• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar romain.fegi » 02 Avr 2012, 14:08

Une bonne nouvelle !

http://www.20minutes.fr/article/909391/psg-plus-jamais-parti-rester-parc-princes

Le PSG plus que jamais parti pour rester au Parc des Princes

FOOTBALL - Le club doit maintenant valider le projet de rénovation du stade...

Un Parc des Princes sans le PSG? «C’est une hypothèse moins présente qu’elle n’a pu l’être», promet Jean Vuillermoz, l’adjoint aux sports à la mairie de Paris. De fait, si rien n’est encore officiel, une rénovation du Parc des Princes est désormais l’issue privilégiée par tous les acteurs du dossier. Une bonne nouvelle pour les supporters, qui vont tout de même devoir migrer pendant deux saisons au Stade de France, à partir de 2013, dans le cadre des travaux de l’enceinte historique du PSG. Et qui ont vu d’un mauvais œil fleurir les rumeurs de déménagement du club depuis le début de l’année.

Aujourd’hui, la balle est dans le camp de Jean-Claude Blanc, le directeur général du club. Celui-ci a entre les mains un projet de rénovation, qui prévoit de porter la capacité du Parc à 50.000 places, d’abaisser la pelouse de quelques centimètres, de rajouter un anneau autour du toit pour couvrir les premiers rangs et de supprimer la fosse qui ceinture actuellement le terrain, selon RMC. Et évidemment, d’augmenter sensiblement la capacité d’accueil dans les loges VIP.

Vuillermoz: «L’objectif, c’est une réforme importante du Parc, qui permette au PSG de respecter son modèle économique»

Une fois définitivement validé, ce projet devra être voté par le Conseil de Paris, dans le cadre d’un bail emphytéotique passé entre la municipalité, QSI (propriétaire du PSG) et Colony Capital associé à Vinci. «L’objectif, c’est une réforme importante du Parc, qui permette au PSG de respecter son modèle économique. Le problème de la démolition-reconstruction, c’est que ça durerait entre 7 et 10 ans, et qu’on ne serait pas à l’abri de recours de riverains. Et l’idée du PSG, c’est aussi qu’on n’a pas besoin d’un stade de 80.000 places supplémentaire en Île-de-France», indique Jean Vuillermoz.

Mais pour l’élu de Paris, «la réponse du PSG doit intervenir entre maintenant et l’été, en tout cas assez rapidement», sous peine de retard dans les travaux. Le Parc des Princes nouvelle génération doit en effet être livré au plus tard quatre mois avant le premier match de l’Euro 2016. D’ici là, le club devrait déjà avoir déménagé son centre d’entraînement de quelques kilomètres.

Antoine Maes
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 03 Avr 2012, 09:32

Salut a tous ...

Gros dossier sur le flou autour du dossier "Parc des Princes" sur le site du parisien, si qqun peut faire les copier-coller, mon tel beug ;-)

Questions aux modos : pourquoi avoir indiqué 50100 dans le titre du sujet, ce chiffre made in rmc n est en rien la preuve que ce sera ca ! Sinon indiquez 50300, c est le chiffre avancé par le parisien ... ;-)
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mat974 » 03 Avr 2012, 14:15

rpcstyle-leparisien-psg-332aae7.jpg

rpcstyle-leparisien-psg-332aaed.jpg
mat974
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2012, 09:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 03 Avr 2012, 14:28

Merci Mat :gooood:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Boulino » 03 Avr 2012, 19:12

J'ai vu passer quelques rendus hypothétiques sur la réno du Parc.
Bien évidemment impossible de les diffuser.
On ne voit pas bien si la pelouse est abaissée.
Pour autant le gros des modifs concernent la tribune présidentielle: une rangée de loges type le nouveau stade de Bordeaux.
Et une autre rangée de loges en balcon au-dessus des gradins, sous le toit.

Je pense qu'on verra bientôt si ce sont les bons rendus.
Wait & See...
Boulino
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 04 Nov 2010, 13:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar thepec » 03 Avr 2012, 19:20

Boulino a écrit:J'ai vu passer quelques rendus hypothétiques sur la réno du Parc.
Bien évidemment impossible de les diffuser.
On ne voit pas bien si la pelouse est abaissée.
Pour autant le gros des modifs concernent la tribune présidentielle: une rangée de loges type le nouveau stade de Bordeaux.
Et une autre rangée de loges en balcon au-dessus des gradins, sous le toit.

Je pense qu'on verra bientôt si ce sont les bons rendus.
Wait & See...


Tu as pu voir si les tribunes seront proches du terrain? :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 03 Avr 2012, 23:00

pfff si c'est ça le nouveau parc autant construire ailleurs!
quand on a vu l'allianz ce soir on a compris ce qu'est un stade niveau champions league ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 04 Avr 2012, 09:19

Axelferis a écrit:pfff si c'est ça le nouveau parc autant construire ailleurs!
quand on a vu l'allianz ce soir on a compris ce qu'est un stade niveau champions league ::)


tout à fait d'accord.

Je vais encore la ramener avec mon idées d'un troisième anneau soutenu par des poteaux à la San Siro mais franchement c'est le mieux à faire. Avec la DIG+l'accord de Tallibert ça devrait le faire zut zut zut!!!!

Un des as de la DAO qui sont nombreux ici pourrait-il nous faire un montage SVP? Ca donnerait toujours une idée plus concrète que les dessins pourris sur cahier de brouillon que je vous avait fais il y a quelques semaines. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ironman89 » 04 Avr 2012, 09:21

Pour moi ton idée est impossible Vilak...
Cependant tes Poteaux seraient ou? et sortiraient ou? par dela la structure préexistante?
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 04 Avr 2012, 09:57

Ironman89 a écrit:Pour moi ton idée est impossible Vilak...
Cependant tes Poteaux seraient ou? et sortiraient ou? par dela la structure préexistante?


Oui tout a fait!

1- on tombe le toit
2- on coule/monte/construit entre huit à dix poteaux porteurs collés à la structure préexistante
3-on y pose un troisième anneau de 10 à 20.000 places selon le besoin.

Excuse-moi, je ne cherche pas du tout à défendre à tout prix mon idée ni la dispute mais je ne vois vraiment pas l'impossibilité matérielle de ce scénario.
Oui bien sur il peux y avoir des obstacles et des freins avec les riverains, les élus locaux, la législation sur les hauteurs, l'aval de Tallibert et j'en oublie sans doute encore mais matériellement, je ne vois pas ce qui est irréalisable.
Le problème du périph? Ben l'anneau on le fait en ellipse de façon à ce qu'il soit tout fin de ce coté là et plus gros de l'autre coté.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ironman89 » 04 Avr 2012, 10:08

La structure est un tout je crois.. tu peux pas tomber le toit sans enlever tout le reste...
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 04 Avr 2012, 10:21

Ah ok. Mais alors on peut construire les poteaux d'abord et les modeler de sorte qu'ils aient aussi fonction de soutient de la structure et on vire le toit après...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 04 Avr 2012, 23:57

Ton scénario me plait bien vilak. Car avec le budget on pourrait ajouter un troisième anneau, ou bien agrandir le deuxième vers l'extérieur, à condition bien sûr d'enlever le toit, et d'en ajouter un tout moderne. Car il faut à tout prix que le parc atteigne les 60.000, sinon je ne vois pas comment le psg pourrait y rester à moyen terme.

Dans tous les cas, je suis de plus en plus favorable à la quatrième hypothèse, celle d'un nouveau stade. C'est l'assurance d'avoir un magnifique temple spécialement construit pour le psg, et cela permettrait d'assurer l'avenir financier du club avec un stade à lui. Je note d'ailleurs dans l'article que les dirigeants du psg ont déjà repéré le site pour un tel projet... J'ai l'impression que c'est cette solution qui sera choisie au final, ce qui justifierait d'ailleurs la venue de JC Blanc
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 05 Avr 2012, 18:26

Je pense que le scénario retenu sera le premier:

- attachement des supporters: le PSG c'est au parc, un stade à l'image du Bayern n'est vraiement pas une solution, hors de la ville, ambiance inexistante, la preuve on entendait plus les Marseillais...
- 50 000 places pas mal, même si l'idéal serait 60 000
-avec le budget on peut faire une super rénovation
- architecture unique
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 05 Avr 2012, 18:43

Ernesto a écrit:J
un stade à l'image du Bayern n'est vraiement pas une solution, hors de la ville, ambiance inexistante, la preuve on entendait plus les Marseillais...



tu te moques du monde? :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités