• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar figoress » 31 Mar 2012, 14:08

On aura en gros 2 tribunes du type Lepagnot qui se feront face. Quand on regarde le stade coté Lepagnot en oubliant la petite Mareck, c'est impressionnant.
En imaginant la même en face en plus large :ouaaaa:
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2012, 15:58

euh je sais pas si les toitures seront en verre .... sur les derniers rendus que nous avons c'est plus du verre...... ou je me trompe ?
Oui en effet deux tribunes de même style sauf quelle sera plus large et de minimum + de 14000 spectateurs, sachant qu'au départ elle était annoncé a 17000
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2012, 16:31

[quote="loic62300"]salut benoit je poste pas souvent et plus habitué au topic archictecte en herbe

voici

Image

Vue que la lepagnot ne sera sans doute pas élargit côté Delacourt, ton système de positionnement d'écran Géant je le verrais bien dans cette angle !
Le problème c'est qu'il y en a déjà un a l'opposé :gne:
Ce système est astucieux sans le sens ou le trou se verra pas ..... par contre celui qui se trouve au pc de sécurité ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Avr 2012, 00:12

lensois1601 a écrit:- La région a voté il y a deux semaines de ça en faveur de ce projet
- Un premier repreneur sera dévoilé à la mi-avril (quand le maintien sera assuré certainement).

Ah bon? la région a voté? tu peux me donner le lien du compte rendu car je n'ai vu cette info nulle part :hum:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Avr 2012, 00:32

Axelferis a écrit:
lensois1601 a écrit:- La région a voté il y a deux semaines de ça en faveur de ce projet
- Un premier repreneur sera dévoilé à la mi-avril (quand le maintien sera assuré certainement).

Ah bon? la région a voté? tu peux me donner le lien du compte rendu car je n'ai vu cette info nulle part :hum:

La région du Nord-Pas-de-Calais a réaffirmé son soutien envers le ravalement du stade Félix-Bollaert du RC Lens. Le conseil régional a ainsi adopté vendredi une motion d’urgence concernant sa rénovation, en vue de l’Euro 2016. Le texte confirme le renouvellement des subventions régionales accordées, soit 25 millions d’euros, en attendant un engagement des autres collectivités. Pour rappel, l’Etat doit financer 12 millions d’euros, Sportfive 3 millions d’euros, alors que 12 millions d’euros sont attendus de la part de la Communauté d’agglomération Lens-Liévin (CALL). Une participation du département à travers un naming pour 10 millions d’euros est aussi espérée. Une fois tous ces dossiers confirmés, le club devra encore trouver 10 à 15 millions d’euros avant fin mars, le Crédit Agricole, actionnaire majoritaire du club, refusant de les mettre. Une rencontre au sujet de Bollaert est programmée au 12 mars entre Daniel Percheron, président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais et David Douillet, ministre des sports.

La suite on la connait c'est l'affaire du bail.......

http://www.lensois.com/2012/02/26/47151 ... engagement

tu es en retard axel, sa date du 26-02-2012
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Avr 2012, 00:36

benoit62 a écrit:Pour rappel, l’Etat doit financer 12 millions d’euros, Sportfive 3 millions d’euros, alors que 12 millions d’euros sont attendus de la part de la Communauté d’agglomération Lens-Liévin (CALL). Une participation du département à travers un naming pour 10 millions d’euros est aussi espérée. Une fois tous ces dossiers confirmés, le club devra encore trouver 10 à 15 millions d’euros avant fin mars, le Crédit Agricole, actionnaire majoritaire du club, refusant de les mettre. Une rencontre au sujet de Bollaert est programmée au 12 mars entre Daniel Percheron, président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais et David Douillet, ministre des sports.

La region semble ok, l'etat semble ok...mais des sous manquent encore donc rien n'est encore certifié sauf la volonté de l'etat et de la region.

Le privé (RCL et CA) n'ont pas les sous donc rien de nouveau.

Merci néamoins pour l'info :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Avr 2012, 00:47

Axelferis a écrit:
benoit62 a écrit:Pour rappel, l’Etat doit financer 12 millions d’euros, Sportfive 3 millions d’euros, alors que 12 millions d’euros sont attendus de la part de la Communauté d’agglomération Lens-Liévin (CALL). Une participation du département à travers un naming pour 10 millions d’euros est aussi espérée. Une fois tous ces dossiers confirmés, le club devra encore trouver 10 à 15 millions d’euros avant fin mars, le Crédit Agricole, actionnaire majoritaire du club, refusant de les mettre. Une rencontre au sujet de Bollaert est programmée au 12 mars entre Daniel Percheron, président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais et David Douillet, ministre des sports.

La region semble ok, l'etat semble ok...mais des sous manquent encore donc rien n'est encore certifié sauf la volonté de l'etat et de la region.

De rien axel :) , pour les 15 MILLIONS manquant c'est l'affaire du transfert de propriété ou du bail a la région
De plus la nous somme a 70 MILLIONS, la municipalité a tout bouclé , prévision du chantier, enquête etc..... le détails reste Martel et région a réglé et j'espère que cela ne se tardera pas...... ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 01 Avr 2012, 08:49

Content de voir qu'Axelferis ne monte pas une nouvel fois au créneaux. Il s'est peu être rendu compte qu'avec le coût du GS pour la collectivité (Communauté Urbaine de Lille + Région), on pourrait rénover une petite dizaine de fois le stade Bollaert.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 01 Avr 2012, 09:28

Axelferis a écrit:

Non Axel. L'Etat est d'accord, la région est d'accord et la ville est d'accord. Il manque comme tu le précises 10 a 12 millions, mais le Crédit Agricole va les prêter à la région comme c'était prévu si tout le monde se mettait d'accord. Donc le financement a l'air bouclé.
Il reste juste le transfert de bail à la région a effectué, la ville de Lens restant propriétaire, elle touchera un loyer (on parlait de 400 000 € par mois).
Rassuré ?
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DMX » 01 Avr 2012, 15:56

J'ai peur qu'on ai une mauvaise surprise avec Bollaert
parcke les 70 millions c'est le budget annoncé par Martel et je ne crois plus un mot de ce que dit ce type
Je suis persuadé qu'il a sous estimé les couts pr embobiner tout le monde et obtenir la rénovation

Lorsque la région va faire le vrai devis on va s'apercevoir que cetait plus cher que prévu, tout comme pour le fiasco de la candidature de Metz
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 01 Avr 2012, 18:31

DMX a écrit:J'ai peur qu'on ai une mauvaise surprise avec Bollaert
parcke les 70 millions c'est le budget annoncé par Martel et je ne crois plus un mot de ce que dit ce type
Je suis persuadé qu'il a sous estimé les couts pr embobiner tout le monde et obtenir la rénovation

Lorsque la région va faire le vrai devis on va s'apercevoir que cetait plus cher que prévu, tout comme pour le fiasco de la candidature de Metz

La mairie a le calendrier des travaux, donc ils ont tout en leur posséssion, et son au courant du projet......
On peut pas planifier un chantier, si on a pas connaissance du projet ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 01 Avr 2012, 18:49

De plus on avait posté sur ce forum un papier passé par la région et la mairie de Lens, qui recensait tous les travaux et le coût de ceux-ci !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 01 Avr 2012, 19:25

lensois1601 a écrit:De plus on avait posté sur ce forum un papier passé par la région et la mairie de Lens, qui recensait tous les travaux et le coût de ceux-ci !

oui sauf que la capacité n'était pas exact car on est évalué a environ 45000 et eux il ont mis 43300 et des poussières.....
on aura pas le même tour que Metz, car un dirigeant du RCL a dit que bail serait transmit in extremis à la région mais manque de temps
la date nous a était prolongé jusqu'au 17/04
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 02 Avr 2012, 08:08

"En quête d’investisseurs depuis de longs mois, Gervais Martel avait indiqué récemment qu’il devrait annoncer du neuf à la fin du mois de mars. Finalement, l’échéance a été repoussée vers la mi-avril comme nous vous l’indiquions la semaine dernière (voir ici). « Je n’ai pas fait d’annonce, c’est que rien n’est encore fait », précise le président du RC Lens, confiant."
Source:lensois.com

Tout est dit.... Pipeau, pipeau, pipeau.... Il nous prend vraiment pour des cons et s'en amuse presque!

Sa démarche: Rassurer le couillon d'élu de la Région et du 62 en prétendant obtenir des fonds propres bientôt afin que le Public lui paie son stade sans crainte. Ensuite annoncer qu'au final aucun repreneur ne viendra... Et laisser les collectivités dans la merde à rembourser un stade pour un club qui aura été rétrogradé administrativement en CFA ou en national. Je me demande ce que Martel a foutu dans le Nesquik des supporters de Lens pour qu'ils soient si endormis que ça...
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 02 Avr 2012, 09:19

Lemitchelli a écrit:"En quête d’investisseurs depuis de longs mois, Gervais Martel avait indiqué récemment qu’il devrait annoncer du neuf à la fin du mois de mars. Finalement, l’échéance a été repoussée vers la mi-avril comme nous vous l’indiquions la semaine dernière (voir ici). « Je n’ai pas fait d’annonce, c’est que rien n’est encore fait », précise le président du RC Lens, confiant."
Source:lensois.com

Tout est dit.... Pipeau, pipeau, pipeau.... Il nous prend vraiment pour des cons et s'en amuse presque!

Sa démarche: Rassurer le couillon d'élu de la Région et du 62 en prétendant obtenir des fonds propres bientôt afin que le Public lui paie son stade sans crainte. Ensuite annoncer qu'au final aucun repreneur ne viendra... Et laisser les collectivités dans la merde à rembourser un stade pour un club qui aura été rétrogradé administrativement en CFA ou en national. Je me demande ce que Martel a foutu dans le Nesquik des supporters de Lens pour qu'ils soient si endormis que ça...

On a toujours tendance à croire ce que l'on espère. Les gens imaginent bien que notre président actuel est le président du peuple.
Plus c'est gros et plus ça passe.
En reprenant l'historique du sujet, j'ai l'impression que cela fait au moins 5 à 6 fois que Martel reporte l’échéance, mais les gens y croient encore dur comme fer.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message