• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 27 Mar 2012, 20:47

Pas faux... Alors on a déjà la réponse du PSG

Mais on peut aussi imaginer que le PSG dise, à la fin des travaux: désolé les gars, mais on n'est pas mal au SDF. Ou bien: un stade à nous, ce serait quand même mieux. Et dans ce cas-là, Sébastien Bazin et Tom Barrack devront trouver 9 autres potes pour former une équipe qui jouera au Parc :)
Dernière édition par Jo l'Indien le 27 Mar 2012, 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 27 Mar 2012, 20:49

Je pense qu'il manque au moins 5.000 places à ce projet pour pouvoir interesser QSI.
Je suis très déçu car je pensais qu'on pouvais les gagner ces 5000 places en avancant les tribunes jusqu'aux cages..
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 27 Mar 2012, 21:00

J'admire ceux qui ont la faculté de savoir ce que feront les qataris.
On savait ce que voulaient faire les américains (j'emploie le terme américains car visiblement on doit nommer les propriétaires du PSG par leur nationalité). Mais la seule chose qu'on a entendu de l'équipe dirigeante du PSG (Al-Khelaifi, Blanc ou Léonardo), c'est qu'ils souhaitent rester au PdP.
Ils l'ont dit et répété dans plusieurs interviews à travers le monde entier et ils l'ont même fait chanter récemment aux joueurs.
Mais sauf erreur, ils n'ont rien annoncé officiellement de leur objectif de places dans le stade, de nombre de loges etc.

Comment arriver donc à la conclusion qu'ils partiront ? Sont-ce les fameuses "sources proches du dossier" de nos amis journalistes qui nous guident ?
Rappelons que ces mêmes fameuses "sources proches du dossier" assuraient il y a quelques mois que le PSG ne jouerait plus au PdP dès qu'il serait au SDF.

A qui devons-nous accorder du crédit ? A ceux qui travaillent réellement sur les dossiers et nous disent ce qu'il en est avec avantages et inconvénients, ou à ceux qui spéculent sans entendre ce qu'on leur explique pour finalement se tromper 9 fois sur 10 mais qui, malgré tout, forgent l'opinion publique ?

J'admire ceux qui ont la faculté de savoir ce que feront les propriétaires du PSG.
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 27 Mar 2012, 21:01, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 27 Mar 2012, 21:01

Sam Doulaz Jr a écrit:J'admire ceux qui ont la faculté de savoir ce que feront les qataris.
On savait ce que voulaient faire les américains (j'emploie le terme américains car visiblement on doit nommer les propriétaires du PSG par leur nationalité). Mais la seule chose qu'on a entendu de l'équipe dirigeante du PSG (Al-Khelaifi, Blanc ou Léonardo), c'est qu'ils souhaitent rester au PdP.
Ils l'ont dit et répété dans plusieurs interviews à travers le monde entier et ils l'ont même fait chanter récemment aux joueurs.

Comment arriver donc à la conclusion qu'ils partiront ? Sont-ce les fameuses "sources proches du dossier" de nos amis journalistes qui nous guident ?
Rappelons que ces mêmes fameuses "sources proches du dossier" assuraient il y a quelques mois que le PSG ne jouerait plus au PdP dès qu'il serait au SDF.

A qui devons-nous accorder du crédit ? A ceux qui travaillent réellement sur les dossiers et nous disent ce qu'il en est avec avantages et inconvénients, ou à ceux qui spéculent sans entendre ce qu'on leur explique pour finalement se tromper 9 fois sur 10 mais qui, malgré tout, forgent l'opinion publique ?

J'admire ceux qui ont la faculté de savoir ce que feront les propriétaires du PSG.


:super:
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 27 Mar 2012, 21:03

En tout cas 150 millions pour 2672 places, ça fait 56.000 euros la place. Merci les gars :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 27 Mar 2012, 21:05

Par contre ça, si on réfléchit en terme de coût/place, ce que tu dis est vrai :D
Mais on sait tous ici que ce n'est pas comme ça qu'on compte concernant les nouvelles enceintes sportives dans le monde ou pour tout autre dossier immobilier. :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 27 Mar 2012, 21:20

Sam Doulaz Jr a écrit:J'admire ceux qui ont la faculté de savoir ce que feront les qataris.
On savait ce que voulaient faire les américains (j'emploie le terme américains car visiblement on doit nommer les propriétaires du PSG par leur nationalité). Mais la seule chose qu'on a entendu de l'équipe dirigeante du PSG (Al-Khelaifi, Blanc ou Léonardo), c'est qu'ils souhaitent rester au PdP.
Ils l'ont dit et répété dans plusieurs interviews à travers le monde entier et ils l'ont même fait chanter récemment aux joueurs.
Mais sauf erreur, ils n'ont rien annoncé officiellement de leur objectif de places dans le stade, de nombre de loges etc.

Comment arriver donc à la conclusion qu'ils partiront ? Sont-ce les fameuses "sources proches du dossier" de nos amis journalistes qui nous guident ?
Rappelons que ces mêmes fameuses "sources proches du dossier" assuraient il y a quelques mois que le PSG ne jouerait plus au PdP dès qu'il serait au SDF.

A qui devons-nous accorder du crédit ? A ceux qui travaillent réellement sur les dossiers et nous disent ce qu'il en est avec avantages et inconvénients, ou à ceux qui spéculent sans entendre ce qu'on leur explique pour finalement se tromper 9 fois sur 10 mais qui, malgré tout, forgent l'opinion publique ?

J'admire ceux qui ont la faculté de savoir ce que feront les propriétaires du PSG.


Oui et Léonardo a dit aussi: "le projet c'est Antoine Kombouare"...
Je ne regarde que les faits: dans 5 ans, mise en place du fair play financier. si QSI veut continuer à investir autant d'argent et rivaliser avec les grands clubs européens, il lui faut un grand stade pour générer d'importants revenus. C'est le modèle qui est mis en place partout en Europe, à commencer par Lille, Lyon et Marseille.
Aujourd'hui une équipe moyenne du PSG remplit le Parc contre des équipes de bas de classement. Si les résultats et les stars arrivent comme les dirigeants en ont l'ambition, ils n'auront aucun mal à remplir un stade de 60.000 places, même contre Ajaccio ou Dijon. Je me mets alors tout simplement à leur place: pourquoi jouer dans un stade de 50.000 quand tu peux en remplir 60.000 ou 70.000? C'est un manque à gagner gigantesque, sans parler de tout ce qu'ils peuvent vendre à côté (maillots, bouffe...) avec des infrastructures du type OL Land.
A partir de ces éléments, on peut donc émettre une hypothèse assez forte de la position actuelle des Qataris, une position qui serait sans doute aussi la tienne, si tu étais à leur place, à la tête d'un business aussi important. Un Parc à 50.000 ne peut être aux yeux des Qataris qu'une solution provisoire. Mais c'est vrai, je peux me planter, ce n'est que mon point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 27 Mar 2012, 21:49

Je comprends ton amertume et ta défiance envers Léonardo si tu cites un cas de licenciement comme ce fut le cas pour Antoine, que nous apprécions tous.

MAIS

Pour AK, tu as raison, mais dans une procédure de licenciement, en France, il y a des règles de Droit.
- D'abord on fait un entretien préalable
- Puis on signifie son licenciement par courrier RAR à l'intéressé. Le licenciement n'est effectif qu'à partir de la réception de cette lettre.
- Jusqu'à la réception de la lettre de licenciement du collaborateur, il est interdit à qui que ce soit de laisser paraitre quoi que ce soit de l'intention de licencier ce collaborateur. C'est interdit par le Droit.

Par conséquent, lorsqu'on pose la question à un dirigeant : "Est-ce que untel ou untel va rester ?", il ne peut tout simplement pas répondre avant que le collaborateur visé n'en soit informé par courrier RAR. C'est un problème juridique. Donc, la première personne a devoir être au courant de son licenciement, ce ne sont certainement pas les journalistes et encore moins nous-mêmes les supporters.
Si le dirigeant d'une entreprise exprime quoi que ce soit à qui que ce soit de son intention de licencier un employé, le licenciement est caduque et ne peut donc pas être effectif car la procédure n'aurait pas été respectée.
La seule à être finalement au courant avant tout le monde, c'est la secrétaire qui tape le courrier ^^. Mais elle n'a pas le droit d'en parler.
Tu penses donc bien qu'il ne va pas le déclarer à un journaliste...

Lorsqu'on sait ça, il est donc tout à fait compréhensible qu'un dirigeant ne dise rien. Ce n'est pas qu'il ment ou qu'il souhaite mentir. C'est juste qu'il n'a pas le droit (s'entend le Droit avec un D majuscule) de dire autre chose.
Alors après évidemment, tout le monde va lui dire qu'il a menti... Ouais bien sûr. Mais il n'avait pas le Droit d'annoncer une intention de se séparer d'un collaborateur dans un dossier de licenciement. C'est interdit par le Droit français.

On peut donc mettre de côté le terme de "mensonge" et toute l'immoralité et la perte de crédibilité qui va avec concernant les licenciements dans le foot ou ailleurs, à Paris ou ailleurs.

Est-ce que mon post te donne des informations et t'aide t-il mieux à comprendre pourquoi Léonardo n'a pas pu révéler ses réelles intentions au sujet de Antoine ?
Est-ce que tu continus de penser que puisque Léo a menti sur CE dossier de licenciement, il ne doit être réduit qu'à un sale menteur à qui il ne faut pas faire confiance lorsqu'il s'exprime ?

Ceci exposé, sur quoi d'autre Léonardo, ou Blanc, ou Al-Khelaifi ont menti ou n'ont pas fait ce qu'il ont dit ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 27 Mar 2012, 22:01

Le dimanche on se paluche tous sur l article du JDD, et 2 jours plus tard sur celui de ... RMC :blink:

Rmc rmc ... Attendez voir ...

A oui ca me revient ... C est pas eux qui disait, en citant le 10 sport (bravo la source) que :

"INFO RMC SPORT. Sauf improbable retournement de situation, les propriétaires du Paris Saint-Germain seront dans un futur proche les concessionnaires de l’enceinte de Saint-Denis. Le scénario arrange toutes les parties du dossier, Etat y compris. Explications..." Et bla et blabla la ... Info démenti deux jours plus tard, c est dommage, ils étaient pourtant bien informé non ?

Allez voir, tout est là ...
http://www.rmcsport.fr/editorial/216291 ... de-france/

Tout ca pour dire qu il faut rester méfiant et attendre sagement lrs vérités de QSI et JC Blanc ...

A croire qu un journaleur de RMC a reçu une lettre ce matin contenant une lettre manuscrite d un certain SB, accompagné d une clé Usb contenant son oeuvre, a diffuser pour montrer sa grandeur ...

Désolé
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Jo l'Indien » 27 Mar 2012, 23:54

Mort de rire, c'est excellent, c'est la même présentation, la même certitude, et à l'arrivée deux infos complètement contradictoires! Bien joué :gooood:
Tu as raison, il vaut mieux attendre encore un peu...

Sinon Sam, je suis d'accord avec toi, même si je n'ai pas vraiment d'amertume vis-à-vis de Leonardo, car il fait un excellent boulot depuis son arrivée, je trouve. C'est juste que je prends avec un peu plus de pincettes leurs grandes déclarations du type: le parc, c'est la maison du psg ;) Car ils n'auront pas beaucoup d'état d'âme quand il faudra en changer, de maison, comme quand ils ont du changer l'entraîneur. Je comprends la logique, c'est le business. Et c'est pour ça: en tant qu'amoureux du Parc, je souhaite une rénovation avec le plus grand nombre de places, pour que l'on y reste le plus longtemps possible. 50.000, cela me paraît très juste à court terme du point de vue d'un Qatari plein aux as...
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar WWA » 27 Mar 2012, 23:58

50 000 places, très bien. Le prix des billets va exploser !! :D
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 28 Mar 2012, 09:50

Waddle13 a écrit:Je ne comprends tjrs pas pourquoi il ne profite pas du Stade de France pour les "gros" matchs et d'un parc des Princes qui reste magnifique pour les autres matchs !!!


Je pense également que c'est clairement la solution à adopter. Un Parc de 60 000-70 000 places face à des équipes comme Evian et j'en passe, je le vois mal remplis lol

Mais pour revenir à la rénovation, combien de fois faudra-t-il dire que ce stade n'est pas conçu pour un agrandissement plus important ?
Exemple : Milcis a posté un projet d'un agrandissement à 55 000 places. Sur ce projet, il marque qu'il faut creuser de 6 mètres ... Bon courage avec le périph en dessous qui se trouve justement à cette profondeur ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Leakcim » 28 Mar 2012, 09:59

Watson a écrit:
Waddle13 a écrit:Je ne comprends tjrs pas pourquoi il ne profite pas du Stade de France pour les "gros" matchs et d'un parc des Princes qui reste magnifique pour les autres matchs !!!


Je pense également que c'est clairement la solution à adopter. Un Parc de 60 000-70 000 places face à des équipes comme Evian et j'en passe, je le vois mal remplis lol

Mais pour revenir à la rénovation, combien de fois faudra-t-il dire que ce stade n'est pas conçu pour un agrandissement plus important ?
Exemple : Milcis a posté un projet d'un agrandissement à 55 000 places. Sur ce projet, il marque qu'il faut creuser de 6 mètres ... Bon courage avec le périph en dessous qui se trouve justement à cette profondeur ...


Au lieu de creuser, on peut pas elargir les tribunes par derrière?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mar 2012, 10:58

Leakcim a écrit:
Watson a écrit:
Waddle13 a écrit:Je ne comprends tjrs pas pourquoi il ne profite pas du Stade de France pour les "gros" matchs et d'un parc des Princes qui reste magnifique pour les autres matchs !!!


Je pense également que c'est clairement la solution à adopter. Un Parc de 60 000-70 000 places face à des équipes comme Evian et j'en passe, je le vois mal remplis lol

Mais pour revenir à la rénovation, combien de fois faudra-t-il dire que ce stade n'est pas conçu pour un agrandissement plus important ?
Exemple : Milcis a posté un projet d'un agrandissement à 55 000 places. Sur ce projet, il marque qu'il faut creuser de 6 mètres ... Bon courage avec le périph en dessous qui se trouve justement à cette profondeur ...


Au lieu de creuser, on peut pas elargir les tribunes par derrière?


techniquement impossible à mon avis, pour 2 raisons : peu d'emprise foncière sur l'arrière, et surtout la structure porteuse du Parc (tribune + toit) basé sur la précontrainte ne le permet pas !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 28 Mar 2012, 11:02

DreamKS_42 a écrit:
Leakcim a écrit:Au lieu de creuser, on peut pas elargir les tribunes par derrière?


techniquement impossible à mon avis, pour 2 raisons : peu d'emprise foncière sur l'arrière, et surtout la structure porteuse du Parc (tribune + toit) basé sur la précontrainte ne le permet pas !


Je dirais également un petit manque de place également, je ne suis passé qu'une fois à côté du Parc donc je préfère pas trop m'avancer donc avis aux habitués, mais je doute qu'on puisse agrandir sur l'extérieur pour cette raison.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités