Jonathan1988 a écrit:Pour les 1/8 déjà il y a 9 stades pour cet Euro. Donc hormis 1 stade (Toulouse?), ils vont tous accueillir un 1/8. Vous pensez que c'est plus compliqué que ça?
Bon pour l'instant, il n'y a pas 9 stades mais encore 10 (si Lens ne voit pas son projet échoué)
Si je ne dis pas de bêtise, Platini avait annoncé que les 11 stades (à ce moment là quand Nancy était encore dans la course, maintenant seulement 10) seraient utilisés pour recevoir les matchs de poules en raison d'un nombre plus important de participants par rapport aux précédents EURO.
Donc au final, 10 stades pour les 1/8. Dans ce cas, j'enlèverai le SdF (pour y laisser un quart et la finale) et Nice qui a le stade à plus faible capacité.
arty a écrit:juste une petite précision : tous les stades auront des matches de poules. Pour l'ouverture je paris sur Marseille ou lille, la finale au Sdf + les matches des bleus, demi-finales : Marseille et lyon; Quarts : Bordeaux, Parc, lille, lyon ; huitièmes : sdf, lyon , marseille, bordeaux, lille, toulouse, sainté, parc des princes
Tout à fait. Si on ne prend que 4-5 stades pour 8 poules de 4 équipes ... Bonne chance pour l'organisation
Après, je le répète : si les matchs des bleus auront lieu au SdF, forcément le match d'ouverture aura lieu dans cette enceinte ... D'ailleurs, ça serait plus ou moins logique.
Jonathan1988 a écrit:Cela serait dommage que Lille ne joue pas un rôle plus important dans cet Euro non? A mon avis cela sera le plus beau stade de la compétition. De plus Lille est situé dans un carrefour européen.
T'inquiètes ! Ils auront bel et bien des matchs de poules certainement un huitième et un quart. Par contre, faudra pas espérer plus.