lensois1601 a écrit:On sait que le club et les collectivités ont jusqu'au 17 avril pour sceller un accord et le rendre officiel ! Donc attendons jusque cette date. Je poste juste les twitts du journaliste qui nous donnent quelques infos, en essayant de ne pas flooder, sinon le topic est illisible !
lensois1601 a écrit:On sait que le club et les collectivités ont jusqu'au 17 avril pour sceller un accord et le rendre officiel ! Donc attendons jusque cette date. Je poste juste les twitts du journaliste qui nous donnent quelques infos, en essayant de ne pas flooder, sinon le topic est illisible !
benoit62 a écrit:arty a écrit:benoit62 a écrit:Le loyer pour moi va pas changer .....
Région ----->>> 400000€ ----->>> Ville de Lens
RCL----->>> 400000€ ---->>> Région . Je vois mal la région demander plus , que ce quelle donnera a la ville....
le propriétaire (ville de lens ) touche un loyer de 400000€ du détenteur du bail emphytéotique (la région) et là la région paye l'entretient du stade + les différents projets et gère le stade comme elle l'entend donc la location au rc lens voir autres .ok!? mais pour que la région reprenne le bail il faut indemniser le rc lens (l'ancien détenteur du bail) de 15 millions, j'ai toujours bon!? donc le loyer du rc lens devrait logiquement augmenter (exit les petits 400000€) pour atteindre le juste prix. Ai-je bon dans le raisonnement? suis-je assez clair?
Au lieu de l'indemnisé , on peut lui laisser le loyer de 400000€ jusqu'en 2052.... !!
il reste 40 ans a 400000€ sa fait 16Millions ...... donc autant ne pas augmenter le loyer sa revient pareil arty !
benoit62 a écrit:non ta rien compris du tout .....ce n'est pas débile !
Au lieu de donner les 15 MILLIONS AU RCL pour le bail,
Autant laisser le loyer au même prix jusqu’à la fin du bail , c'est EXACTEMENT la même chose !
benoit62 a écrit:il reste 40 ans a 400000€ sa fait 16Millions ...... donc autant ne pas augmenter le loyer sa revient pareil arty !
Chtinico a écrit:En fait, pour qu'il y ait "dédommagement" du rcl, il faut qu'il subisse un préjudice.
Si le loyer du rcl n'est pas fortement augmenté (pour etre conforme au marché pour un tel équipement, qui plus est possiblement rénové de fond en comble), où serait la perte pour le rcl ?
Chtinico a écrit: sans compter ensuite les frais de gestion et d'entretien de Bollaert ad vitam (que le rcl n'aurait plus à supporter non plus, j'ai oublié de le dire).
Watson a écrit:[…]
Mouai. D'un autre côté, si le région doit gérer Bollaert, la logique voudrait que les loyers demandés lors des événements sportifs et autres permettent de compenser le coût d'entretien !
Si le maire de Lens voulait se débarrasser de Bollaert comme il l'a dit, la logique aurait plutôt voulu que la région devienne propriétaire de Bollaert contre XM d'€ et laisse le RCL emphytéote de Bollaert contre un loyer de Y€. Mais comme tu dis, le montage actuel est un vrai casse tête digne d'un véritable magouille entre amis. Et je suis supporter lensois pour rappel
Chtinico a écrit:Le pire, quand on y pense, c'est que c'est la ville de Lens qui a posé sa candidature pour l'euro.
Axelferis a écrit:Mais la ville peut retirer sa candidature!
j'ai l'impression que les gens ne savent pas que la perte du triple A touche directement les collectivités territoriales.
On va rire à l'avenir quand il faudra financer des routes et des infrastructures plus importante.
Entre apporter un financement (ok) et prendre à 100% en charge un tel projet qui n'était pas prévu encore il y a quelques mois, il y a un monde d'écart.
De plus s'endetter pour l'acquisition d'un tel lieu je ne vois pas la pertinence.
Je me demande comment dunkerque va financer son arena pour le mondial de hand 2017
Si on leur dit dans 2 ans "il n'y a plus de financement" les dunkerquois se seront fait avoir.
Pareil pour toutes les infrastructures de sport de la region!
La cour des comptes va épingler cette histoire de bollaert et croyez que l'opposition va poser des recours ce qui risque de retarder le projet encore.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités