• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar milcis » 29 Mar 2012, 17:05

Tous les nouveaux services que tu proposes (restaurants, boutiques, musée, etc...) ne dépendent pas de la capacité du stade. Tu peux très bien avoir un stade de 30000 places qui proposent tout ça et un autre de 70000 sans rien !! Je pense que si le nouveau parc des princes peut proposer tout cela ou au moins une grande partie, ne faire "que" 50000 places ne sera pas un problème car l'argent viendra effectivement du reste.


Autour du parc je vois pas la place pour tous sa moi ........
Quand à la capacité un précedent message explique pourquoi 50 000 c'est trop peu
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 17:14

WWA a écrit:Voila la situation à venir comme je l'envisage :

Le projet de rénovation est validé par les qataris. Mais pour pallier à la petite capacité du stade, plusieurs solutions alternatives seront proposées :

-Beaucoup de matches au sdf afin d'obtenir des recettes supplémentaires liées aux 30 000 places de différence.Une quinzaine de rencontres feront l'affaire.

Augmentation sensible du prix des billets, ça me parait inéluctable.

Adoption du naming pour le parc des princes.


Bien évidemment, tout ceci n'est qu'hypothèse à l'heure actuelle, mais je ne serais pas étonné de voir ce scénario se produire réellement...
__________________



Augmenter le prix du billet, ne va pas forcement attirer plus de monde !!!!!!
Pour le PSG il aurait mieux fallut construire un autre stade d'environ 70/60000 places en proche banlieue parisienne , d’ailleurs je ne comprend pas qu'en 98...... que l'on est pas pensé a faire un stade comme Lille va se doter à Paris !!!!! Car c'est un stade de se type qu'il fallait ! La capitale doit être capable de tout réceptionner chez elle en quelque sorte (hormis le Saint Denis bien sur )!.... , Pourquoi ne pas le ressortir ???

Pour un projet qui date d'une douzaine d'années et encore dans son époque et bien en avance sur d'autre stade que nous avions aujourd'hui !
Je ne sais pas combien de places, se projet apportait-il , mais sa serait plutôt une bonne idée et peut être que cela conviendrait-il au quataris ?

Tribune modulable , donc on peut jouer sur les tribunes pour avoir un stade qui s'adapte a tout type d'affluence, quelle soit élevé, moyenne etc..... donc aucun soucis au rendu télévisuel etc..., Possibilité de faire je pense des loges sur toute la circonférence de se type de stade..... Pourquoi ne pas ré-envisager cette étude ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 17:14

WWA a écrit:Voila la situation à venir comme je l'envisage :

Le projet de rénovation est validé par les qataris. Mais pour pallier à la petite capacité du stade, plusieurs solutions alternatives seront proposées :

-Beaucoup de matches au sdf afin d'obtenir des recettes supplémentaires liées aux 30 000 places de différence.Une quinzaine de rencontres feront l'affaire.

Augmentation sensible du prix des billets, ça me parait inéluctable.

Adoption du naming pour le parc des princes.


Bien évidemment, tout ceci n'est qu'hypothèse à l'heure actuelle, mais je ne serais pas étonné de voir ce scénario se produire réellement...
__________________



Augmenter le prix du billet, ne va pas forcement attirer plus de monde !!!!!!
Pour le PSG il aurait mieux fallut construire un autre stade d'environ 70/60000 places en proche banlieue parisienne , d’ailleurs je ne comprend pas qu'en 98...... que l'on est pas pensé a faire un stade comme Lille va se doter à Paris !!!!! Car c'est un stade de se type qu'il fallait ! La capitale doit être capable de tout réceptionner chez elle en quelque sorte (hormis le Saint Denis bien sur )!.... , Pourquoi ne pas le ressortir ???

Pour un projet qui date d'une douzaine d'années et encore dans son époque et bien en avance sur d'autre stade que nous avions aujourd'hui !
Je ne sais pas combien de places, se projet apportait-il , mais sa serait plutôt une bonne idée et peut être que cela conviendrait-il au quataris ?

Tribune modulable , donc on peut jouer sur les tribunes pour avoir un stade qui s'adapte a tout type d'affluence, quelle soit élevé, moyenne etc..... donc aucun soucis au rendu télévisuel etc..., Possibilité de faire je pense des loges sur toute la circonférence de se type de stade..... Pourquoi ne pas ré-envisager cette étude ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 29 Mar 2012, 17:56

C'est vrai que jouer les grandes affiches au SDF ca serait bien en gardant le projet indiquer!! parcontre Les recettes au SDF n'iront pas intégrallement au PSG
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 18:13

Leakcim a écrit:C'est vrai que jouer les grandes affiches au SDF ca serait bien en gardant le projet indiquer!! parcontre Les recettes au SDF n'iront pas intégrallement au PSG


+1 mais je pense que les quataris aimeraient plus un stade a eux de cette envergure ..... ou du mois entre la capacité du stade de France et le parc actuelle
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 29 Mar 2012, 18:38

Et franchement, je trouve très bancale cette solution de jouer dans deux stades différents. "Le parc, c'est la maison du PSG", sauf lors des grands matchs, si j'ai bien compris? C'est complètement illogique, et je trouve ça même risqué sportivement (manque de repères pour les joueurs, jamais le sentiment de jouer à domicile). En allant jouer le tiers du temps à Saint-Denis, le PSG deviendrait un club du même nom que ce stade (SDF)
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 29 Mar 2012, 19:32

Arrêtez un peu de comparer le Parc au stade de Lille Lyon ou Toulouse qui sont pour moi démesurés, c'est une très mauvaise échelle de comparaison. 50 000 places c'est très bien, perso c'est ce que je souhaitais entre 50 et 55k. C'est pas le Parc des Princes qui sera trop petit, mais le stade de Lille trop grand, revenez sur terre 50 000 places c'est énorme. Ce sera déjà plus grand que le stade de la Juve, Chelsea, City ou l'actuel Liverpool. Le club le plus populaire de Londres est Arsenal, qui a un stade assez récent de 60 000 places, et y'a un plus gros potentiel spectateurs à Londres qu'à Paris. A ce propos, je ne suis pas sûr que l'OL attire plus de monde qu'Arsenal ou Chelsea... ::)
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar arty » 29 Mar 2012, 19:46

keko a écrit: revenez sur terre 50 000 places c'est énorme.


oui, si tu écoutes (ou lis ) benoit62 tous les stades de ligue 1 devrait faire au minimum 56000 places..............comme bollaert à la belle époque :hihihihi: et 70 000 ou plus pour les gros clubs.
Dernière édition par arty le 29 Mar 2012, 19:48, édité 1 fois.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 29 Mar 2012, 19:46

Ok le Parc des princes aura la même capacité que le nouveau stade de Lille mais c'est pas ça le plus important. Les 50 000 places du Parc se vendront assez facilement, les 50 000 places de Lille j'ai plus de mal à y croire. D'un côté y'aura le Parc plein et de l'autre un stade de Lille rarement plein pour ne pas dire jamais, et un petit stade plein vaudra toujours mieux qu'un grand stade parsemé de sièges vides. Pour moi un stade du Hainaut plein fera toujours meilleure impression TV ou pour les supporters sur place qu'un stade de 50 000 places remplis au trois-quarts désolé.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 19:49

keko a écrit:Arrêtez un peu de comparer le Parc au stade de Lille Lyon ou Toulouse qui sont pour moi démesurés, c'est une très mauvaise échelle de comparaison. 50 000 places c'est très bien, perso c'est ce que je souhaitais entre 50 et 55k. C'est pas le Parc des Princes qui sera trop petit, mais le stade de Lille trop grand, revenez sur terre 50 000 places c'est énorme. Ce sera déjà plus grand que le stade de la Juve, Chelsea, City ou l'actuel Liverpool. Le club le plus populaire de Londres est Arsenal, qui a un stade assez récent de 60 000 places, et y'a un plus gros potentiel spectateurs à Londres qu'à Paris. A ce propos, je ne suis pas sûr que l'OL attire plus de monde qu'Arsenal ou Chelsea... ::)


Perso c'est ce que je pensais a la base, mais je pense qu'il y a un réel potentiel public en région parisienne .
Donc 60000 places pour paris me choquerait pas t'en que sa, après faut le remplir c'est certains ....
A la limite vaut mieux tester un parc des princes a 50000 places et de voir ses affluences et de la juger utiles ou non d'un autre stade.
Car quand on voit la Juventus qui a réduit la capacité de son stade a 42000, sa fait réfléchir un peu. Et personnellement pour Lille je pense exactement la même chose !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 19:53

arty a écrit:
keko a écrit: revenez sur terre 50 000 places c'est énorme.


oui, si tu écoutes (ou lis ) benoit62 tous les stades de ligue 1 devrait faire au minimum 56000 places..............comme bollaert à la belle époque :hihihihi: et 70 000 ou plus pour les gros clubs.


tu dis n'importe quoi arty ....... ::)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 29 Mar 2012, 20:01

Mais ça aussi c'est une mauvaise comparaison héhé, tu construis pas un stade en fonction de densité de la population! Le RCL a toujours attiré plus de monde que le LOSC dans son histoire, pourtant il y a 2 fois plus de Lillois que de Lensois. Y'en a plein d'autres exemples comme celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 20:08

keko a écrit:Mais ça aussi c'est une mauvaise comparaison héhé, tu construis pas un stade en fonction de densité de la population! Le RCL a toujours attiré plus de monde que le LOSC dans son histoire, pourtant il y a 2 fois plus de Lillois que de Lensois. Y'en a plein d'autres exemples comme celui-ci.


Oui mais le RCL c'est une plus une identité et un public régional que " local " donc environ 4 Millions d'hab..
Mais ta pas tord de parler dans se sens , pour le PSG c'est pareil.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 29 Mar 2012, 20:12

Bah oué mais si on suit la logique de certains ici : si Lille à un Stade de 50 000 places pour une aire urbaine d'1 million d'habitants, alors Paris devrait avoir un stade de 500 000 places ? :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar arty » 29 Mar 2012, 20:21

benoit62 a écrit:arty a écrit:
keko a écrit:
revenez sur terre 50 000 places c'est énorme.

oui, si tu écoutes (ou lis ) benoit62 tous les stades de ligue 1 devrait faire au minimum 56000 places..............comme bollaert à la belle époque et 70 000 ou plus pour les gros clubs.

tu dis n'importe quoi arty .......


il n'y a qu'a te lire sur les autres topics, tu n'es jamais satisfait de la capacité, il t'en faut toujours plus, relis tes posts sur GG, si le Psg avait annoncé une réno à 60 000 places tu aurait certainement dis quel dommage de voir si petit pour Paris , les autres capitales ont des stades de 70/80 000 places.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 15 invités