Rien de neuf pour qui réfléchi un peu.
La mairie de Lens qui est pour un transfert du bail, ben tien, vraiment étonnant.
Ca voudrait dire que Lens préfère avoir la Région, et donc les contribuables du NPDC, comme "locataires" plutôt qu'un club presque insolvable et limite en dépôt de bilan; Quelle énorme surprise
Et la rénovation qui ne tient qu'à PERCHERON. Quelle nouvelle aussi. On n'avait pas remarqué.
Et qu'il y ait de toute façon d'autres travaux à faire plus tard, pas plus étonnant que ça, on passe son temps à faire du rafistolage avec Bollaert.
Sans compter que rien ne dit que les travaux de rénovation ne coûteront pas plus cher que prévu (Cf les raisons qui ont poussé Metz à laisser tomber).
Mais pas grave, le NPDC est riche, il peut se le permettre
Juste un petit point quand même, dans l'hypothèse privilégiée par la mairie de Lens, il n'est jamais question de savoir combien le RCL louerait BOllaert, en cas de transfert du bail à la région.
Ben oui, à moins que son utilisation exclusive du stade soit gratuite et donc financée par la région (au point où on est est ... en fait, on n'y est pas encore), on peut supposer que le RCL aura un loyer à verser à la région.
Sera ce plus cher ou moins cher que les 400 000 euros du bail emphythéotique ?
Personne n'en parle, c'est étrange, non ?
Parce que si le RCL ne doit pas payer plus cher qu'avant, quel peut donc bien être l'intérêt de valoriser un bail emphythéotique à 15 millions d'euros.
L'intérêt d'un tel bail est d'avoir un loyer faible, justement.
Mais comme le RCL n'a pas le moyens d payer plus, MARTEL va tout faire pour que cette opération soit "blanche" pour le RCL, c'est à dire qu'il n'ait rien à payer en plus.
Si le RCL garde un loyer tout aussi faible, sans même plus avoir à payer l'entretien du stade (puisqu'il ne serait plus qu'un locataire ordinaire), tout en touchant 15 millions d'argent public pour le "dédommager" (le dédommager de quoi, en fait ?), ça serait vraiment le jackpot, non ?
Ca pue la combine MARTEL/PERCHERON ce truc, c'est à gerber
Et sans vouloir inquiéter personne, c'est encore loin d'être fait, car personne ne s'intéressera à cette "affaire" tant que le détail ne sortira pas auprès du grand public, mais après ...