• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 14:34

Watson a écrit:
Lemitchelli a écrit:Ceux qui ne comprennent pas que c'est au club de payer son stade vu qu'il en est propriétaire.

Le racing n'est pas propriétaire du stade, c'est la ville. D'ailleurs, ils veulent soit transférer la propriété (conter 15 M d'€ je crois) soit la maitrise d'ouvrage (contre un loyer de 400 K € annuel). Après Lens possède un bail emphytéotique. Normalement avec un tel bail, c'est pas au bailleur de payer pour toute amélioration mais au locataire.

La on prévoit de transférer la maîtrise d'ouvrage et des compétences à la région qui est en cours mais en même temps les travaux sont prévu a 70 M.
Et tu a raison aussi Le RCL n'est pas propriétaire , mais c'est la ville de Lens qui est propriétaire de son enceinte .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Wizz » 29 Mar 2012, 14:49

Le topic du stade Bollaert semble être animé par des poissons rouges. :blink: Vous comptez arrêter de tourner ou pas ? :hum:
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar ricardo5959 » 29 Mar 2012, 15:17

Lemitchelli a écrit:
ça devient plus que lassant ce débat...........

Moi parler comme ça maintenant. Bollaert, 42000 spectateurs actuellement. Stade Bollaert déjà bénéficié de fonds publics. Stade Bollaert suffisant!
Stadium Nord tout pourri. Stadium Nord, honte en France. Lille, grande ville, Lille, concurrence internationale, Lille, cœur économique région. Grand stade, pas que foot. Grand stade, fleuron BTP France, Grand stade, grands concerts, grands évènements internationaux. Lens, Bassin minier, Lens, d'abord développer économie locale avant parler internationale. Toi y a compris?

Putain mais faut stoper ce débat ringard vraiment.

D'un coté y a ceux qui ne veulent pas que l'argent public soit gaspillé une énième fois pour Lens car la rénovation de 98, bien que médiocre, suffit largement pour que le club et les supporters soient satisfaits. Ceux qui veulent que le club s'en sorte avant sportivement.
De l'autre, y a les autres. Ceux qui ne comprennent pas que 3000 spectateurs en plus ne permettra pas à Lens d'acheter Messi et de se construire une vraie équipe. Ceux qui ne comprennent pas que y a d'autres problèmes à résoudre dans le bassin minier avant de gaspiller des sous dans un stade faisant déjà partie des plus grands de France! Ceux qui ne comprennent pas que c'est au club de payer son stade vu qu'il en est propriétaire

bon ok tout le monde :
Lemitchelli, j'ai bien compris pour la ville de lille de l'utilité d'avoir un... stade ! ca parait évident...
Le débat de 188 pages porte uniquement sur du rabachage quotidien des même sur les pour et anti bollaert ( ou martel )...
Qu'on ne s'y trompe pas, la rénovation de bollaert est dans l'air depuis un bout de temps bien avant la nomination de la France pour l'Euro 2016 où le choix s'est porté sur 12 stades...
Certainement que LENS a été nominé en rapport avec le projet de Martel et du Club... les événements sportifs n'ont pas amélioré la situation financière du club qui il faut bien le dire amène à penser qu'une rénovation passe bien au 2nd plan qu'un éventuel maintien en L2 d'une pale équipe...
Maintenant, l'Etat souhaite que l'Euro passe par Lens, la Ville ne souhaite plus être propriétaire du Stade donc une issue sera forcèment trouvée.
Quand on analyse de plus près les stades de 1998, on est tous d'accord pour dire que l'ensemble des rénovations ont été bafouées. Ce qui impose 15 ans après à refaire tout les stades... Dans les 10 de 1998 ( Bordeaux, Paris, SDF, Marseille, Lens , Lyon; Nantes, St Etienne, Montpellier et Toulouse) 8 villes sont conservées, 2 stades seront neufs et le reste rénovés. Lille et Nice s'intégrant elles avec une nouvelle enceinte.
Qu'on vienne parler de gaspillage , ok on ne peut s'offusquer de voir que bollaert aura subit 3 rénovations en 30 ans... tout comme saint étienne, tout comme Toulouse... D'autres villes ou Communauté d'Agglo comme nantes Rennes , Metz et Nancy ont refusé l'Euro. la ville de Lens; la communauté d'Agglo et le département veulent ardemment assumer la rénovation du stade... Ben c'est comme ca... on peut parler de gaspillage d'argent public dans d'autre secteurs c'est un débat politique et qui ne sert à rien dans ce forum. Maintenant je suis comme tout le monde quelque peu agacé de savoir que l'argent public va servir à renover bollaert, tout comme je suis agacé de voir que Martel est encore et toujours accroché au RCL tout comme je suis agacé de lire tous les jours les mêmes mots sur ce forum. Mais c'est comme ca;
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mitchoully » 29 Mar 2012, 16:06

Watson a écrit:
Lemitchelli a écrit:Ceux qui ne comprennent pas que c'est au club de payer son stade vu qu'il en est propriétaire.

Le racing n'est pas propriétaire du stade, c'est la ville. D'ailleurs, ils veulent soit transférer la propriété (conter 15 M d'€ je crois) soit la maitrise d'ouvrage (contre un loyer de 400 K € annuel). Après Lens possède un bail emphytéotique. Normalement avec un tel bail, c'est pas au bailleur de payer pour toute amélioration mais au locataire.

Le bail emphytéotique implique au RC Lens d'être responsable de tout. En gros, la ville reçoit un loyer de la part du RC Lens, mais c'est bien le RC Lens qui est responsable des travaux. La ville ne peut pas agir bien qu'elle soit propriétaire... Ok, j'ai fait un raccourci, mais bon...

ricardo5959 a écrit:
Lemitchelli a écrit:
ça devient plus que lassant ce débat...........

Moi parler comme ça maintenant. Bollaert, 42000 spectateurs actuellement. Stade Bollaert déjà bénéficié de fonds publics. Stade Bollaert suffisant!
Stadium Nord tout pourri. Stadium Nord, honte en France. Lille, grande ville, Lille, concurrence internationale, Lille, cœur économique région. Grand stade, pas que foot. Grand stade, fleuron BTP France, Grand stade, grands concerts, grands évènements internationaux. Lens, Bassin minier, Lens, d'abord développer économie locale avant parler internationale. Toi y a compris?

Putain mais faut stoper ce débat ringard vraiment.

D'un coté y a ceux qui ne veulent pas que l'argent public soit gaspillé une énième fois pour Lens car la rénovation de 98, bien que médiocre, suffit largement pour que le club et les supporters soient satisfaits. Ceux qui veulent que le club s'en sorte avant sportivement.
De l'autre, y a les autres. Ceux qui ne comprennent pas que 3000 spectateurs en plus ne permettra pas à Lens d'acheter Messi et de se construire une vraie équipe. Ceux qui ne comprennent pas que y a d'autres problèmes à résoudre dans le bassin minier avant de gaspiller des sous dans un stade faisant déjà partie des plus grands de France! Ceux qui ne comprennent pas que c'est au club de payer son stade vu qu'il en est propriétaire

bon ok tout le monde :
Lemitchelli, j'ai bien compris pour la ville de lille de l'utilité d'avoir un... stade ! ca parait évident...
Le débat de 188 pages porte uniquement sur du rabachage quotidien des même sur les pour et anti bollaert ( ou martel )...
Qu'on ne s'y trompe pas, la rénovation de bollaert est dans l'air depuis un bout de temps bien avant la nomination de la France pour l'Euro 2016 où le choix s'est porté sur 12 stades...
Certainement que LENS a été nominé en rapport avec le projet de Martel et du Club... les événements sportifs n'ont pas amélioré la situation financière du club qui il faut bien le dire amène à penser qu'une rénovation passe bien au 2nd plan qu'un éventuel maintien en L2 d'une pale équipe...
Maintenant, l'Etat souhaite que l'Euro passe par Lens, la Ville ne souhaite plus être propriétaire du Stade donc une issue sera forcèment trouvée.
Quand on analyse de plus près les stades de 1998, on est tous d'accord pour dire que l'ensemble des rénovations ont été bafouées. Ce qui impose 15 ans après à refaire tout les stades... Dans les 10 de 1998 ( Bordeaux, Paris, SDF, Marseille, Lens , Lyon; Nantes, St Etienne, Montpellier et Toulouse) 8 villes sont conservées, 2 stades seront neufs et le reste rénovés. Lille et Nice s'intégrant elles avec une nouvelle enceinte.
Qu'on vienne parler de gaspillage , ok on ne peut s'offusquer de voir que bollaert aura subit 3 rénovations en 30 ans... tout comme saint étienne, tout comme Toulouse... D'autres villes ou Communauté d'Agglo comme nantes Rennes , Metz et Nancy ont refusé l'Euro. la ville de Lens; la communauté d'Agglo et le département veulent ardemment assumer la rénovation du stade... Ben c'est comme ca... on peut parler de gaspillage d'argent public dans d'autre secteurs c'est un débat politique et qui ne sert à rien dans ce forum. Maintenant je suis comme tout le monde quelque peu agacé de savoir que l'argent public va servir à renover bollaert, tout comme je suis agacé de voir que Martel est encore et toujours accroché au RCL tout comme je suis agacé de lire tous les jours les mêmes mots sur ce forum. Mais c'est comme ca;

+1

Maintenant faut fermer le forum jusqu'à la réponse du 17 avril!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Velodrome-Officiel » 30 Mar 2012, 18:23

Bonsoir à tous.

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun passe-droit envers qui que ce soit de la part des modérateurs. Si vous avez un problème envers un membre qui se montre provocateur ou insultant, vous n'avez qu'à signaler le message et l'équipe de modération s'occupera du reste.

Cordialement.
Dernière édition par Velodrome-Officiel le 30 Mar 2012, 18:26, édité 1 fois.
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lupar Velodrome-Officiel » 30 Mar 2012, 18:24

Pour en revenir au sujet principal, le stade Bollaert est un stade que j'aimerais bien visiter un jour, il a l'air vraiment pas mal :)
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 30 Mar 2012, 18:29

Velodrome-Officiel a écrit:Pour en revenir au sujet principal, le stade Bollaert est un stade que j'aimerais bien visiter un jour, il a l'air vraiment pas mal :)

au plaisir===>>> http://www.bollaert.fr/visite/index.html

bonne visite même si c'est virtuelle ;)

Oui bollaert a encore une belle gueule interne, c'est surtout l'externe qui mérite un bon rafraîchissement, et j'espère que l'euro s'y fera également.
Actuellement, des travaux sont en cours, hélas pas pris de photos.... un aménagement de parking est en cours derrière la marek / xercès , ainsi que l'allée Marc-Vivien Foé qui vient du stade au Louvre - Lens , ( dont le maître d'ouvrage est la CALL )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 30 Mar 2012, 18:57

Ce qui enlaidi la Lepagnot, ce sont les escaliers peints en bleu ciel :greeen:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Mar 2012, 19:01

figoress a écrit:Ce qui enlaidi la Lepagnot, ce sont les escaliers peints en bleu ciel :greeen:

oui sa sera j'espère résolu.....
et le fait quelle fait pas tout le terrain, notamment côté de la delacourt aussi, ça se voit beaucoup, d’ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi elle n'a pas était construit jusqu'au bout de la Delacourt au passage ??
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 30 Mar 2012, 20:54

Une conférence de presse sera organisée par Gervais Martel dimanche à 12 h00 diffusé sur france 3 régionale en direct de bollaert pour annoncer une grande et belle nouvelle concernant le stade mais aussi très certainement la présentation de deux nouveaux actionnaires. :ouaaaa:
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 30 Mar 2012, 21:00

arty a écrit:Une conférence de presse sera organisée par Gervais Martel dimanche à 12 h00 diffusé sur france 3 régionale en direct de bollaert pour annoncer une grande et belle nouvelle concernant le stade mais aussi très certainement la présentation de deux nouveaux actionnaires. :ouaaaa:

Donc, ce sera une conférence de presse organisée le 1er avril, c'est bien ça ?
;) :D
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 30 Mar 2012, 21:09

Chuuut :wink2: c'était pour taquiner benoit :hihihihi:
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Mar 2012, 21:23

arty a écrit:Chuuut :wink2: c'était pour taquiner benoit :hihihihi:

:pfff: trop beau pour être vrai.... tu le dirais pas si bien je pense ^^
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 30 Mar 2012, 21:38

benoit62 a écrit::pfff: trop beau pour être vrai.... tu le dirais pas si bien je pense

et pourquoi je ne le dirais pas aussi bien?????????
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Mar 2012, 21:51

arty a écrit:
benoit62 a écrit::pfff: trop beau pour être vrai.... tu le dirais pas si bien je pense

et pourquoi je ne le dirais pas aussi bien?????????

un 1er avril vive la farce !!! :hihihihi:
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message