• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Chtinico » 30 Mar 2012, 22:03

arty a écrit:Chuuut :wink2: c'était pour taquiner benoit :hihihihi:

J'en étais sûr :hihihihi:

Méchant :grrrr:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2012, 08:48

Euro 2016 : le conseil municipal entérine les travaux du stade Bollaert

Image
Selon le calendrier de la mairie, les travaux pourraient débuter en octobre et durer 30 mois.

Le désir du maire de se désengager du stade Bollaert, propriété de la ville depuis le début des années quatre-vingts, a fait encore débat hier soir au conseil municipal. Pourtant, c'est bien la ville qui reste maître des lieux dans l'optique des travaux à mener pour l'Euro 2016. Après bien des palabres, la Région reprendrait le bail emphytéotique qui est encore entre les mains de Gervais Martel, président du RC Lens.

Terrain sensible que Bollaert dans le coeur des Lensois. Mais des Lensois qui ne sont que 8 %, rappelle le maire, à fréquenter le fief du RCL.

Alors faut-il se séparer de ce fleuron racheté à Charbonnages de France à la fin de l'exploitation minière ? Guy Delcourt en reste convaincu quitte à essuyer les foudres des supporters. L'élu se souvient de l'époque des frères Lech « qui jouaient en maillot de corps » ou même celle des Boli et autres Sikora. Rien à voir avec le football d'aujourd'hui « où l'argent coule à flots ». Lui doit répondre aux besoins d'une population parmi les plus pauvres de France. Sans état d'âme, le maire affecte donc ses maigres subsides aux écoles, voiries ou aux autres sports, associatifs ceux-là.

Reste que l'Euro 2016 se profile et qu'il faut bien combler le retard pris ces derniers mois en raison du frein mis par l'actionnaire principal du RC Lens, le Crédit agricole. Précisant qu'il n'a jamais changé d'attitude dans ce dossier, Guy Delcourt ouvre la porte à la proposition du conseil régional agrémentée, au 15 mars, d'un courrier peu flatteur pour la ville signé par Daniel Percheron et le ministre des sports, David Douillet. Par une voix contre (Naceira Vincent) et quatre abstentions (l'UMP a relevé une phrase manquante dans la délibération), le conseil a donc autorisé le maire à ne pas s'opposer à cet engagement du conseil régional. Mais précise que le transfert du bail emphytéotique administratif (BEA) reste une histoire à régler entre la société RCL, représentée par Gervais Martel, et le conseil régional.

Dans la foulée, un nouveau calendrier de travaux a été présenté par le propriétaire : mi-mai à mi-juin, enquête publique début juillet, délivrance du permis de construire, début octobre, démarrage des travaux pour une durée de 30 mois livraison du stade en avril 2015.

« Lens est connue dans le monde entier grâce au stade Bollaert », déplore Naceira Vincent qui se souvient des « 30 000 supporters qui étaient là à trois heures du matin le soir du titre de champion de France ». La conseillère d'opposition (Écologie Les Verts) considère que Gervais Martel doit se sentir bien seul.

Toujours est-il que le stade est toujours à la ville (on l'aurait presque oublié). Il semble même que cette appartenance, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le remettre sur les rails du championnat d'Europe des Nations.

Source : Voix du nord
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 31 Mar 2012, 09:12

J'allais poster cet article. Le dossier Bollaert avance bien ! Reste a trouver un accord pour le transfert de bail et d'ici 6 mois les grues feront leur apparition à Bollaert pour notre plus grand plaisir !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2012, 09:15

lensois1601 a écrit:J'allais poster cet article. Le dossier Bollaert avance bien ! Reste a trouver un accord pour le transfert de bail et d'ici 6 mois les grues feront leur apparition à Bollaert pour notre plus grand plaisir !

Oui et ca ma l'air un lourd projet quand même ....
Quand on voit la durée des travaux :o :ouaaaa: ....

Le stade aura une tout autre allure, d'ailleurs cette photo le montre , l’extérieur a besoin de clarté et de couleur !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 31 Mar 2012, 09:30

C'est vrai que vu de l'extérieur, ce stade est bien laid, les alentours ne sont vraiment pas terribles non plus :greeen:

...et avec juste 1 point pris hier soir,le racing n'est toujours pas sauvé d'une nouvelle relégation. :'(
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 31 Mar 2012, 09:36

C'est clair qu'au vu de la photo, le stade et ses abords ont besoin d'un sérieux lifting. Quand je vois cette photo et en sachant que toutes les tribunes auront la taille de celle de l'article pour harmoniser ce stade et le toit, je me dis qu'il sera très impressionant une fois terminé !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2012, 09:36

arty a écrit:C'est vrai que vu de l'extérieur, ce stade est bien laid, les alentours ne sont vraiment pas terribles non plus :greeen:

Les alentours c'est surtout que beaucoup parking presque ( normal quoi ) .....
En face de l'arrière de la delcourt c'est un Mac do..... derrière la marek , que des parking + un nouveau en cours d'aménagement...
En face de l'angles des deux tribunes, il y a l'espace bollaert avec la médiathèque.... restaurant etc...
Derrière la Lepagnot, la voie de chemin de fer :( mais on y peut rien ....
Derrière la trannin, la futur allée marc vivien foé menant au Louvre .... et c'est la résidence des fleurs qui l’arbore.

Les habitation sont assez en retrait coté nord et nord est et la partie sud / sud est.
C'est plutôt côté ouest et nord ouest pour les habitations.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 31 Mar 2012, 09:48

Oui, merci Benoit pour ce descriptif, je connais tout ça , ça m'arrive d'aller voir quelques matches du racing mais lorsque j'y vais je ne fais absolument pas attention à tout cela, c'est en voyant la photo que je me dis que c'est vraiment :greeen: .............et pour le mc do à éviter, il ne sont pas très sympa.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 31 Mar 2012, 10:02

Un nouveau rebondissement donc : le stade reste la propriété de la ville de Lens et le bail sera transféré du club à la région.
Dans 6 mois, les premiers coups de pioche auront lieu.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 31 Mar 2012, 10:10

d'ici 6 mois, le projet aura peu etre changer non? :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2012, 10:38

quelque photos pioché de google maps....
Fichiers joints
entrée Marek.jpg
VUE ARRIERE trannin.jpg
Marek 1.jpg
Allée MVF.jpg
VUE ARRIERE LEPAGNOT3.jpg
VUE ARRIERE LEPAGNOT.jpg
VUE ARRIERE LEPAGNOT.jpg (102.14 Kio) Vu 1526 fois
DELACOURT2.jpg
VUE ARRIERE delacourt3.jpg
VUE ARRIERE globale aérienne.jpg
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2012, 10:43

figoress a écrit:Un nouveau rebondissement donc : le stade reste la propriété de la ville de Lens et le bail sera transféré du club à la région.
Dans 6 mois, les premiers coups de pioche auront lieu.

donc la région versera le loyer a la ville de 400000€ donc ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 31 Mar 2012, 10:47

J'allais justement dire que la photo d'illustration de la VdN ne reflète pas la réalité.
Les alentours du stade n'ont rien d'exceptionnel mais sont loin d'être repoussants.
A mon avis, la rénovation va prévoir l'apport d'arbres sur le parking qui n'en n'a pas et c'est vrai que cette étendu de bitume est triste (d'ailleurs la réglementation impose un certain pourcentage d'espaces verts pour les parkings maintenant).
Les environs immédiats du stade sont pas trop mal, beaucoup d'arbres et de la pelouse !
Les escaliers sont vieillissants, mais c'est un détail qui sera corrigé.

Le stade Bollaert est de toute façon très discret de l'extérieur avec les arbres qui l'entourent et c'est sympa comme ça.
J'accorde donc beaucoup moins d'importance à l'extérieur qu'à l'intérieur !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2012, 10:57

si bien le stade sera mis a la disposition de la population régionale etc..

tout les grillages extérieur seront retiré et on pourra la visiter comme on le souhaite , en espérant qu'il n'y aura pas de dégradation , c'est ce dont je redoute le plus .... :no:
car des c** y en a partout, quand je pense que l'affiche du permis de construire du parking a déjà était tagué

ps : mes photos certaines sont de 2006.... d'autre plus récentes.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loic62300 » 31 Mar 2012, 11:26

tres bonne nouvelle pour lens, je pense que cette renovation est primordiale et obligatoire pour la region et l'état avec l'arrivée prochaine du louvre.
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message