• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Mitchoully » 28 Mar 2012, 22:21

Axelferis a écrit:dans les 2.2 milliards tu peux me dire quel est le poids de la dette?

Les collectivités territoriales ne peuvent pas avoir de dettes contrairement à l'Etat et doivent rendre des comptes à l'équilibre en fin d'année.

De plus les chiffres de Benoit sont pipés... les 600millions, c'est le budget total à Lille... Donc déjà faut déduire la participation du losc, celle de l'Etat et autres collectivités...

Mais pour le reste je te suis. Et pourtant je suis supporter lensois!! Je ne veux pas de la rénovation pourrie qu'on nous propose et surtout pas d'une rénovation 100% publique. De tous les projets pour l'Euro 2016, c'est le plus ringard de tous. Quand on veut faire une rénovation, soit on se donne les moyens d'en faire une vraie, durable. Soit on ne fait rien. Mais les rafistolages qui coutent cher pour seulement 3000 sièges en plus... NON MERCI!!!!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Tigers73 » 29 Mar 2012, 00:53

Axel, je crois que tout le monde a compris ton point de vue, tu a ton opinion, certains le partage, d'autres pas!!!

Mais de là à venir jouer les "Arlette Laguiller" tous les jours sur le topic, c'est bon ça saoule maintenant!!!

Benoit62 a le droit à des critiques parce qu'il rabache tous les jours la meme chose, mais toi Axel tu est aussi dans le trio de tete sur ce topic, est pas qu'un peu siouplait :chant2:

On nous dit "d'arreter notre gueguerre Lensois-lillois" mais tu crois pas que ça s'adresse un peu pour toi aussi,nan ????

Chaque fois que je viens sur ce topic, je dis bien chaque fois, je lis: Ce projet lensois est une honte, pour qu'ils se prennent tous ces mafieux (Trop loool celle là) Martel est un voleur et un menteur, on a pas besoin de lens puisqu'à lille y'auras le GS, la france est en crise, on a pas besoin de donner encore plus de millions pour un stade rénover il y'a 15 ans, j'en passe et des meilleurs !!!

Ca va, maintenant fait une pause, ça nous feras du bien à tous!!!!

Je me suis aussi amuser à rassembler TOUT tes posts sur ce topic, dans 1/4 d'entre eux tu te contredit et pour tous le reste, c'est du Arlette Laguiller :pfff:

On attends tous le dénouement de ce cirque, on attends, bien sagement, alors si tu pouvais prendre des vacances le temps que ça se termine... (Prendre des vacances ou nous donner des vacances, en faites ça dépends du point de vue lol).
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 29 Mar 2012, 07:25

Lemitchelli a écrit:
Axelferis a écrit:dans les 2.2 milliards tu peux me dire quel est le poids de la dette?

Les collectivités territoriales ne peuvent pas avoir de dettes contrairement à l'Etat et doivent rendre des comptes à l'équilibre en fin d'année.

Lol. C'est nouveau ça. Les collectivités territoriales (majoritairement de gauche) sont toutes endettés. Une petite recherche sur internet montre que pour 100 €dépensé par la région nord pas de calais, 7€ sert au remboursement de la dette. http://www.nordpasdecalais.fr/budgets/b ... /intro.asp

Mais je pense ce qu'Axelferis veut dire : c'est qu'il n'est pas fondamentalement contre une rénovation de Bollaert mais qu'il est contre les rénovations régulières de Bollaert. Et je partage également son avis. Je serais vous, j'en aurai marre de payer une rénovation tous les 15 ans pour Bollaert. Ok, sur le coup ça représente pas grand chose mais si tu cumules les projets de rénovation de Bollaert (comme tous les projets inutiles qu'une région peut financer), ça finit par peser dans la dette. Lens a déjà un stade. Lille non et Boulogne en aurait besoin : autant les aider eux, et essayons d'abord de sortir de notre situation sportive catastrophique avant de penser à une éventuelle rénovation. Un stade de 45 000 places en L2 ne servira à rien.

Après dire que la région ne votera pas le financement de Bollaert, c'est être trop un peu trop sur de soi ! Le président de région ne se serait pas avancé à dire qu'il faut rénover Bollaert sans le soutien de sa majorité.

Mais après axelferis, un peu plus de courtoisie dans tes propos serait le bienvenue. Il y a qu'une seule façon d'avoir un débat constructif, c'est de rester courtois. M'enfin, pour le constructif on repassera, ça fait 50 pages qu'on parle du coût de Bollaert et de la pertinence ou non de cette rénovation ;D
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 29 Mar 2012, 08:56

Watson a écrit:
Lemitchelli a écrit:

Lol. C'est nouveau ça. Les collectivités territoriales (majoritairement de gauche) sont toutes endettés. Une petite recherche sur internet montre que pour 100 €dépensé par la région nord pas de calais, 7€ sert au remboursement de la dette. http://www.nordpasdecalais.fr/budgets/b ... /intro.asp

Plutôt que de faire ton malin.. Lis ça, ça te fera du bien.
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... local.html

Un budget à l'équilibre ne dit pas qu'elles n'ont pas le droit d'investir et donc d'emprunter. Leur dette est maitrisée car elle représente une partie infime des budgets et sert uniquement à rembourser des prêts et non des intérêts liés à leur dette. Donc évite de traiter la gauche aussi la dessus. Parce que dans le genre argument de comptoir... j'ai pas encore trouvé mieux...

Dommage, le reste de ton argumentation était bien...

Et pour les autres.. Axelferis n'a jamais lancé de gueguerre Lens-Lille...Faut arrêter la parano.. Je suis supporter lensois et partage entièrement son point de vue.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 29 Mar 2012, 09:24

Lemitchelli a écrit:Un budget à l'équilibre ne dit pas qu'elles n'ont pas le droit d'investir et donc d'emprunter. Leur dette est maitrisée car elle représente une partie infime des budgets et sert uniquement à rembourser des prêts et non des intérêts liés à leur dette.

Désolé de pas avoir compris ton propos initial, j'aurais du faire plus attention et en relisant ta phrase, j'ai compris ce que tu voulais dire.
Mais je me suis arrêté au moment où tu as parlé que les collectivités ne pouvaient pas avoir de dettes. Si j'avais fait plus attention à la suite de la phrase où tu parles d'équilibre budgétaire, j'aurai compris que tu ne parlais pas de dettes mais en fait de déficit. Mes excuses, c'est ma faute.

Après sinon, je vois pas où je traite la gauche ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Mar 2012, 10:37

Watson & lemitchelli +1

Vous avez compris mon point de vue :gooood:

Je ne lance pas des guerre lillo-lensois mais m'oppose à ce qu'on fasse n'importe quoi dans l'urgence d'une mise en examen, d'un investisseur potentiel "invisible" depuis des mois, d'une région qui semble se "coucher" devant un club...bref du n'importe quoi.

Je ne cache pas qu'il vaut mieux un bollaert rénové mais pour quoi faire?

Quelqu'un peut il le dire? l'euro 2016? c'est la principale préoccupation actuelle des lensois?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 29 Mar 2012, 11:56

Axelferis a écrit:Je ne cache pas qu'il vaut mieux un bollaert rénové mais pour quoi faire?

et le GS de lille c'est pourquoi faire ?
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lensois1601 » 29 Mar 2012, 12:16

J'ai regardé la vidéo de la commission permanente du conseil régional de ce lundi, présidé par M. Percheron. Ce dernier parle brièvement de Bollaert (à peine 30 secondes), en disant que pour l'instant rien de neuf mais que ça peut bouger dans les jours qui viennent !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 12:21

lensois1601 a écrit:J'ai regardé la vidéo de la commission permanente du conseil régional de ce lundi, présidé par M. Percheron. Ce dernier parle brièvement de Bollaert (à peine 30 secondes), en disant que pour l'instant rien de neuf mais que ça peut bouger dans les jours qui viennent !

tu a le lien par hasard ?
si bien c'est qu'en bonne voix de toute façon ...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 29 Mar 2012, 12:31

http://www.nordpasdecalais.fr/pagesPort ... 88&top10=1
Sur le côté tu cliques sur "Le stade Bollaert".
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 12:41

lensois1601 a écrit:http://www.nordpasdecalais.fr/pagesPortail/multimedia.asp?strType=videos&typeId=1&idVideo=588&top10=1
Sur le côté tu cliques sur "Le stade Bollaert".

j'ai trouvé merci mais je comprend pas mon pc ne veut pas le lire, pourtant j'ai installé le plug ins :(
j'ai un message c:/ ...... as encourtered an illégal instruction et il me sort une adresse IP et me demande de fermer l'application

( désolé pour se petit h.s )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 29 Mar 2012, 13:12

ricardo5959 a écrit:
Axelferis a écrit:Je ne cache pas qu'il vaut mieux un bollaert rénové mais pour quoi faire?

ça devient plus que lassant ce débat...........

Moi parler comme ça maintenant. Bollaert, 42000 spectateurs actuellement. Stade Bollaert déjà bénéficié de fonds publics. Stade Bollaert suffisant!
Stadium Nord tout pourri. Stadium Nord, honte en France. Lille, grande ville, Lille, concurrence internationale, Lille, cœur économique région. Grand stade, pas que foot. Grand stade, fleuron BTP France, Grand stade, grands concerts, grands évènements internationaux. Lens, Bassin minier, Lens, d'abord développer économie locale avant parler internationale. Toi y a compris?

Putain mais faut stoper ce débat ringard vraiment.

D'un coté y a ceux qui ne veulent pas que l'argent public soit gaspillé une énième fois pour Lens car la rénovation de 98, bien que médiocre, suffit largement pour que le club et les supporters soient satisfaits. Ceux qui veulent que le club s'en sorte avant sportivement.
De l'autre, y a les autres. Ceux qui ne comprennent pas que 3000 spectateurs en plus ne permettra pas à Lens d'acheter Messi et de se construire une vraie équipe. Ceux qui ne comprennent pas que y a d'autres problèmes à résoudre dans le bassin minier avant de gaspiller des sous dans un stade faisant déjà partie des plus grands de France! Ceux qui ne comprennent pas que c'est au club de payer son stade vu qu'il en est propriétaire.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 29 Mar 2012, 13:35

Lemitchelli a écrit:
ricardo5959 a écrit:

ça devient plus que lassant ce débat...........

Moi parler comme ça maintenant. Bollaert, 42000 spectateurs actuellement. Stade Bollaert déjà bénéficié de fonds publics. Stade Bollaert suffisant!
Stadium Nord tout pourri. Stadium Nord, honte en France. Lille, grande ville, Lille, concurrence internationale, Lille, cœur économique région. Grand stade, pas que foot. Grand stade, fleuron BTP France, Grand stade, grands concerts, grands évènements internationaux. Lens, Bassin minier, Lens, d'abord développer économie locale avant parler internationale. Toi y a compris?

Putain mais faut stoper ce débat ringard vraiment.

D'un coté y a ceux qui ne veulent pas que l'argent public soit gaspillé une énième fois pour Lens car la rénovation de 98, bien que médiocre, suffit largement pour que le club et les supporters soient satisfaits. Ceux qui veulent que le club s'en sorte avant sportivement.
De l'autre, y a les autres. Ceux qui ne comprennent pas que 3000 spectateurs en plus ne permettra pas à Lens d'acheter Messi et de se construire une vraie équipe. Ceux qui ne comprennent pas que y a d'autres problèmes à résoudre dans le bassin minier avant de gaspiller des sous dans un stade faisant déjà partie des plus grands de France! Ceux qui ne comprennent pas que c'est au club de payer son stade vu qu'il en est propriétaire.

Après tu a oublier ceux qui pense que un fond américain, russe ou tchétchéne :D va acheter Bollaert pour le rénover et de prendre les pleins pouvoirs pour ensuite construire une equipe qui remontera en ligue 1 et qui redeviendra le number one du nord pas de calais :expdr:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Mar 2012, 13:41

Je l'ai déjà dit:

Que lens finance elle même progressivement la rénovation de la grande tribune comme ils le font en Angleterre.
Ensuite vinedra le reste.

On est dans la précipitation uniquement car martel ne veut rien payer de sa poche et se dépêche de refourguer son projet au premier im***** qui veut le financer :chant2:

C'est ça qui m'agace. Pourquoi le nord pas de calais est obligé de présenter lens à l'euro 2016? cela n'a pas de sens ! Il y a le louvre lens qui est une beau projet et c'est ça l'évènement là bas! C'est là que les lensois devraient développer leur activité.

La rénovation 1ere version avait tout son sens car privée et incorporait une salle des congrés qui aurait pu servir à un combo "affaires+tourisme" avec le louvre-lens

Ce projet n'est plus d'actualité donc pour moi il ne générera pas autant d'argent que martel le souhaitait donc autant ne pas le faire et attendre pour le rcl des" beaux jours" dans quelques années.

Le pire c'est que l'an prochain avec l'équipe qu'ils ont ils ne peuvent même pas prétendre monter en L1 où le niveau serait trop au dessus de ce qu'ils font actuellement en L2 :sleep:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 29 Mar 2012, 14:28

Lemitchelli a écrit:Ceux qui ne comprennent pas que c'est au club de payer son stade vu qu'il en est propriétaire.

Le racing n'est pas propriétaire du stade, c'est la ville. D'ailleurs, ils veulent soit transférer la propriété (conter 15 M d'€ je crois) soit la maitrise d'ouvrage (contre un loyer de 400 K € annuel). Après Lens possède un bail emphytéotique. Normalement avec un tel bail, c'est pas au bailleur de payer pour toute amélioration mais au locataire.
Watson
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message