loic62300 a écrit:salut benoit je poste pas souvent et plus habitué au topic archictecte en herbe
j'avais fait il y a quelques temps une renovation avec le visage que j'aimerais bien voir à bollaert ,angle bouché, delacourt et tranin sur 1 niveau,des escaliers plus étroit, un beau parvis, une boutique dans l'angle la delacourt et la marek,une nouvelle tribune pour la marek et une refonte totale des toitures
voici
Je pense qu'il est impossible de faire les virages d'un seul tenant : il n'y a pas assez de recule.
Après, en ce qui concerne l'idée de construire une boutique dans l'angle delacourt/marek, je dis oui !
Comme le dit souvent Benoit, il serait aussi intéressant d'élargir la Lepagnot. Malheureusement ça ne se fera pas.
Si la Lepagnot est moins large que la Mareck, c'est à mon avis à cause de la voix ferrée. Coté Trannin, l'espace est limité. Pour faire quelque chose de symétrique par rapport à la ligne de milieu de terrain, ils ont raccourci la tribune coté Delacourt. J'aurais aussi préféré qu'il la prolonge de ce coté...
Ce que je n'aime pas dans le projet de rénovation c'est ce qui est prévu pour la toiture : la matière utilisée devrait être le verre. J'aurais préféré une matière opaque. Ensuite, en ce qui concerne les mats qui soutiendront les toitures, je suis également sceptique. Si encore Lens était une ville portuaire. Je ne crois pas que ce soit le cas.
J'aurais préféré quelque chose de plus massif. La structure du toit parait trop légère. Il fallait envoyer du lourd !
Je trouve qu'il y a une incohérence entre l'aspect massif du béton des tribunes et cet légèreté du verre et de ces mats élancées.
J'aurais préféré des toits reprenant ceux d'Anfield par exemple :