benoit62 a écrit:EdenauGS a écrit:Je ne pense pas que le manque d'étanchéité thermique ou pluvial du aux tubes soit un gros pb
d'une part à Lille s'il pleut relativement souvent, il pleut rarement des cordes, la pluviométrie y est plus faible qu'à Nice
Il faudrait donc en plus de gros coups de vent.
Pour la tempréture, compte tenu qu'une partie du toit est en plexi, va y avoir un sacré effet de serre dès qu'il y aura du soleil, une petite aération sera alors la bienvenue
Pour la même raison, les périodes de "gel" seront compensées s'il y a du soleil, et si c'est couvert, les températures seront un peu plus élevées
Me trompais je?
Merci encore pour les photos
Il pleut rarement des cordes....... il suffit de voir ce qu'il est tombé a la braderie cette année pour le voir...
On a de plus en plus de pluie conséquente dans la région de forte intensité et en un temps très court........
Sa se voit de plus en plus, on a même de l'orage a des période de l'année ou nous ne devrions pas en avoir ....
La le temps est remarquablement digne d'un mois de juin , c'est rare a cette époque de l'année ....
De la a dire qu'il pleut moins qu'a Nice
vérification ici http://pluiesextremes.meteo.fr/nombre-d ... _r228.html
Donc il aurait mieux fallut des coursives étanche quand même !!
Oui mais non, là tu a pris le nb de jours de pluie, effectivement, il pleut plus souvent a lille qu'à nice (presque deux fois plus) par contre en quantité d'eau annuelle, elle est moindre a lille, c'est curieux mais vrai, j'avais fait récemment une étude sur 10 ans.Lille est plutot une région relativement sèche mais pluvieuse.
De fait, on conclue logiquement que les grosses averses sont forcément plus rares, même si elles existent et que récemment ya eu des inondations.
L'observation ne doit cependant pas s'arréter à des événements hors normes ponctuels, mais plutot sur une longue durée
Il serait d'ailleurs facile de regarder sur ce site très complet http://www.meteociel.fr la pluviométrie lors des rencontres de cette saison, mais bon faut pas s'apesantir trop non plus
Dans tous les cas, c'est à l'usage qu'on pourra vraiment conclure et je suis plutot confiant pour vous (suis trop loin )
Par ailleurs, le palais omnisport (pas un stade) ici, a ses coursives complétement fermées par des baies "vitres", c'est une véritable étuve.Voilou, voilou