bbka a écrit:Moi supporter parisien, je craignais que Paris ne fasse que recruter des stars à la pelle et ne se dote pas d'une structure avec les Qataris (connu sous le nom de syndrome Matra Racing). Et là , je crois que les Emirats ont tout compris au football. En s'entourant des personnes compétantes et qui connaissent le milieu.
Avec le Parc des Princes rénové et ce centre d'entraînement, le PSG sera enfin structuré.
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
PSG : Le Camp des Loges est suffisant pour Ancelotti
Interrogé sur le Camp des Loges lors de la conférence de presse organisée pour sa présentation, Carlo Ancelotti a estimé que le centre d'entraînement du PSG était suffisant pour mener à bien sa mission dans le club parisien.
C’est un bon camp d’entraînement même s’il n’est pas très grand. Mais il y a tout ce qu’il faut, que ce soit au niveau des terrains ou des différentes installations et infrastructures, pour faire notre métier.
Camp des Loges/PSG: Un Paris sans Germain?
FOOTBALL - Les Parisiens aimeraient agrandir leur centre d'entraînement, et pourraient donc être amenés à quitter Saint-Germain-en-Laye...
Au PSG, ce que Carlo Ancelotti veut, Carlo Ancelotti l’obtient. C’est vrai sur le marché des transferts ou dans l’abondance de son staff. Mais aussi sur tout ce qui concerne son outil de travail. Car depuis que l’Italien est arrivé aux commandes du club, la réflexion sur le devenir du Camp des Loges s’est accélérée. Trop exigüe, pas assez fonctionnel, le QG des Parisiens ne fait pas l’unanimité. Jean-Claude Blanc, le directeur général, est chargé du dossier et fait face à une contrainte majeure: coincés entre des terrains militaires, les 3,5 hectares du Camp des Loges ne sont pas extensibles.
Emmanuel Lamy: «Même si je ne connais pas encore le cahier des charges du PSG, j’essaie de l’anticiper»
Dans le secteur proche, quelques villes, comme Poissy, auraient déjà proposé d’accueillir les coéquipiers de Nenê. Un choix qui conviendrait pour le futur du club, mais qui jurerait avec son passé. Quel sens aurait le «SG» de «PSG» si le club quittait son fief? La décision n’est de toute façon pas encore prise. Rester à Saint-Germain-en-Laye serait d’ailleurs la solution privilégiée par les dirigeants. Car la commune fait tout ce qu’elle peut pour ne pas laisser filer les Qataris. «Même si je ne connais pas encore le cahier des charges du PSG, j’essaie de l’anticiper», explique Emmanuel Lamy, le maire saint-germanois. A l’Hôtel de Ville, une équipe dédiée au projet est déjà à pied d’œuvre. Elle bénéficie de l’expertise de Xavier Thuilot, ancien directeur général du Losc, qui avait mené la construction du Domaine de Luchin, le centre d’entraînement des champions de France en titre.
http://www.20minutes.fr/article/906617/ ... is-germain
Retourner vers Centres d'entrainement et Formation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités