• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 28 Mar 2012, 15:47

Smooz a écrit:
LANDAS a écrit:
Smooz a écrit:En tous cas c'est autant de place catégories 4 et 5 (les moins chères) en moins et bien entendu le reste sera en vente matche par matche.
En gros on peu aussi dire que les places "populaires" sont donnés à la "bourgeoisie".

Je suis curieux de voir le prix des places les moins chères lors de matchs.
Si les tribunes derrière les buts en bas sont pleines, il restera les places au 3ième étage (plus cher qu'en bas)
Pas de places en dessous de 20 euro en gros ???

Les places c'est par catégories.
Normalement les catégories c'est les même que lors des abonnements donc niveau 0 ou niveau 2 c'est catégorie 4 derrière les buts et catégorie 5 dans les virages.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Smooz » 28 Mar 2012, 15:57

C'est pas du tout cher les abonnements :ph34: :ph34:

Vous en avez de la chance.

Apparemment, derrière le but, même tarif en tribune haute et basse ?

Image
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar Adinycal59 » 28 Mar 2012, 16:04

Photo prise ce midi en passant en train :
DSC01837.JPG
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 28 Mar 2012, 16:06

Smooz a écrit:C'est pas du tout cher les abonnements :ph34: :ph34:

Vous en avez de la chance.

Apparemment, derrière le but, même tarif en tribune haute et basse ?

Image

Oui même tarifs en tribune hautes et basse.

Ce n'est pas cher ?
Les abonnement vont quand même jusque 990 € !
De plus je suis persuadé que la visibilité des lignes de touches et de buts seront masqués par les bannières numériques pour tout le niveau 0 (sauf tribune ouest)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 28 Mar 2012, 16:30

Personnellement je ne trouve pas ça très cher non plus...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar belgarionjs » 28 Mar 2012, 16:35

Ben qd même on est pas à plaindre je trouve, ça commence à 160€ et 180€, pour 19 matchs. 8,5€ le match, et on est pas au stadium cette fois, on doit pas être les plus chers de L1.

Pour la visibilité, si on se fie à la visite virtuelle aucun pb. Après on verra en vrai je suis ok. Mais de la à parler de TOUT le niveau 0 non là tu exagère quand même, il monte un peu non ?
belgarionjs
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 28 Mar 2012, 16:41

Adinycal59 a écrit:Photo prise ce midi en passant en train :
DSC01837.JPG

merci andycal :perfect:

On peut voir qu'ils ont commencé la 'habillage de la toiture mobile en blanc.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 28 Mar 2012, 16:42

belgarionjs a écrit:
Pour la visibilité, si on se fie à la visite virtuelle aucun pb. Après on verra en vrai je suis ok. Mais de la à parler de TOUT le niveau 0 non là tu exagère quand même, il monte un peu non ?

C'est bien ça le problème. Pas beaucoup !
Mais je crois que l'ensemble de l'air de jeu sera visible pas l'ensemble des spectateurs.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar will590 » 28 Mar 2012, 17:17

Je me rends certainement à Madrid fin avril. Je me suis renseigné sur le prix des places pour voir le Real... 80€ minimum pour être tout en haut :o
Ça reste le réal mais bon en France je pense qu'on est pas trop mal :)
will590
Newbie
Newbie

Message non lupar Gui1603 » 28 Mar 2012, 17:22

Daemond14 a écrit:
Le stade, miroir de la ville
27 mars 2012
Image
La Maison de l’architecture et de la ville du Nord-Pas de Calais propose l’exposition « Le stade, miroir de la ville ». A travers une vingtaine de projets, l’idée est de tracer la genèse d’une génération d’équipements sportifs apparus il y a une vingtaine d’années.

Les villes de Bordeaux, Nanterre, Londres ou encore Kaohsiung sur l’île de Taiwan, construisent ou réaménagent des bâtiments existants afin d’accueillir des stades multifonctionnels, des opérations faisant parfois l’objet de partenariats inédits pour concevoir, financer et exploiter ces complexes. De l’autre côté de l’Atlantique, au Brésil, le stade Maracaña à Rio, cathédrale mythique du football, subit soixante années après son ouverture, une opération lifting. En son temps plus grand stade du monde avec 200 000 places, la restructuration de l’édifice a pour objectif de transformer tout un quartier de la ville, y compris ses infrastructures.

Le Grand Stade Lille Métropole, dessiné par l’agence parisienne Valode & Pistre, sort de terre. A la fois stade et salle de spectacle à géométrie variable, l’équipement sera livré en 2012, une année riche en événements sportifs avec la coupe d’Europe de football en Pologne et en Ukraine, les Jeux Olympiques d’été à Londres ou encore la Quinzaine de l’Entorse à Lille, un programme culturel visant à provoquer la rencontre entre le monde de l’art et celui du sport. C’est dans ce cadre que la Maison de l’architecture et de la ville du Nord-Pas de Calais propose l’exposition « Le stade, miroir de la ville » : il s’agit de bâtiments ultra performants, capables d’accueillir différentes pratiques de sports, des spectacles, des concerts et autres grands rassemblements collectifs.

Au delà des performances physiques du bâti, l’exposition s’attachera à aborder les problématiques urbaines sous tendues par l’insertion dans la ville de tels équipements. Du plus innovant au plus multifonctionnel, une vingtaine de projets seront présentés. Maquettes, photos et plans des stades seront accompagnés d’interventions artistiques portant sur le thème «sport et architecture», tandis qu’une large place sera accordée à la réalisation du Stade Grand Lille.

Liste des stades présentés :
01 - Stade Olympique, Berlin (DE) - Werner March & Albert Speer (1936) + GMP (2000-2004)
02 - Estádio Jornalista Mário Filho (Maracaña), Rio de Janeiro (BR) - R.l. Galvao, P. Paulo, B. Bastos, O. Azevedo et A. Dias Carneiro (1950) + Fernandes associate architects (rénov. en cours, 2013)
03 - Stade San Nicola, Bari (IT) - Renzo Piano Building Workshop (1987-1990)
04 - Stade de France, Saint-Denis (FR) - Ateliers Jean Nouvel (non réalisé, 1994)
05 - Vélodrome et piscine olympique, Berlin (DE) - Dominique Perrault Architecte (1993-1999)
06 - St. Jakob Park, Bâle (CH) - Herzog & de Meuron (1998-2002) + (2005-2007)
07 - Lasesarre Football Stadium, Barakaldo (ES) - NO.MAD Arquitectos S.L. (2001-2003)
08 - Estadio Municipal, Braga (PT) - Souto Moura - Arquitectos, LDA (2003)
09 - Allianz Arena, Munich-Fröttmaning (DE) - Herzog & de Meuron (2002-2005)
10 - La Maladière - Complexe multifonctionnel, Neufchâtel (CH) - GeninascaDelefortrie SA (2002-2007)
11 - Wembley Stadium, Londres (GB) - Norman Foster + HOK sport architecture (1996-2007)
12 - Stade National, Pékin (CN) - Herzog & de Meuron (2008)
13 - World Games Stadium, Kaohsiung (TW) - Toyo Ito & Associates (2006-2009)
14 - Centre Olympique de Tennis, Madrid (ES) - Dominique Perrault Architecte (2006-2009)
15- Estadio Omnilife, Guadalajara (MEX) - Jean-Marie Massaud + Daniel Pouzet (2009)
16 - Stadium du littoral, Grande-Synthe (FR) - OLGGA Architectes (2011)
17 - Stade du Hainaut, Valenciennes (FR) - SCAU Architectes + Escudié-Fermaut Architecture (2008-2011)
18 - Grand Stade Lille Métropole, Villeneuve d’Ascq (FR) - Valode & Pistre + Pierre Ferret (2012)
19 - Pôle sportif, Asnières-sur-Seine (FR) - Du Besset-Lyon (en cours, 2013)
20 - Stade Jean Bouin, Paris (FR) - Rudy Ricciotti Architecte (en cours, 2013)
21- Stade Arena 92, Nanterre, (FR) - Christian de Portzamparc (en cours, 2014)
22 - Stade Bordeaux Atlantique, Bordeaux (FR) - Herzog & de Meuron (en cours, 2015)
23 - Stade de Football, Dalian (CN) - UNStudio (projet abandonné)

Exposition « Le stade, miroir de la ville »
Entrée Libre du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Le samedi de 11h à 18h
Maison de l’architecture et de la ville
Place François Mitterrand
59777 Euralille
03.20.14.61.16
http://www.mav-npdc.com
mav@mav-npdc.com
Parking : centre Euralille
Train, bus, tram & métro : gares Lille Flandres – Lille Europe

B.P

source: http://www.batiweb.com/actualites/architecture/le-stade-miroir-de-la-ville-27-03-2012-19890.html

Dites moi, il y en aurait qui pourrait allez voir cette expo et nous faire de belles photos des stades en gras. :gooood:

Merci d'avance.

No souçi, en tant qu'étudiant en architecture, j'ai déjà ma place depuis un moment! Le 10 avril prochain a lieu le vernissage de l'exposition et puis l'expo dure plusieurs mois! Je profite d'ailleurs pour faire la pub de la maison de l’archi qui se trouve sous le viaduc le Corbusier sur le parvis François Mitterrand (la où était les grands écran de la finale de la coupe de france pour ceux qui ne savent pas!) C'est un lieu d'exposition pour l'architecture régionale et également mondiale! Et toute les expo sont gratuites! Si vous allez a Euralille, passez y surtout pour cette expo que vous apprécierai surement! Sinon pour revenir au sujet principal, no souci, je prendrais des photos!
Gui1603
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 28 Mar 2012, 17:23

will590 a écrit:Je me rends certainement à Madrid fin avril. Je me suis renseigné sur le prix des places pour voir le Real... 80€ minimum pour être tout en haut :o
Ça reste le réal mais bon en France je pense qu'on est pas trop mal :)

éh bé, la moitié d'un abonnement a Lille au prix le plus bas :o :o
dire que leur stade sont assez souvent remplit a 70% quand même....
en France on est pas aussi cher pour un type de place identique et on remplit pas autant nos stade :hum: :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 28 Mar 2012, 17:37

LANDAS a écrit:[...]
De plus je suis persuadé que la visibilité des lignes de touches et de buts seront masqués par les bannières numériques pour tout le niveau 0 (sauf tribune ouest)

Tu passes ton temps à répéter ça en boucle.
C'est une impression personnelle totalement gratuite, ou bien tu as des éléments objectifs sur lesquels tu fondes cette opinion ?
Parce que si c'est la deuxième solution, j'aimerais bien les connaitre, ces éléments objectifs.

Quand je vais sur la visite 3D, on voit très bien les lignes, même du 1er rang du niveau 0, et plus on recule, mieux on les voit (ce qui est un peu logique vu que le dénivelé n'est pas aussi faible que certains le pensent).

Et si on rajoute que la visite 3D n'est pas contractuelle et que les bannières pub pourront très bien être déplacées en arrière d'1 ou 2 mètres afin de permettre à tout le monde, y compris les 1er rangs, de voir ces fameuses lignes, j'ai un peu de mal à comprendre cette crainte qui a l'air de beaucoup te travailler.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 28 Mar 2012, 18:02

Je me demandais quel stade utilise une nuance de gris pour ses sièges. J'ai trouvé ! Sedan :
Image
Espérons que le rendu soit meilleur. Mais bon, les gris de ces sièges sont dépassés, on aura pas les mêmes au GS...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 28 Mar 2012, 18:07

Ca sera dans l'autre sens en plus. Les sièges foncés en haut et les clairs en bas, pour avoir un effet de profondeur! Et je pense que c'est mieux en effet! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 28 Mar 2012, 18:08

Ce sera surtout l'inverse : Image

gris clair en bas, gris au milieu, gris foncé en haut
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message