150 millions pour a peine 3000 places supp!!! c est indecent...
giulyproduction a écrit:150 millions pour a peine 3000 places supp!!! c est indecent...
Pardon ? Il ne s'agit pas d'ajouter 2 tribunes en tubulaires que l'on sache ?
Les travaux choisis sont ceux d'un stade de qualité. Et cela à un coût, comme tout ce qui se fait de bien. Je pense que 50100 est le maximum que l'on peut tirer de ce stade, étant donné que son architecture extérieure est intouchable car classée.
Faire un rapport cout/place est juste ridicule et un non sens absolu
milcis a écrit:
Tout depend de qui finance, à partir du moment ou le contribuable mais en parti la main à la poche pour moi cela à une importance
Jo l'Indien a écrit:A mon avis, un parc à 50.000 ne convient au contraire que pour 10% des matchs de PSG: les matchs de coupe et quelques rencontres en semaine contre des équipes mal classées. Aujourd'hui, la quasi-totalité des rencontres se jouent déjà à guichets fermés, alors que le niveau de jeu et les stars voulus par les dirigeants ne sont pas encore là . Un stade de 55.000/60.000 me semble donc le minimum pour les matchs de championnat classiques, et un stade de 70.000/80.000 comme le SDF pour la ldc et les grosses affiches
milcis a écrit:Jo l'Indien a écrit:A mon avis, un parc à 50.000 ne convient au contraire que pour 10% des matchs de PSG: les matchs de coupe et quelques rencontres en semaine contre des équipes mal classées. Aujourd'hui, la quasi-totalité des rencontres se jouent déjà à guichets fermés, alors que le niveau de jeu et les stars voulus par les dirigeants ne sont pas encore là . Un stade de 55.000/60.000 me semble donc le minimum pour les matchs de championnat classiques, et un stade de 70.000/80.000 comme le SDF pour la ldc et les grosses affiches
Tout à fait d'accord, j'ajoute même qu'un nouveau stade, non seulement sa attire plus de monde (phénomène de nouveauté +36% d'affluence, voir rapport sportfive)... ensuite il y a toute les activité annexe qui se greffe dessus. Place hospitalité bien sur, place famille, garderie, restaurent panoramique, boutique, musee, hotel, parc aventure, cinéma, centre commercial, centre de loisirs etc etc.....qui non rien à voir avec le foot, mais qui rapporte à un club ( et oui l'egoisme des supporters )...sans oublier le naming, dont les revenus ne revienne au club que si celui-ci est proprio de son stade.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités