Avr 2012, 15:36

benoit62 a écrit:il reste 40 ans a 400000€ sa fait 16Millions ...... donc autant ne pas augmenter le loyer sa revient pareil arty !

Chtinico a écrit:En fait, pour qu'il y ait "dédommagement" du rcl, il faut qu'il subisse un préjudice.
Si le loyer du rcl n'est pas fortement augmenté (pour etre conforme au marché pour un tel équipement, qui plus est possiblement rénové de fond en comble), où serait la perte pour le rcl ?

Tu as tout à fait raison. Il n'y a aucun préjudice dans l'affaire bien au contraire. C'est le RCL qui est gagnant en ayant une rénovation gratuite et certainement un loyer à peine augmenté ...

Chtinico a écrit: sans compter ensuite les frais de gestion et d'entretien de Bollaert ad vitam (que le rcl n'aurait plus à supporter non plus, j'ai oublié de le dire).

Mouai. D'un autre côté, si le région doit gérer Bollaert, la logique voudrait que les loyers demandés lors des événements sportifs et autres permettent de compenser le coût d'entretien !

Si le maire de Lens voulait se débarrasser de Bollaert comme il l'a dit, la logique aurait plutôt voulu que la région devienne propriétaire de Bollaert contre XM d'€ et laisse le RCL emphytéote de Bollaert contre un loyer de Y€. Mais comme tu dis, le montage actuel est un vrai casse tête digne d'un véritable magouille entre amis. Et je suis supporter lensois pour rappel ::)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Avr 2012, 22:25

Watson a écrit:[…]
Mouai. D'un autre côté, si le région doit gérer Bollaert, la logique voudrait que les loyers demandés lors des événements sportifs et autres permettent de compenser le coût d'entretien !

Si le maire de Lens voulait se débarrasser de Bollaert comme il l'a dit, la logique aurait plutôt voulu que la région devienne propriétaire de Bollaert contre XM d'€ et laisse le RCL emphytéote de Bollaert contre un loyer de Y€. Mais comme tu dis, le montage actuel est un vrai casse tête digne d'un véritable magouille entre amis. Et je suis supporter lensois pour rappel ::)

Sauf qu'il n'y a aucun autre évènement sportif ou culturel susceptible de rapporter assez pour couvrir ne serait ce que le dixième des frais d'entretien.
C'est bien là le problème, et c'est sans doute pourquoi la ville de Lens avait refilé le bébé au rcl avec ce bail qui fout le bor...el.

C'est pas un concert de l'idole des cas sociaux une fois tous les 5 ans qui peut suffire.
Et ca, c'était déjà vrai avant le stade de Lille, alors imagine après.

Maintenant, pourquoi se priver du prestige que représente la propriété d'un tel stade quand on peut faire payer par les autres non seulement son entretien, mais en plus sa rénovation, ce qui augmentera sa valeur pour le plus grand profit de son propriétaire ?

Le pire, quand on y pense, c'est que c'est la ville de Lens qui a posé sa candidature pour l'euro.
Cela n'empêche pas son maire de vouloir faire payer la note par tout le monde, sauf sa ville, et tout ca sans le moindre scrupule.

C'est une mentalité d'assistés qui ne le perturbe absolument pas.
Moi, je trouve ca écoeurant
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 05 Avr 2012, 08:10

Chtinico a écrit:Le pire, quand on y pense, c'est que c'est la ville de Lens qui a posé sa candidature pour l'euro.

Oui, c'est juste, mais lorsque celle-ci a été déposé avec l'accord du rc lens, le projet était 100% privé et là , la ville se retrouve avec un joli cadeau empoisonné de 70 millions.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 05 Avr 2012, 09:40

Mais la ville peut retirer sa candidature!

j'ai l'impression que les gens ne savent pas que la perte du triple A touche directement les collectivités territoriales.
On va rire à l'avenir quand il faudra financer des routes et des infrastructures plus importante.

Entre apporter un financement (ok) et prendre à 100% en charge un tel projet qui n'était pas prévu encore il y a quelques mois, il y a un monde d'écart.
De plus s'endetter pour l'acquisition d'un tel lieu je ne vois pas la pertinence.

Je me demande comment dunkerque va financer son arena pour le mondial de hand 2017 ::)
Si on leur dit dans 2 ans "il n'y a plus de financement" les dunkerquois se seront fait avoir.
Pareil pour toutes les infrastructures de sport de la region!

La cour des comptes va épingler cette histoire de bollaert et croyez que l'opposition va poser des recours ce qui risque de retarder le projet encore.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 05 Avr 2012, 11:28

Axelferis a écrit:Mais la ville peut retirer sa candidature!

j'ai l'impression que les gens ne savent pas que la perte du triple A touche directement les collectivités territoriales.
On va rire à l'avenir quand il faudra financer des routes et des infrastructures plus importante.

Entre apporter un financement (ok) et prendre à 100% en charge un tel projet qui n'était pas prévu encore il y a quelques mois, il y a un monde d'écart.
De plus s'endetter pour l'acquisition d'un tel lieu je ne vois pas la pertinence.

Je me demande comment dunkerque va financer son arena pour le mondial de hand 2017 ::)
Si on leur dit dans 2 ans "il n'y a plus de financement" les dunkerquois se seront fait avoir.
Pareil pour toutes les infrastructures de sport de la region!

La cour des comptes va épingler cette histoire de bollaert et croyez que l'opposition va poser des recours ce qui risque de retarder le projet encore.

L'opposition a déjà voté en faveur de ce projet au niveau de la région et de la ville. Quelle opposition poserait des recours ? Si des recours auraient dû être posés, ça aurait été fait lors des votes à la région et à la ville, hors rien de tout ça. Il reste juste à définir qui portera la maîtrise d'ouvrage !
Dernière édition par lensois1601 le 05 Avr 2012, 11:38, édité 1 fois.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 05 Avr 2012, 11:32

oui, tout a était voté ainsi que le calendrier des travaux, la municipalité a mener une enquête public qui va bientôt commencer .
la c'est sur la question de la maîtrise d'ouvrage : région ou club !

La ville ne va pas se retirer de l'euro puis quelle entreprend toutes les démarches pour que ce projet se fasse .
Le reste c'est a voir entre le RCL et la région , c'est tout !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message