thepec a écrit:Tu t'enfonces...
L'année dernière tu n'aurais certainement pas tenu le même discours!
Avec les 29 000 spectateurs de moyenne de l'année dernière, tu aurais dit que Paris avait besoin d'un stade de 60 000 places?
thepec a écrit:
Fin du HS pour moi, je ne regarderais plus ce topic du blabla.
Leakcim a écrit:Sam doulaz on dirait un journaliste
tchastel a écrit:thepec a écrit:Tu t'enfonces...
L'année dernière tu n'aurais certainement pas tenu le même discours!
Avec les 29 000 spectateurs de moyenne de l'année dernière, tu aurais dit que Paris avait besoin d'un stade de 60 000 places?
L'annee derniere le PSG n'avait pas besoin d'un stade de 60,000 places mais tu es con si tu ne te rends pas compte que la situation economique du club a completement changee.thepec a écrit:
Fin du HS pour moi, je ne regarderais plus ce topic du blabla.
Bien, je perds mon temps a discuter avec des blaireaux comme toi
Sam Doulaz Jr a écrit:Leakcim a écrit:Sam doulaz on dirait un journaliste
Ahaha ne m'insulte pas s'il te plait
Les journalistes ne posent plus de questions. Ils livrent directement leurs propres conclusions unilatérales.
Je suis supporter de Paris depuis que j'ai 8 ans et un match entre le Matra Racing de Ginola et Olmetta contre le PSG au Parc. Certains appellent ça les "historiques". Moi je m'en fous d'être historique ou pas. Mais j'essaye d'être un minimum objectif.
Je n'y arrive pas toujours et c'est là qu'on doit me le faire remarquer. Quand je dis une connerie, je sais le reconnaitre volontiers. Enfin je pense.
N'empêche que j'aimerais bien disposer des petits boutons pour mettre mon post dans Bla-bla... Ca me manque un peu lÃ
/HS - désolé encore
CarlGustavJUNG a écrit:
L'ensemble des utilisateurs du forum considère que tu as de la flotte dans le cerveau mais tu persévère...magnifique.
Continues, tu nous fais bien rire, une vrai caricature.
tchastel a écrit:CarlGustavJUNG a écrit:
L'ensemble des utilisateurs du forum considère que tu as de la flotte dans le cerveau mais tu persévère...magnifique.
Continues, tu nous fais bien rire, une vrai caricature.
Mdr, j'ai un MBA en management, j'ai probablement moins de "flotte dans le cerveau" que toi et les quelques supporters de base dans ton genre qui ne connaissent rien au business du football.
Sam Doulaz Jr a écrit:Je vous copie/colle ce que j'avais écrit sur le topic du Stade des Lumières. Ne disposant évidemment pas des super pouvoirs du modo, je ne peux pas le supprimer ou le déplacer, donc je copie/colle quoi.
Critique libre obv.
Le post :
Je suis supporter parisien et je pense qu'actuellement et depuis à peu près toujours, Marseille mérite un stade dont la capacité est supérieure à celui de Paris. D'ailleurs, le terme n'est probablement pas "mérite" mais plutôt "est largement capable d'avoir"
Marseille est et restera la première ville de foot en France parce que c'est historique, que les marseillais sont des furieux de football et de l'OM et qu'il n'y a aucune raison que ça change.
En revanche, je suis beaucoup plus sceptique pour Lyon. Non pas par rapport à Paris. Que Paris ait un stade dont la capacité est moindre, ça s'explique et pas par une guerre de résultat ou de popularité entre ces clubs. Si vous avez suivi le dossier du PdP (et vous l'avez suivi), vous le savez. Bref, je ne suis pas en train de comparer qui qu'a la plus grosse. Ou alors, on sort direct nos engins et on compare et hop, fin du débat, on peut aller boire un coup.
Donc, je suis plus sceptique (inquiet ?) pour Lyon, comme je le suis pour Lille ou Toulouse par exemple quant au taux de remplissage, sur le long terme, bien que je pense que Aulas va vous faire les choses aux petits oignons, comme souvent. Mais avant que tous les Gones me tombent dessus, je vais tenter de m'expliquer et m'attaquer un peu à toutes les bêtises que je lis sur Paris et les parisiens depuis août.
1/ Vous citez plusieurs périodes pour le PSG pour évaluer le taux de remplissage du Parc. Soit. Ca me semble être une bonne idée aussi.
Vous citez d'abord 2009-2010 qui fut une saison ratée pour le club comme on en a connu pas mal après l'ère Denisot et le défilé des dirigeants et entraineurs (4 président et 4 entraineurs en 4 saisons) qui passait même au JT de 20h. Première remarque, un "petit club" au JT de 20h, perso jamais vu. Et vous ?
Notons qu'il y a de cela quelques saisons, le taux de remplissage du PdP était d'ailleurs pas mal pour un club qui a failli descendre en D2...
Vous citez ensuite la saison 2010-2011. Est-ce une plaisanterie ?
Doit-on rappeler que cette saison est celle de l'entrée en vigueur du Plan Leproux ? Pensez-vous sincèrement que l'affluence au Parc lors de cette saison est tout à fait logique et va dans le sens de l'histoire ou, au contraire, qu'il s'agit d'une anomalie statistique découlant de ce fameux plan ?
Vous qui ciblez les "qatarix", "footix" et autres bêtises made in Riolo, qui ne viendraient au PdP que depuis cette année. D'ailleurs, selon tous ceux qui se gargarisent des termes sus-cités, il semble que le PSG soit né cette année. C'est juste oublier que le PSG a 40 ans d'histoire derrière lui et notamment les années '90 qui furent sa meilleure période avec notamment une 1ere place au classement UEFA (unique en France) et une Coupe des Vainqueurs de Coupe, une finale et des demis à la pelle dans les 3 compétitions européennes, excusez du peu. Il y en a eu d'autres, mais ces années furent donc sa meilleure période... jusqu'ici.
Vous souvenez-vous du taux de remplissage du PdP avant, pendant et même après cette période ?
Pour vous situer, c'était environ de -10 à -2 avant l'OL.
Pourquoi cette période ne figure t-elle pas, comme les autres, dans vos statistiques ?
2/ Concernant mes hésitations pour d'autres clubs, vous critiquez ces mêmes "qatarix" ou "footix" de venir au Parc parce que il y a une belle équipe. Vous débarquez, non ?
Si le Vélodrome n'est plus plein aujourd'hui pour un match de Ligue des Champions (même à 40,000 max), est-ce parce que le public marseillais était un public de footix ces dernières années qui se rend compte cette saison que son équipe est très moyenne ?
Rafraichissez moi la mémoire, à quelle période le stade Gerland a t-il vu le chiffre de son taux de remplissage grimper ? Les Gones n'ont-ils d'ailleurs pas soufferts et ne souffrent-ils pas encore de cette stigmatisation idiote et réductrice ?
Où sont les footix ? A Paris seulement ? Juste dans les 3 grandes villes de France ? Ailleurs ? Nulle part ? Partout ?
Je fais appel ici à la mémoire tout en nous tournant vers l'avenir.
3/ Concernant ces termes caricaturaux avec lesquels on nous pompe les oreilles (et surtout le cerveau de ceux qui y croient) :
Méfiez vous chers amis. Je joue un peu au poker. Au poker, un joueur qui joue mal, on appelle ça "un fish". Or, on se rend compte dans les conversations que ceux qui usent et abusent de ce terme qualifiant les autres joueurs de "fish" sont souvent les plus fish d'entre eux.
D'autres diraient : C'est çui ki dit ki est.
4/ Pour conclure, je vous signale que je rappelle juste des faits et vous pose simplement des questions hein. Je n'irai pas jusqu'à vous livrer MES conclusions. Les conclusions, vous les trouverez par vous-mêmes dans vos réponses à ces questions.
Si je ne suis donc pas du tout inquiet sur les taux de remplissage pour des stades de 70K à Marseille ou pour un stade qui serait de 60K à Paris (qui n'a pas pu se faire pour les raisons techniques que l'on sait) je me pose des questions concernant le taux de remplissage de clubs comme Lyon ou le LOSC PARCE QUE JE N'AI PAS DE REPERES HISTORIQUES SUFFISANTS ET COMPARABLES pour ces clubs alors que j'en ai pour l'OM, le PSG et l'ASSE qui ont connu les hauts... puis les bas dans cet ordre. Mais pas ceux sus visés.
Mais je ne dis pas non plus que ce sera un échec car ce sont des clubs qui travaillent bien depuis plusieurs années. Donc, on verra.
A noter que le PSG travaillait lui plutôt mal ces dernières années. Mais avec un proprio qui n'a jamais été là pour le sportif mais pour un projet immobilier, ça peut se comprendre. Cette anomalie historique a été réparée.
Une autre donnée nous aidera à y voir plus clair concernant le vivier de supporters/spectateurs/ultras/footix (appelez les comme vous voulez et choisissez votre camp puisqu'il semble qu'on doive le faire) à Paris et en région parisienne, ce sera le taux de remplissage du Stade de France.
Devrons-nous ajouter le résultats à nos statistiques de la saison 2010-2011 ?
[coup de gueule]
NEANMOINS
J'avoue que ça commence à me gonfler sévère de lire toujours les mêmes bêtises sur le public du Parc, sur le PSG, sur le parisien "Tête de chien" de la part de gens qui, à les lire, ne connaissent pas du tout ou ne se souviennent pas de l'histoire de ce club et n'ont aucun recul sur ce qu'il est. J'espère qu'on me prouvera le contraire, mais je pense plutôt qu'il y a probablement un cours d'histoire (et notamment du PSG) à faire. C'est possible de le faire hein. Je l'ai déjà fait sur un autre forum où on trouve des sups de tout club. Je l'ai fait sous forme de quiz ludique. Bizarrement, leur regard sur le PSG et ce qu'on en dit aujourd'hui a changé.
Et pourtant, je n'ai fait que leur poser des questions sur ce club...
Je pensais être épargné de tout ça lorsque je me suis inscrit sur ce forum. C'est d'ailleurs pour ça aussi que je me suis inscrit parmi vous. Montrez moi, s'il vous plait, que je ne me suis pas trompé.
[/coup de gueule]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités