• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fqlcon » 29 Mar 2012, 10:33

D'accord, Merci pour l'explication. ;)
fqlcon
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Van Basten » 29 Mar 2012, 15:26

quelques images pour se faire une idée ;) :

Image

Image

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 29 Mar 2012, 15:40

Quelqu'un sait quel matériau va être utilisé pour la parti verticale de la façade nord ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 29 Mar 2012, 16:09

figoress a écrit:Quelqu'un sait quel matériau va être utilisé pour la parti verticale de la façade nord ?

On dirait la même que celle entre le toit et les tubes!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar jeje78 » 29 Mar 2012, 16:25

Bonjour à tous,
Si je comprends bien avec le revêtement de ces tubes, ça ne va pas être étanche...
C'est ça?
jeje78
Newbie
Newbie

Message non lupar Tan59 » 29 Mar 2012, 16:39

Après une nouvelle visite et une première vue de près des tubes ( d'ailleurs au passage , enchanté de t'avoir rencontré Van Basten ;) ) , je confirme que ça ne rend pas pareil en photo et de visu . Les tubes rendent vraiment très bien !! Et plus je le vois, plus je me dis qu'il va être vraiment classe ce stade . :gooood:

Par contre, on se l'ai dit avec V B , il reste encore beaucoup de taff' ..... :gne:
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 29 Mar 2012, 17:18

C'est franchement dommage pour l'écran, en voyant la facade on voit clairement qu'elle a été pensée pour intégrer un écran géant... :gne:
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar EdenauGS » 29 Mar 2012, 17:29

Je ne pense pas que le manque d'étanchéité thermique ou pluvial du aux tubes soit un gros pb

d'une part à Lille s'il pleut relativement souvent, il pleut rarement des cordes, la pluviométrie y est plus faible qu'à Nice
Il faudrait donc en plus de gros coups de vent.

Pour la tempréture, compte tenu qu'une partie du toit est en plexi, va y avoir un sacré effet de serre dès qu'il y aura du soleil, une petite aération sera alors la bienvenue
Pour la même raison, les périodes de "gel" seront compensées s'il y a du soleil, et si c'est couvert, les températures seront un peu plus élevées
Me trompais je?
Merci encore pour les photos
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Mar 2012, 17:39

EdenauGS a écrit:Je ne pense pas que le manque d'étanchéité thermique ou pluvial du aux tubes soit un gros pb

d'une part à Lille s'il pleut relativement souvent, il pleut rarement des cordes, la pluviométrie y est plus faible qu'à Nice
Il faudrait donc en plus de gros coups de vent.

Pour la tempréture, compte tenu qu'une partie du toit est en plexi, va y avoir un sacré effet de serre dès qu'il y aura du soleil, une petite aération sera alors la bienvenue
Pour la même raison, les périodes de "gel" seront compensées s'il y a du soleil, et si c'est couvert, les températures seront un peu plus élevées
Me trompais je?
Merci encore pour les photos

Il pleut rarement des cordes....... il suffit de voir ce qu'il est tombé a la braderie cette année pour le voir...
On a de plus en plus de pluie conséquente dans la région de forte intensité et en un temps très court........
Sa se voit de plus en plus, on a même de l'orage a des période de l'année ou nous ne devrions pas en avoir ....
La le temps est remarquablement digne d'un mois de juin , c'est rare a cette époque de l'année ....
De la a dire qu'il pleut moins qu'a Nice :hum:

vérification ici http://pluiesextremes.meteo.fr/nombre-d ... _r228.html
Donc il aurait mieux fallut des coursives étanche quand même !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 29 Mar 2012, 17:41

figoress a écrit:Quelqu'un sait quel matériau va être utilisé pour la parti verticale de la façade nord ?

Salut!
Merci pour toute vos photos de la semaine.^^

Pour la facade Nord ca sera une maille de fer avec Leds qui sera posé dessus. ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 29 Mar 2012, 17:50

Pour ce qui est de l'écran géant qui était prévu, personnellement, je ne le regrette pas plus que ça.
Déjà, il n'était pas question de diffuser les matches, pas plus que sur le "mini" écran géant qui le remplacera d'ailleurs, donc si c'est pour passer des bandes annonces voire même des pubs, ce dernier suffira amplement.

Il est quand même prévu un treillage de leds de 18.000 ou 80.000, je me souviens plus du chiffre qu'avait dit la fille lors de la dernière semaine du pavillon de visite.
Plus un bandeau déroulant sur toute la largeur pur annoncer le matche ou le spectacle en cours ou ceux à venir.
Et donc églement un écran géant du même type que ceux dans le stade, vraisemblablement pour diffuser des bandes annonces ou je sais pas quoi d'autre.

Au vu des images de la visite 3D , il ne semble pas qu'il y ait de vitre ou quoi que ce soit d'autre pour protéger la coursive, mais il semble quand même y avoir une sorte de filet à mailles fines en plus du treillage de leds, des armatures en acier, des tubulres, etc.
Par ailleurs, il faut noter que de toute façon la coursive au niveau 0 de l'entrée nord est surplombée par du batit sur toute sa surface (quasiment), ce qui fait que ce sera sans doute la partie la plus protégée (de la pluie, du vent, etc) de toute la coursive.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 29 Mar 2012, 18:01

Merci pour vos réponses !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 29 Mar 2012, 18:04

Chtinico a écrit:Pour ce qui est de l'écran géant qui était prévu, personnellement, je ne le regrette pas plus que ça.
Déjà, il n'était pas question de diffuser les matches, pas plus que sur le "mini" écran géant qui le remplacera d'ailleurs, donc si c'est pour passer des bandes annonces voire même des pubs, ce dernier suffira amplement.

Pour passer les paroles du votre hymne ;D , comme ça ceux des business pourront reprendre en coeur Lille O S C :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 29 Mar 2012, 18:15

Leakcim a écrit:
Chtinico a écrit:Pour ce qui est de l'écran géant qui était prévu, personnellement, je ne le regrette pas plus que ça.

Pour passer les paroles du votre hymne ;D , comme ça ceux des business pourront reprendre en coeur Lille O S C :D

Depuis l'extérieur du stade ? :hum:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 29 Mar 2012, 18:17

Imagine oui en meme temp , de l'exterieur :D les gens entre dans le stade en chantant comme ca :expdr:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message